rehauss cale maison

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: rehauss cale maison

Message par Oooops! »

Tanguy a écrit :.../...
Si tu te décides à mettre des cales , il faut qu' elle soit solidaires de tes ponts et que leur forme permettent d' emboiter correctement la base du ressort , sans qu' il n' y ait la moindre possibilité de se barrer , j' te laisse imaginer le résultat sans ça :(
= cône de ré-emboitement ou forme de la cale

ce qui veutr dire qu' il y a un minimum de travail à faire pour la forme de la cale .... et il y en a 4 !
.../...
Salut Tanguy,
Désolé si j'ai fait une réponse simpliste, c'est que je m'étais arrêté aux demandes de Jnf80:
- 2cm de rehausse, je ne crois pas que ça pose de pb aux transmissions (jusque 3cm même sur le KZJ pourtant à roues AV indépendantes).
- 2,5cm, c'est ce que j'avais fait sur mon RAV4, la grosse difficulté a été le re-réglage des trains après...
- pourquoi mettre les cales côté pont plutôt que côté caisse?
sur le ZJ, le cône de positionnement du ressort est côté caisse, et assez long pour une rehausse jusqu'à 5 cm
sur le RAV4, les cales rentraient sans souci dans les chapelle; fabrication perso pas trop compliquée, avec un peu d'outillage et l'habitude de bricoler.

Mais je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas une opération anodine, et il faut en mesurer et surtout en assumer les risques.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Re: rehauss cale maison

Message par Tanguy »

Oooops bonjour !
(jusque 3cm même sur le KZJ pourtant à roues AV indépendantes).
oui pour un chassis long , même plus si affinité :D ... des réserves pour un chassis court
- 2,5cm, c'est ce que j'avais fait sur mon RAV4, la grosse difficulté a été le re-réglage des trains après...
c' est le même problème sur le T2 pour le train avant
- pourquoi mettre les cales côté pont plutôt que côté caisse?
sur le ZJ, le cône de positionnement du ressort est côté caisse, et assez long pour une rehausse jusqu'à 5 cm
sur le RAV4, les cales rentraient sans souci dans les chapelle; fabrication perso pas trop compliquée, avec un peu d'outillage et l'habitude de bricoler.
bof , bah oui , tu as raison :D en fait c' est surtout fonction de l' accessibilité sur le 4x4
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: rehauss cale maison

Message par eric def 90 300 dti »

jnf80 a écrit : :o: j'ai bien fais de poser la question avant de sortir le couteau suisse et me lancer la dedans. :lol:
En fait c'est parceque sur le terrain il y a un endroit ou je touche à chaque fois, les marches pieds font la gueulle et l'aile avant commence à bailler :D Je me suis dis que si je gagnais 2cm ca m'arrangerait bien.
Mais bon vu l'age du LJ, si ca m'apporte plus d'emmerde par la suite pour d'autres passages, croisement de pont, braquages, tenue de route ..... j'ai comme une hésitation vu la chanse que j'ai :glouglou:
sinon il y a la technique de passage dit du 45°
elle est specifique au chassis long pour descendre pour monter les pentes (ou descentes) sans accrocher l'avant ou l'arriere
on retrouve c'est technique sur un mag ou PhiPhi en fait une demo
aussi on la retrouve beaucoup a Val d'Isere pour demontrer les qualite des Paj long ou Land 130
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Salut JNF,
Ici, http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?p=114745 , j'ai lu que Nico et Aurélie ont un LJ73 réhaussé, et ils habitent dans la somme, tout bien pour que tu leur demandes des conseils :idée:
@+
j2m
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Excuse, ici, http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=10357, j'ai vu que tu les connaissais :~: :~: :~:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Répondre