Salut Tanguy,Tanguy a écrit :.../...
Si tu te décides à mettre des cales , il faut qu' elle soit solidaires de tes ponts et que leur forme permettent d' emboiter correctement la base du ressort , sans qu' il n' y ait la moindre possibilité de se barrer , j' te laisse imaginer le résultat sans ça![]()
= cône de ré-emboitement ou forme de la cale
ce qui veutr dire qu' il y a un minimum de travail à faire pour la forme de la cale .... et il y en a 4 !
.../...
Désolé si j'ai fait une réponse simpliste, c'est que je m'étais arrêté aux demandes de Jnf80:
- 2cm de rehausse, je ne crois pas que ça pose de pb aux transmissions (jusque 3cm même sur le KZJ pourtant à roues AV indépendantes).
- 2,5cm, c'est ce que j'avais fait sur mon RAV4, la grosse difficulté a été le re-réglage des trains après...
- pourquoi mettre les cales côté pont plutôt que côté caisse?
sur le ZJ, le cône de positionnement du ressort est côté caisse, et assez long pour une rehausse jusqu'à 5 cm
sur le RAV4, les cales rentraient sans souci dans les chapelle; fabrication perso pas trop compliquée, avec un peu d'outillage et l'habitude de bricoler.
Mais je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas une opération anodine, et il faut en mesurer et surtout en assumer les risques.