re: mon 4L pue!!
Posté : mar. mai 13, 2014 1:10 pm
au delà de ce que vous m'avez dit j'ai fait un peu de recherche (5minutes, pas trop le temps), je trouve ça sur le net, très général
Si votre voiture émet de la fumée noire, cela peut venir de différentes causes : ==> on peut imaginer que la calamine trouvée dans la zone de fuite et en sortie du pot est un "genre" de fumée noire ou une résultante?
Filtre à air colmaté ==> à vérifier
Un filtre à air colmaté empêche un mélange optimum air / carburant dans la chambre de combustion. La combustion se fait alors de manière incomplète et une fumée noire sort du pot d’échappement. La solution est de l’échanger par un nouveau filtre.
- Carburateur déréglé (moteur essence) ==> NA sur le 4L du Cherokee
Le mélange du carburateur est trop riche ce qu’il signifie que la vis de CO est trop ouverte. Le carburateur doit donc être réglé. Un tour et demi de la vis de ralenti est le réglage standard du carburateur.
- Injecteurs défectueux ==> je ne pense pas, ils sont quasi neufs (6mois maxi et peu de bornes)
Des injecteurs défectueux peuvent s’accompagner de ralentis instables, d’un manque de puissance, de ratés d’accélérations. Le voyant d’alerte des injecteurs électroniques peut aussi s'allumer. La solution est de les réparer ou de les changer intégralement.
- Pompe d'injection mal calée (moteur diesel)==> NA sur le 4L du Che
Une pompe d’injection mal calée ne peut arriver que sur les anciens modèles de moteurs. Le réglage ne peut se faire que par un spécialiste.
- Mauvais débit de la pompe à essence (moteur essence)==> envisageable, mais le filtre est récent
Il est possible qu’il y ait un mauvais débit de la pompe à essence. Ce mauvais débit est généralement causé par son filtre d’entrée encrassé, rares sont les autres causes.
- Restriction dans le conduit d'admission du compresseur==> NA sur le 4L du Che?
Eliminer les restrictions et remplacer les pièces endommagées.
- Conduit d'air restreint du compresseur au collecteur d'admission==> NA sur le 4L du Che?
Eliminer les restrictions et remplacer les pièces endommagées.
- Restriction dans le collecteur d'admission ==> admission d'air à vérifier
Eliminer les restrictions et remplacer les pièces endommagées.
- Fuite d'air dans l'alimentation en air, du compresseur au collecteur d'admission ==> fort possible, à vérifier en pulvérisant du carburant (alcool?) dans la zone pour repérer la fuite?
Remplacer les joints, joints d'étanchéité ou renforcer les attaches
- Fuite d'air entre le collecteur d'admission et le moteur
Remplacer les joints, joints d'étanchéité ou renforcer les atatches ==> joint neuf donc je pense pas
- Corps étranger dans le collecteur d'échappement
Enlever le corps étranger,se refé au manuel du constructeur ==> à vérifier ainsi que l'encrassement
- Système d'échappement limité ==> il est neuf
Enlever le corps obstruant et remplacer les pièces endommagées
- Collecteur d'échappement fecêlé, joints détruits ou manquants ==> boucher la fuite repérée
Remplacer les pièces endommagées
- Fuite entre le collecteur d'échappement et le turbo ==> NA sur le 4L du Che
Remplacer les joints, joints d'étanchéité ou renforcer les attaches
- Pompe d'injection ou injecteurs mal fixés ==> à vérifier
Remplacer les pièces endommagées
- Réglage des soupapes incorrect ==> se fait "tout seul" sur le che, non?
Se référer au manuel du contructeur du moteur
- Segmentation moteur endommagée ==> pourquoi maintenant, juste après changement collecteur et peu roulé?
Se référer au manuel du contructeur du moteur
- Soupapes et/ou pistons brûlé==> pourquoi maintenant, juste après changement collecteur et peu roulé?
