raccords haute pression

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3377
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: raccords haute pression

#11

Message par alexsam »

pas con, ca permettra de voir deja si il est grippé ou pas...., je vais voir ca...
merci ! ;)
Avatar du membre
millepate
Quatre-Quatreux
Messages : 1695
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Banlieu de toulouse 31
Statut : Hors ligne

re: raccords haute pression

#12

Message par millepate »

joy015 a écrit :Ça sert à quoi le répartiteur arrière ;) :D

Moi y en as plus et je suis pas emmerde :lol: :lol:

Moi je trouve que c le pied d'avoir 4 disques et que ça freine pas :ouin: :ouin:

Joy ! Tu a quoi à la place ??? :hein:
Avatar du membre
zukikev
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ardennes
Statut : Hors ligne

re: raccords haute pression

#13

Message par zukikev »

joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: raccords haute pression

#14

Message par joy015 »

millepate a écrit :Joy ! Tu a quoi à la place ??? :hein:

Rien du tout :lol: :lol:

Juste une vanne proportionnelle sur la ligne des freins arrières fermée à fond en permanence et les 4 mêmes étriers :D :D
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: raccords haute pression

#15

Message par joy015 »

Avatar du membre
millepate
Quatre-Quatreux
Messages : 1695
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Banlieu de toulouse 31
Statut : Hors ligne

re: raccords haute pression

#16

Message par millepate »

joy015 a écrit :Rien du tout :lol: :lol:

Juste une vanne proportionnelle sur la ligne des freins arrières fermée à fond en permanence et les 4 mêmes étriers :D :D
Sur mon Zuki, J'ai 2 tubes qui vont aux freins AR ! Il me faux 2 vannes ???? :hein: :hein: :hein:
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: raccords haute pression

#17

Message par joy015 »

millepate a écrit :Sur mon Zuki, J'ai 2 tubes qui vont aux freins AR ! Il me faux 2 vannes ???? :hein: :hein: :hein:
Moi y en as qu'un ;)

Sinon faut que tu réduise ton circuit au départ en un seul pour qu'il se divise après les freins sep , sinon oui deux vannes :(
Avatar du membre
zukikev
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ardennes
Statut : Hors ligne

re: raccords haute pression

#18

Message par zukikev »

[quote="millepate"]Sur mon Zuki, J'ai 2 tubes qui vont aux freins AR ! Il me faux 2 vannes ???? :hein: :hein: :hein: [/QUOTE

http://www2.izook.com/?page_id=215
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3377
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: raccords haute pression

#19

Message par alexsam »

bon, je reprends la discussion apres avoir nettoyé le regulateur de frein :

une bonne purge et un bon actionnement a la main du petit piston et ca freine nettement mieux (j'ai pas encore pris la pression... j'ai pas encore trouve l'adaptateur pour brancher mon mano sur un etrier... dur de trouver du 1/4 de pouce femette vers du M6 male...)

mais voila qu'en examinant le montage, je m'y perds :

outre la durite qui vient du Maitre cylindre, une seconde qui repart vers le pont arriere, il y a une 3e durite qui repart vers l'etrier avant droit !!! c'est quoi donc ? !!

un refoulement de la pression qui au lie de pouvoir aller vers l'arriere irait vers le circuit avant (roue droite et gauche comuniquent vial le Maitre cylindre...)

bref, des idées sur l'objet de ce tuyau de retour ? je ne trouve pas ca sur les schémas classiques de limiteur/regulateur/repartiteur asservi a la charge...
Avatar du membre
millepate
Quatre-Quatreux
Messages : 1695
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : Banlieu de toulouse 31
Statut : Hors ligne

re: raccords haute pression

#20

Message par millepate »

alexsam a écrit :mais voila qu'en examinant le montage, je m'y perds :

outre la durite qui vient du Maitre cylindre, une seconde qui repart vers le pont arriere, il y a une 3e durite qui repart vers l'etrier avant droit !!! c'est quoi donc ? !!

un refoulement de la pression qui au lie de pouvoir aller vers l'arriere irait vers le circuit avant (roue droite et gauche comuniquent vial le Maitre cylindre...)

bref, des idées sur l'objet de ce tuyau de retour ? je ne trouve pas ca sur les schémas classiques de limiteur/regulateur/repartiteur asservi a la charge...
Salut !
Si j’ai bien compris ton montage, et si tu a 2 répartiteurs de charge fixer sur le châssis a l’AR D, 1 a chaque roues AR, tu a un circuit à 4 tubes, freinage en diagonale, comme sur le mien ! :cry:

Donc : Quant tu freine au pied, ta roue AV D freine avec la roue AR G. Et la roue AR D freine avec la roue AV G. :roll:

1 répartiteur de charge sur chaque diagonale !

Je me fais chier un max avec ce système pour monter les freins séparé à l’AV ! :mad: . :hein: :hein: :ouin: :ouin:
Répondre