peut être futur pocesseur de def

Modérateur : phil13

jj-a110
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: peut être futur pocesseur de def

Message par jj-a110 »

pat 25 a écrit :Ho la la, t es deja monte dans un Def........... demande a Damien de te faire faire un tour, vaccine tu reviendras. :lol:

:sors:
j'ai mangé un peu de poussière avec le 410 , ce n'est pas vraiment confort , je doute qu'un def soit pire :D
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

pat 25 a écrit :Ho la la, t es deja monte dans un Def........... demande a Damien de te faire faire un tour, vaccine tu reviendras. :lol:

:sors:
:lol: :lol: :lol:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

jj-a110 a écrit :j'ai mangé un peu de poussière avec le 410 , ce n'est pas vraiment confort , je doute qu'un def soit pire :D
Essaye en un avant, va faire un tour et tu reviens pas a pieds, tu pourras t en faire une idée. ?....... :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

pat 25 a écrit :Essaye en un avant, va faire un tour et tu reviens pas a pieds, tu pourras t en faire une idée. ?....... :lol:

Mauvaise langue.....Vous avez vu comme le P'tit Bleu passe sur les pistes les doigts dans le nez comparé à vos engins qui en on presque été humiliés, vous avez serré les fesses, alors que nous...On faisait du tourisme.... .... :hein: :diable: :elan:
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ben non un Def est loin d'être pire puisque c'est un des rares 4x4 rustiques à avoir des ressorts.

celui qui a supporté un 410, aura l'impression d'être sur du velours avec un def.

Sinon, depuis 1983 lors de sa sortie sous l'appellation 110 (prononcer one ten :D ) avant de s'appeler Defender, ce modèle a connu qq évolutions mineures à part les changements moteur.
et au fond c'est surtout l'état et l'entretien qui va faire la différence. ;)
tu as eu dans l'ordre en D

parmi les collector :
  • le 2.25 D un collector ... plus adapté pour un collectionneur
  • le 2.5 D (excellent moteur mais un peu juste avec le recul pour le poids du véhicule mais suffisant pour atteindre les limitations de vitesse sur nationale ... sauf si tu vis dans une région de côtes ... vous allez souffrir ensemble dans les montées :D )
  • le 2.5 TD élaboré à partir du super moteur précédent pour justement lui faire gagner de la puissance ... mais adaptation râtée :D
  • le 200TDI très bon moteur
  • le 300TDI moteur culte chez les landeuses sentimentales qui lui donnent le prix du plaqué or.
  • les TDI sont souvent un peu fatigués et avec des heures de vol ... mais dans l'ensemble des mécaniques assez accessibles même si le saint 300TDi peut présenter qq pièges.
  • le TD5 les sentimentales citées plus haut critiquent ce moteur parce que trop moderne :D mais avec le recul un excellent moteur même si les premières années ont connu qq faiblesses.

j'ai eu la flemme de chercher les dates :elan:

sinon pour le santana ... ce sont des véhicules très attachants mais qui ont 2 inconvénients majeurs pour moi : ils sont toujours à lames et le catalogue pièces n'est pas aussi simple ni bon marché que pour land.
ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

famille Cromagnon a écrit :Mauvaise langue.....Vous avez vu comme le P'tit Bleu passe sur les pistes les doigts dans le nez comparé à vos engins qui en on presque été humiliés, vous avez serré les fesses, alors que nous...On faisaient du tourisme.... .... :hein: :diable: :elan:
On ne dit plus mauvaise langue, mais langue de vieille, et je te signale que l on est passe partout et en finesse....... :clap:

Meme que dans le desert de je ne sais plus quoi on se serait bien laisse tenter par les grosses bosses si nos moities ne nous avaient pas raisonne. :roll:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

merci beaucoup pour ce résumé qui d'un coup m'éclaire un peu plus sur les mécaniques ;)
mais l'adaptation raté du 2.5 td est un avis perso ou il y a des raisons objectives ?

je précise au zukistes qui viennent renifler l'odeur du traitre que je garde mon 410 pour aller au taf et pour la ballade TT en mode découverte des nouveaux passages :)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

les véhicules ne se comparent pas. je suppose que le 410 est un peu un petit jouet ... mais tu vas apprendre à ne pas jouer sur le régime (ou alors dans l'autre sens ;) )

non le 2.5TD ont des soucis moteurs. nombre de landeux ont pris cette base pour mettre à la place un 200TDI.

mais on peut tomber sur un 2.5TD sans aucun souci ... tout comme on peut trouver un moteur avec une super réputation qui te lâche traîtreusement :D
ImageImage
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Abonné...ont sait jamais ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
one ten
Quatre-Quatreux

Message par one ten »

C'est un bon chois un 11:clap: :clap: :clap: , je suis (forcement ) un adepte du volume, de ces qualités de franchissement....j'ai la chance de l'avoir comme véhicule de loisir et non de tous les jours...c'est un 300 tdi, facile à entretenir malgrè son age et ses kilomètres... :)
Répondre