Se référer au manuel du contructeur du moteur
- Turbocompresseur endommagé==> NA sur 4L du Che
Trouver la raison de la panne, réviser ou remplacer le turbo
qu'en pensez vous?
Si votre voiture émet de la fumée noire, cela peut venir de différentes causes : ==> on peut imaginer que la calamine trouvée dans la zone de fuite et en sortie du pot est un "genre" de fumée noire ou une résultante?
Filtre à air colmaté ==> à vérifier
Un filtre à air colmaté empêche un mélange optimum air / carburant dans la chambre de combustion. La combustion se fait alors de manière incomplète et une fumée noire sort du pot d’échappement. La solution est de l’échanger par un nouveau filtre.
- Carburateur déréglé (moteur essence) ==> NA sur le 4L du Cherokee
Le mélange du carburateur est trop riche ce qu’il signifie que la vis de CO est trop ouverte. Le carburateur doit donc être réglé. Un tour et demi de la vis de ralenti est le réglage standard du carburateur.
- Injecteurs défectueux ==> je ne pense pas, ils sont quasi neufs (6mois maxi et peu de bornes)
Des injecteurs défectueux peuvent s’accompagner de ralentis instables, d’un manque de puissance, de ratés d’accélérations. Le voyant d’alerte des injecteurs électroniques peut aussi s'allumer. La solution est de les réparer ou de les changer intégralement.
- Pompe d'injection mal calée (moteur diesel)==> NA sur le 4L du Che
Une pompe d’injection mal calée ne peut arriver que sur les anciens modèles de moteurs. Le réglage ne peut se faire que par un spécialiste.
- Mauvais débit de la pompe à essence (moteur essence)==> envisageable, mais le filtre est récent
Il est possible qu’il y ait un mauvais débit de la pompe à essence. Ce mauvais débit est généralement causé par son filtre d’entrée encrassé, rares sont les autres causes.
- Restriction dans le conduit d'admission du compresseur==> NA sur le 4L du Che?
Eliminer les restrictions et remplacer les pièces endommagées.
- Conduit d'air restreint du compresseur au collecteur d'admission==> NA sur le 4L du Che?
Eliminer les restrictions et remplacer les pièces endommagées.
- Restriction dans le collecteur d'admission ==> admission d'air à vérifier
Eliminer les restrictions et remplacer les pièces endommagées.
- Fuite d'air dans l'alimentation en air, du compresseur au collecteur d'admission ==> fort possible, à vérifier en pulvérisant du carburant (alcool?) dans la zone pour repérer la fuite?
Remplacer les joints, joints d'étanchéité ou renforcer les attaches
- Fuite d'air entre le collecteur d'admission et le moteur
Remplacer les joints, joints d'étanchéité ou renforcer les atatches ==> joint neuf donc je pense pas
- Corps étranger dans le collecteur d'échappement
Enlever le corps étranger,se refé au manuel du constructeur ==> à vérifier ainsi que l'encrassement
- Système d'échappement limité ==> il est neuf
Enlever le corps obstruant et remplacer les pièces endommagées
- Collecteur d'échappement fecêlé, joints détruits ou manquants ==> boucher la fuite repérée
Remplacer les pièces endommagées
- Fuite entre le collecteur d'échappement et le turbo ==> NA sur le 4L du Che
Remplacer les joints, joints d'étanchéité ou renforcer les attaches
- Pompe d'injection ou injecteurs mal fixés ==> à vérifier
Remplacer les pièces endommagées
- Réglage des soupapes incorrect ==> se fait "tout seul" sur le che, non?
Se référer au manuel du contructeur du moteur
- Segmentation moteur endommagée ==> pourquoi maintenant, juste après changement collecteur et peu roulé?
Se référer au manuel du contructeur du moteur
- Soupapes et/ou pistons brûlé==> pourquoi maintenant, juste après changement collecteur et peu roulé?
Se référer au manuel du contructeur du moteur
- Turbocompresseur endommagé==> NA sur 4L du Che
Trouver la raison de la panne, réviser ou remplacer le turbo
qu'en pensez vous?