vincent sch a écrit :A ta place, je récupèrerai le bloc moteur mais j'y monterai mes capteurs plus ma pompe à injection. C'est certainement plus simple.
M'enfin, comme Dédé, faut quand même aller jusqu'au diagnostique avant d'aller se lancer dans l'achat d'un moteur dont on n'a pas le moindre historique à part la parole du vendeur.
A plus
Vincent
Salut tout le monde.
Ben oui, vincent, c'est bien ce que je comptais faire, récupérer toutes les sondes et capteur qui corespondent à mon cablage ainsi que la pompe injection (mais ça, je l'ai déjà dit...), le seul truc, c'est si la faisceau ne doit pas passer au même endroit que ça m'embêterait, mais Dédé à l'air de dire que ça devrait correspondre...
Et puis, pour répondre à Dédé, pourquoi je pense à l'échange moteur si tôt, c'est d'abord parceque je dois disposer de mon T2 pour cet été, si possible en juillet, et en état de marche complet, et si comme je le supose, le diagnostique me fait dire que les segments sont hs, même en partie (pas sur tous les cylindres...), je peut également supposer que des défauts de lubrification aient pu affecter des ensembles mécaniques (palier de vilbrequin, palier d'arbre à cam,...) où l'usure me ferait trouver des soucis assez rapidement...mais là, je ne suis que dans la psychose, si j'ose dire...
Par contre, si vous (Dédé, ou un autre...) m'expliquez que refaire une segmentation, cad, déposer le moteur de toute façon et derrière plus de main d'oeuvre et pourquoi pas une surprise en plus (crique sur cylindre ou soupapes à changer...), que ça serait plus simple que de partir sur un bloc qui tourne (et que j'aurais, (ou on aurait...) entendu tourner, et compter sur le fait qu'il y ait moins de kilomètre au compteur...non???

, je suivrais sûrement vos indications...
Enfin, voilà pourquoi l'idée fait son petit chemin. De toute façon, je ne l'ai pas encore trouvé ce moteur...
A plus.
Chuuss