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re: 300 tdi joint de culasse??

Posté : ven. mai 16, 2014 8:25 pm
par dede83
si tu enleve la courroie tu arrive a tourner la pompe a la main :hein:

si oui

soit tu a mal purgé ton circuitsoit c est bouchér par la merde et le tartre

re: 300 tdi joint de culasse??

Posté : ven. mai 16, 2014 9:12 pm
par .manu 38
regarde si tu as pas une fuite derrière la pompe a eau

re: 300 tdi joint de culasse??

Posté : ven. mai 16, 2014 11:01 pm
par reivax22
Et le joint "pistolet" , pas de fuite non plus ?

re: 300 tdi joint de culasse??

Posté : sam. mai 17, 2014 6:40 am
par Kurios
Normalement sur le 300 il y a un système de purge automatique ( un Y sur deux petites durites), si ça se bouche ça fout le merdier...

re: 300 tdi joint de culasse??

Posté : mer. mai 21, 2014 7:32 am
par jujuof68
Alors après toutes ses réponses, j'ai vérifié et pas de fuite apparente, donc a l'ancienne... Si bouchage... SOUFFLETTE! :diable: :diable: :diable:


j'ai enlevé la durite qui sort de la culasse et qui va sur la pompe, et mis le circuit en pression... j'ai également enlevé le calorstat pour tester et il fonctionne, depuis il ne chauffe plus, il faut que je remette le calorstat pour voir si dans une certaine position il ne fonctionnerais pas moins bien.. A voir mais sinon je pense que le tarte a du faire effet depuis des années et ça a du diminuer le passage d'eau... bref ça va mieux... maintenant je dois faire un joint de culasse donc de toute façons je nettoierais les conduits de A à Z!


Merci pour toutes les réponses!

re: 300 tdi joint de culasse??

Posté : sam. mai 24, 2014 7:16 am
par louvax
ne pas oublier que la petite bille de purge du calorstat doit etre en haut

re: 300 tdi joint de culasse??

Posté : sam. mai 24, 2014 12:22 pm
par dede83
jujuof68 a écrit :Alors après toutes ses réponses, j'ai vérifié et pas de fuite apparente, donc a l'ancienne... Si bouchage... SOUFFLETTE! :diable: :diable: :diable:


j'ai enlevé la durite qui sort de la culasse et qui va sur la pompe, et mis le circuit en pression... j'ai également enlevé le calorstat pour tester et il fonctionne, depuis il ne chauffe plus, il faut que je remette le calorstat pour voir si dans une certaine position il ne fonctionnerais pas moins bien.. A voir mais sinon je pense que le tarte a du faire effet depuis des années et ça a du diminuer le passage d'eau... bref ça va mieux... maintenant je dois faire un joint de culasse donc de toute façons je nettoierais les conduits de A à Z!


Merci pour toutes les réponses!
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