Expertiser un véhicule: Fausse bonne idée??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

brunal 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Expertiser un véhicule: Fausse bonne idée??

Message par brunal 38 »

ejeepsien a écrit :Simplement, si une météorite tombe demain sur ton véhicule, tu seras peut-être mieux indemnisé en ayant fait une pré-expertise.

Sachant que la chute de météorite est considérée comme un événement indépendant de l'homologation du véhicule :lol:
Pas grave , tu récupères la météorite et là c'est jackpot :)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

brunal 38 a écrit :Pas grave , tu récupères la météorite et là c'est jackpot :)
Tu dis que ça peut se revendre combien le kilo ?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ejeepsien a écrit :Tu dis que ça peut se revendre combien le kilo ?
une fortune style Bill Gates, y'a eu un reportage info y'a pas longtemps, mais j'ai pas retenu le chiffre. tien je vais demander à gouguel

y'en a une tonne de doc là dessus :no:

de 20 à 40€ le g pour de la j'chaispukoi :( trouvé en 2mn on doit trouver mieux ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Pris sur wikipedia

Valeur]

Les météorites peuvent avoir une grande valeur pour les collectionneurs et les scientifiques des musées qui étudient la planétologie, des météorites d'origine martienne se négociant 1000 € le gramme5. Des pierres individuelles peuvent peser de quelques grammes à des centaines de kilogrammes. Leurs valeurs peuvent atteindre 1 million $ US6. Les météorites dont on a la preuve qu'elles ont heurté sur terre un objet fabriqué par l'homme sont appelées hammer stones (« pierres-marteau ») et ont plus de valeur. Même les objets qu'elles heurtent peuvent être vendus pour un prix élevé.

Qui plus est si elle tombe sur ta bagnaule :)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

brunal 38 a écrit : des météorites d'origine martienne se négociant 1000 € le gramme
C'est ton dernier prix, brunal ?

Mille euros le gramme, je ne possède rien qui aurait ce prix !

peut-être les bijoux de l'arrière-arrière-arrière grand mère enterrée on-ne-sait-plus où...
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Helas moi non plus , j'aimerais tant qu'une météorite vienne exploser le 80 :no: pis non finalement je préférerais que ce soit l'ibiza de ma moitié ! heu j'ai jamais dit avec elle dedans hein !
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

brunal 38 a écrit :Helas moi non plus , j'aimerais tant qu'une météorite vienne exploser le 80 :no: pis non finalement je préférerais que ce soit l'ibiza de ma moitié ! heu j'ai jamais dit avec elle dedans hein !
L'ibiza fait ta moitié d'un 80 ?

:)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit :à mon avis faire assurer une bagnole dont tu as modifié le système de freinage, sans la faire passer par la drire, ça va te demander une certaine dose de diplomatie...expertisée ou pas.

Passke, je suis pas certain que expertise et homologation soient vus de la même manière :no:
Salut

Je suis joueur, et si l'expert ne voyait pas cela? Je vais déjà voir si le gars du contrôle technique voit quelque chose. Il suffit de lui attirer l'attention sur un autre point et peut être qu'il ne verra rien? Bon, je sais c'estr gros très gros, mais plus c'est gros et moins cela se voit, non ? Je vais déjà essayer avec le contrôle technique

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre