mon 4L pue!!

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tintinmush38
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re: mon 4L pue!!

#11

Message par tintinmush38 »

au delà de ce que vous m'avez dit j'ai fait un peu de recherche (5minutes, pas trop le temps), je trouve ça sur le net, très général

Si votre voiture émet de la fumée noire, cela peut venir de différentes causes : ==> on peut imaginer que la calamine trouvée dans la zone de fuite et en sortie du pot est un "genre" de fumée noire ou une résultante?

Filtre à air colmaté ==> à vérifier
Un filtre à air colmaté empêche un mélange optimum air / carburant dans la chambre de combustion. La combustion se fait alors de manière incomplète et une fumée noire sort du pot d’échappement. La solution est de l’échanger par un nouveau filtre.

- Carburateur déréglé (moteur essence) ==> NA sur le 4L du Cherokee
Le mélange du carburateur est trop riche ce qu’il signifie que la vis de CO est trop ouverte. Le carburateur doit donc être réglé. Un tour et demi de la vis de ralenti est le réglage standard du carburateur.

- Injecteurs défectueux ==> je ne pense pas, ils sont quasi neufs (6mois maxi et peu de bornes)
Des injecteurs défectueux peuvent s’accompagner de ralentis instables, d’un manque de puissance, de ratés d’accélérations. Le voyant d’alerte des injecteurs électroniques peut aussi s'allumer. La solution est de les réparer ou de les changer intégralement.

- Pompe d'injection mal calée (moteur diesel)==> NA sur le 4L du Che
Une pompe d’injection mal calée ne peut arriver que sur les anciens modèles de moteurs. Le réglage ne peut se faire que par un spécialiste.

- Mauvais débit de la pompe à essence (moteur essence)==> envisageable, mais le filtre est récent
Il est possible qu’il y ait un mauvais débit de la pompe à essence. Ce mauvais débit est généralement causé par son filtre d’entrée encrassé, rares sont les autres causes.

- Restriction dans le conduit d'admission du compresseur==> NA sur le 4L du Che?
Eliminer les restrictions et remplacer les pièces endommagées.

- Conduit d'air restreint du compresseur au collecteur d'admission==> NA sur le 4L du Che?
Eliminer les restrictions et remplacer les pièces endommagées.

- Restriction dans le collecteur d'admission ==> admission d'air à vérifier
Eliminer les restrictions et remplacer les pièces endommagées.

- Fuite d'air dans l'alimentation en air, du compresseur au collecteur d'admission ==> fort possible, à vérifier en pulvérisant du carburant (alcool?) dans la zone pour repérer la fuite?
Remplacer les joints, joints d'étanchéité ou renforcer les attaches

- Fuite d'air entre le collecteur d'admission et le moteur
Remplacer les joints, joints d'étanchéité ou renforcer les atatches ==> joint neuf donc je pense pas

- Corps étranger dans le collecteur d'échappement
Enlever le corps étranger,se refé au manuel du constructeur ==> à vérifier ainsi que l'encrassement

- Système d'échappement limité ==> il est neuf
Enlever le corps obstruant et remplacer les pièces endommagées

- Collecteur d'échappement fecêlé, joints détruits ou manquants ==> boucher la fuite repérée
Remplacer les pièces endommagées

- Fuite entre le collecteur d'échappement et le turbo ==> NA sur le 4L du Che
Remplacer les joints, joints d'étanchéité ou renforcer les attaches

- Pompe d'injection ou injecteurs mal fixés ==> à vérifier
Remplacer les pièces endommagées

- Réglage des soupapes incorrect ==> se fait "tout seul" sur le che, non?
Se référer au manuel du contructeur du moteur

- Segmentation moteur endommagée ==> pourquoi maintenant, juste après changement collecteur et peu roulé?
Se référer au manuel du contructeur du moteur

- Soupapes et/ou pistons brûlé==> pourquoi maintenant, juste après changement collecteur et peu roulé?
Se référer au manuel du contructeur du moteur

- Turbocompresseur endommagé==> NA sur 4L du Che
Trouver la raison de la panne, réviser ou remplacer le turbo



qu'en pensez vous?
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tintinmush38
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#12

Message par tintinmush38 »

j'ai dû démonter-remonter le MAT sensor

http://www.lunghd.com/Tech_Articles/Eng ... ostics.htm

peut être abimé pdt l'opération, c'est peut être ça qui perturbe?

je vais essayer un RAZ calculo pour voir....
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re: mon 4L pue!!

#13

Message par tintinmush38 »

Bebop a écrit :s'il fume noir il est trop riche non ?
c'est ce que je me dis, mélange trop riche en essence ou essence mal brûlée?
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#14

Message par tintinmush38 »

bon, bein je vois que personne n'a d'idée... :ouin:
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re: mon 4L pue!!

#15

Message par tristanlcf »

dede83 a écrit :,calamine dans l echappement; qui est avec le nouveau collecteur ,est plus chaud

et ton collecteur va puer pendant en gros 1000 bornes le temps que les traitements se consument
tintinmush38 a écrit :bon, bein je vois que personne n'a d'idée... :ouin:

ecoute dédé et tu voit dans 1000 a 1200 km apres si tu as toujours le soucis tu avise .

mais dans 100% des cas dédé a raison :D
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tintinmush38
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#16

Message par tintinmush38 »

;)
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re: mon 4L pue!!

#17

Message par tintinmush38 »

bon cet aprèm, j'ai essayé de rebricoler la jonction de la ligne d'échappement qui fuyait, on verra si ça s'améliore. ça a l'air de puer de l'avant, peut être le collecteur à resserrer, à vérifier dès que je pourrai

le filtre à air est correct.

j'ai fait un RAZ calculo

concernant le MAT sensor (http://www.lunghd.com/Tech_Articles/Eng ... ostics.htm), qui a une influence sur le mélange air-essence
si je le débranche, il semble que le ralenti diminue un peu, alors qu'il semble dit dans le lien que le mélange essence-air est enrichit (il devrait tourner plus vite du coup non?)
à suivre
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