Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :je suis FAN des aventures trépidantes du DUSTER de forum4x4 et j'aurais vraiment du plaisir à faire un jour proche un bout de piste avec lui et son pilote
Ce sera avec joie de nous aventurer dans notre coin magique! Merci pour ton compliment qui me ravit sincèrement! À très bientôt!
christian.styling a écrit :il se débrouille très bien comme ça...
on peut pas transformer un Duster en HZJ74
et puis : il n'aurait plus aucun mérite à faire ce qu'il fait hé
Ah, j'ai loupé ce post, j'ai déjà répondu par curiosité de ce qui concerne les barres stabilisatrices et franchement, je ne me sens pas rassuré.... Peut-être la crainte de perdre le contrôle de Duster...
C'est pas une modification….les barres stabilisatrices sont reliées aux trapèzes/triangles par des biellettes que tu peux déboulonner avant la partie off-road et que tu re-boulonnes avant le retour sur asphalte.
Perso, je roule sans barres stabilisatrices et ça penche un peu dans les virages (pas autant qu'une 2CV !) mais j'ai aussi de bons amortisseurs
jf1sf5 a écrit :C'est pas une modification….les barres stabilisatrices sont reliées aux trapèzes/triangles par des biellettes que tu peux déboulonner avant la partie off-road et que tu re-boulonnes avant le retour sur asphalte.
Perso, je roule sans barres stabilisatrices et ça penche un peu dans les virages (pas autant qu'une 2CV !) mais j'ai aussi de bons amortisseurs
Tiens donc, tu t'y connais et serait-ce légal de retirer des pièces homologuées? Je suppose qu'il faut les remettre avant de passer au contrôle technique...
Du Duster, les accès sont difficiles, autant le démonter complètement le pare-choc, les gardes boues etc... pour pouvoir déconnecter; cependant, j'ignore l'architecture de d'assemblage des pièces mécanique.
jf1sf5 a écrit :L'idée, c'était juste d'améliorer sans modifier
Possible pour votre véhicule; quant au Duster, je ne sais pas la faisabilité. En revanche, je ne compte pas risquer la vie de ma famille si Duster dérape.... Toutefois, j'ai conscience que je ne sais pas réellement le comportement du Duster avec et sans barres stabilisatrices.
christian.styling a écrit :pour 1500 € on trouve un bon vieux patrol des années 80 qui fera l'affaire pour du TT déjanté...
Tentant cet argument! Et je dis pas le coût de la carte grise lié à la pollution du véhicule... Très bonne idée et seulement, je me demande si en TT, il est solidement fiable à ce prix. Pannes, pièces à changer sans doute introuvables....
Sur le Forester, ça prend 10 minutes pour les 4 biellettes, clé à fourche et cliquet de 14 pour l'arrière et pareil pour l'avant mais en 12
Je ne sais pas si c'est "illégal" mais c'est surtout pour faire du off-road, ceci dit, il existe un certain nombre de véhicules dénués de barres stabilisatrices d'origine.
jf1sf5 a écrit :Sur le Forester, ça prend 10 minutes pour les 4 biellettes, clé à fourche et cliquet de 14 pour l'arrière et pareil pour l'avant mais en 12
Je ne sais pas si c'est "illégal" mais c'est surtout pour faire du off-road, ceci dit, il existe un certain nombre de véhicules dénués de barres stabilisatrices d'origine.
Intéressant! Reste à savoir où je les trouve et déterminer le dimensionnement d'écrou AV et AR. Mais je réfléchis si je le fais ou non.... Je médite...