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re: Modif sur TD5
Posté : ven. mars 28, 2014 9:34 am
par Merou louche
Moi je suis d'accord sur le fait de ne pas trop modifier son moteur, par contre pour l'EGR sur les TD5 je l'ai fais sur les deux miens et j'en étais très content.
C'est pas bien méchant !
re: Modif sur TD5
Posté : ven. mars 28, 2014 9:37 am
par platplat
Thequaker a écrit :Oui bien sur, c'est étudié pour
Mais je pense que quand ton véhicule ne fait que des petits trajets, c'est là où il s'encrasse le plus
Pour les gros rouleurs, il y aura moins de problèmes
Voilà..
Usage normal d'un vehicule, veut dire que ta voiture doit rouler... si t'as 2 bornes a faire tu utilises tes pinces, ca marche bien aussi, et en plus, c'est bon pour la santé
J'ai posé la question a mes collegues de travail, aucun, sans exception n'a eu a souffrir de la presence de l'EGR sur sa voiture. Et ce sur des kilométrages plus que consequents...
re: Modif sur TD5
Posté : ven. mars 28, 2014 9:40 am
par christian.styling
pour le centre ville le top c'est Zoë...
faut bien lui trouver une utilité

ça marche vachement fort en ville !
le couple permet des démarrages...
qui laissent les autres au feu vert
re: Modif sur TD5
Posté : ven. mars 28, 2014 9:41 am
par Thequaker
Ouais, je suis assez adepte de la marche à pieds, mais je préfère utiliser le véhicule tous les jours pour faire 5km que de le laisser non fonctionner en attendant un hypothétique voyage
re: Modif sur TD5
Posté : ven. mars 28, 2014 10:10 am
par famille Cromagnon
Bon....Du pour et du contre, mais il faut sans doute préciser que le carburant ici (au Maroc pour ceux qui ne suivent pas)

est certainement de qualité moindre qu'en France. L'EGR s'encrasserait donc nettement plus et les performances du moteur s'en ressentiraient......
Une raison de plus pour l'enlever .....
Pour débrancher le connectique et faire croire à l'électronique que le moteur est en courte, afin d'obtenir un rendement maxi....Une bonne idée ?

re: Modif sur TD5
Posté : ven. mars 28, 2014 1:44 pm
par beurk
platplat a écrit :Moi, je dis on touche a rien. Ca fonctionne tant qu'on utilise son moteur comme il doit l'etre.
Mais, le forum fourmille de sorciers de la mecanique qui pensent qu'on peut otut enlever sur un moteur, ca sert a rien.
Si juste bien dégraisser / décalaminer la vanne, qui peut se bloquer à force

re: Modif sur TD5
Posté : ven. mars 28, 2014 1:47 pm
par beurk
famille Cromagnon a écrit :Pour débrancher le connectique et faire croire à l'électronique que le moteur est en courte, afin d'obtenir un rendement maxi....Une bonne idée ?
Non.
re: Modif sur TD5
Posté : ven. mars 28, 2014 2:00 pm
par famille Cromagnon
beurk a écrit :Non.
C'est court comme réponse ......

re: Modif sur TD5
Posté : ven. mars 28, 2014 4:24 pm
par pat 25
Sur le véhicule qui ne font que de la route, rien ne justifie de l'enlever, mais sur les véhicule qui ne font que de la balade, autant l'enlever, le véhicule ne tourne pas dans les tours et l'egr encrasse tout.
re: Modif sur TD5
Posté : ven. mars 28, 2014 6:51 pm
par Trophyman
Oui mais c'est la meilleur
