En final, je vais faire ça demain :
vidange + nettoyage pour enlever le gras
chanfrein de la fissure pour augmenter l'adhérence,
rappage de la surface pour idem
remise en place du bouchon pour elargir la fissure
colmatage arrasé par une pate à joint d'étanchéité siliconnée (il parait que ça marche nickel et que ça absorbe bien les vibrations
retirer le bouchon
colmater à la soudure à froid LOCTITE ALUMINIUM (bi composant)
après sechage de 1 h remettre le bouchon préparé avec du ruban teflonné
ne surtout pas serrer
refaire le plein
refermer
allumer un cierge
et on verra samedi
Pour le reste, on m'a indiqué au boulot un pro de la soudure alu que j'ai contacté et qui me le fera à condition que je lui ammene la pièce seule
Je regarderai à l'occasion de cette réparation si je peux enlever le couvercle arrière sans enlever la boite complète. Ca semble faisable !
Je vous tiens au courant de tout ça !
Au fait, j'ai fait plusieurs magasin auto (pas des norvoiture, des spécialistes pour poids lourds) et aucun ne m'a signalé de résine que je pourrai appliquer avec de la fibre de verre. Je ne pense pas que celle qui sert à la carrosserie ferait l'affaire. Qu'en pensez-vous ?