DUSTER SAVAGE IN THE LAND OF FAUGÈRES! 2014-04-06

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: DUSTER SAVAGE IN THE LAND OF FAUGÈRES! 2014-04-06

Message par CIOLDUSTER »

christian.styling a écrit :je suis FAN des aventures trépidantes du DUSTER de forum4x4 :clap: et j'aurais vraiment du plaisir à faire un jour proche un bout de piste avec lui et son pilote :cool:
Ce sera avec joie de nous aventurer dans notre coin magique! Merci pour ton compliment qui me ravit sincèrement! À très bientôt! ;)
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

christian.styling a écrit :il se débrouille très bien comme ça...
on peut pas transformer un Duster en HZJ74
et puis : il n'aurait plus aucun mérite à faire ce qu'il fait :D;) :clap:
Ah, j'ai loupé ce post, j'ai déjà répondu par curiosité de ce qui concerne les barres stabilisatrices et franchement, je ne me sens pas rassuré.... :malade: Peut-être la crainte de perdre le contrôle de Duster... :hein:
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

C'est pas une modification….les barres stabilisatrices sont reliées aux trapèzes/triangles par des biellettes que tu peux déboulonner avant la partie off-road et que tu re-boulonnes avant le retour sur asphalte.

Perso, je roule sans barres stabilisatrices et ça penche un peu dans les virages (pas autant qu'une 2CV !) mais j'ai aussi de bons amortisseurs ;)
Subversive...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour 1500 € on trouve un bon vieux patrol des années 80 qui fera l'affaire pour du TT déjanté... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

L'idée, c'était juste d'améliorer sans modifier ;)
Subversive...
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

jf1sf5 a écrit :C'est pas une modification….les barres stabilisatrices sont reliées aux trapèzes/triangles par des biellettes que tu peux déboulonner avant la partie off-road et que tu re-boulonnes avant le retour sur asphalte.

Perso, je roule sans barres stabilisatrices et ça penche un peu dans les virages (pas autant qu'une 2CV !) mais j'ai aussi de bons amortisseurs ;)
Tiens donc, tu t'y connais et serait-ce légal de retirer des pièces homologuées? :hein: Je suppose qu'il faut les remettre avant de passer au contrôle technique... :~:

Du Duster, les accès sont difficiles, autant le démonter complètement le pare-choc, les gardes boues etc... pour pouvoir déconnecter; cependant, j'ignore l'architecture de d'assemblage des pièces mécanique. :ouin:
Adventurer Duster:
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

jf1sf5 a écrit :L'idée, c'était juste d'améliorer sans modifier ;)
Possible pour votre véhicule; quant au Duster, je ne sais pas la faisabilité. ;) En revanche, je ne compte pas risquer la vie de ma famille si Duster dérape.... :( Toutefois, j'ai conscience que je ne sais pas réellement le comportement du Duster avec et sans barres stabilisatrices. :~:
Adventurer Duster:
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

christian.styling a écrit :pour 1500 € on trouve un bon vieux patrol des années 80 qui fera l'affaire pour du TT déjanté... :cool:
:D :D :D Tentant cet argument! Et je dis pas le coût de la carte grise lié à la pollution du véhicule... Très bonne idée et seulement, je me demande si en TT, il est solidement fiable à ce prix. :hein: Pannes, pièces à changer sans doute introuvables....
Adventurer Duster:
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Sur le Forester, ça prend 10 minutes pour les 4 biellettes, clé à fourche et cliquet de 14 pour l'arrière et pareil pour l'avant mais en 12 ;)

Je ne sais pas si c'est "illégal" mais c'est surtout pour faire du off-road, ceci dit, il existe un certain nombre de véhicules dénués de barres stabilisatrices d'origine.
Subversive...
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

jf1sf5 a écrit :Sur le Forester, ça prend 10 minutes pour les 4 biellettes, clé à fourche et cliquet de 14 pour l'arrière et pareil pour l'avant mais en 12 ;)

Je ne sais pas si c'est "illégal" mais c'est surtout pour faire du off-road, ceci dit, il existe un certain nombre de véhicules dénués de barres stabilisatrices d'origine.
Intéressant! Reste à savoir où je les trouve et déterminer le dimensionnement d'écrou AV et AR. :cool: Mais je réfléchis si je le fais ou non.... Je médite... ;)
Adventurer Duster:
Répondre