Page 2 sur 3
re: Multiples fuites cherookee XJ
Posté : mer. juin 04, 2014 11:10 pm
par tristanlcf
pour ton arbre si tu parle du jeu quand tu tourne a la main droite gauche c'est normal
si tu parle quand tu tire dessus avant arriere il y a juste un peut style 1 mm
sinon comme tu dit verifie les niveau 1 fois par semaine si tu roule souvent ou tous les 15 j s il y a lieu recomplete
puis avec le temps tu aura l'habitude que sa couine tremble fait des bruit bizarre

re: Multiples fuites cherookee XJ
Posté : mer. juin 04, 2014 11:14 pm
par tristanlcf
Nono25 a écrit :de toute façon sur mon tableau de bord c'est écrit 2800trs Max

et de te façon je suis assez respectueux de la mécanique en plus tt le couple est en bas donc ça sert arien à d'aller voir plus haut
2500 c'est tres bien
mais tu verra le VM va tres bien meme si plein en dise du mal au niveau des culasses
le mien n a jamais broché et je m en séparerait pas avant le fin de vie du moteur

re: Multiples fuites cherookee XJ
Posté : mer. juin 04, 2014 11:30 pm
par Nono25
tristanlcf a écrit :2500 c'est tres bien
mais tu verra le VM va tres bien meme si plein en dise du mal au niveau des culasses
le mien n a jamais broché et je m en séparerait pas avant le fin de vie du moteur
pour le jeu il est ni en rotation ni en translation il est perpediculaire à l'axe... 1 mm maxi, roulement malade?
les culasse ont déjà étaient refaites ainsi que le bas moteur aucun souci de ce côté il tourne comme une horloge.
re: Multiples fuites cherookee XJ
Posté : mer. juin 04, 2014 11:34 pm
par tristanlcf
Nono25 a écrit :pour le jeu il est ni en rotation ni en translation il est perpediculaire à l'axe... 1 mm maxi, roulement malade?
les culasse ont déjà étaient refaites ainsi que le bas moteur aucun souci de ce côté il tourne comme une horloge.
possible pour le roulement coté bt
re: Multiples fuites cherookee XJ
Posté : jeu. juin 05, 2014 8:28 am
par valJeep
pour le jeu côté BT je suis surpris, je vérifierais sur le mien ce soir. Par contre le spi se change très facilement
les spi de nez de ponts c'est plus chiant, faut immobiliser la tulipe, et le reserrage faut pas le rater, sinon t'es bon pour refaire le calage du pignon d'attaque, grosse galère... en gros touche pas à ca ptit con
comme a dit tristan, le spi entre moteur et BV c'est de la merde, même neuf il refuit
le bruit en 3ème, pour ma part j'ai souvent un sifflement turbo a ce rapport.... surtout depuis que j'ai le tuba
Si tu cherches ton compresseur de clim, c'est moi qui l'ai démonté, et revendu à un gars en tunisie

re: Multiples fuites cherookee XJ
Posté : jeu. juin 05, 2014 8:39 am
par Nono25
valJeep a écrit :pour le jeu côté BT je suis surpris, je vérifierais sur le mien ce soir. Par contre le spi se change très facilement
les spi de nez de ponts c'est plus chiant, faut immobiliser la tulipe, et le reserrage faut pas le rater, sinon t'es bon pour refaire le calage du pignon d'attaque, grosse galère... en gros touche pas à ca ptit con
comme a dit tristan, le spi entre moteur et BV c'est de la merde, même neuf il refuit
le bruit en 3ème, pour ma part j'ai souvent un sifflement turbo a ce rapport.... surtout depuis que j'ai le tuba
Si tu cherches ton compresseur de clim, c'est moi qui l'ai démonté, et revendu à un gars en tunisie
merde, c'est à cause de toi que j'ai chaud alors??
Près de chez moi y'a un garage spécialisé dans les vieux 4x4, ils restèrent des vieux toy, je vais aller y faire un tour pour voir combien ça me coûterai de faire les joints de pont et de BT, pour la fuite entre moteur et boîte, ça fuit de quel côté vilebrequin ou boîte de vitesse? que je sache ou faire le niveau....
En tout cas j'en suis super content pour le prix, il va me rendre un grand service cet automne!
re: Multiples fuites cherookee XJ
Posté : jeu. juin 05, 2014 8:55 am
par tristanlcf
Nono25 a écrit :boîte, ça fuit de quel côté vilebrequin ou boîte de vitesse? que je sache ou faire le niveau....
c'est l'huile moteur

re: Multiples fuites cherookee XJ
Posté : jeu. juin 05, 2014 9:04 am
par Nono25
ok merci! je suis pas encore habitué aux vieilles voitures!

j'ai plus l'habitude de tripatouiller des moteur de moto!

re: Multiples fuites cherookee XJ
Posté : jeu. juin 05, 2014 9:14 am
par tristanlcf
le tien il est de 99 c'est pas vieux celui de valjeep et le mien sont de 96

re: Multiples fuites cherookee XJ
Posté : jeu. juin 05, 2014 9:15 am
par valJeep
pour l'huile, a la couleur et à l'odeur tu peut la reconnaitre, rouge pour la BV, noire pour le moteur.
et pour les niveaux pas besoin, c'est pas ce tout petit goutte à goutte qui va vider ton carter
