les AirBag en franchissement

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: les AirBag en franchissement

#11

Message par Merou louche »

T'façon c'est pas fait pour faire du 4x4 ! :diable: :diable:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30209
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: les AirBag en franchissement

#12

Message par pat 25 »

Sur le 100, il y a un bouton a gauche pour neutraliser les airbags latéraux du sur, mais pas mes frontaux il me semble. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
euroblack
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : savoie
Statut : Hors ligne

re: les AirBag en franchissement

#13

Message par euroblack »

déjà arrive sur certains véhicules que les airbags se déclenchent sur un simple choc dans un trou ( un client en megane sur un chemin de terre a eu cette mésaventure )
pour ce qui est de repartir après, le plus souvent c'est possible mais sur certains nouveaux modèle le déclenchement de l'airbag est coupe l'injection sur le calculateur et impossible de redémarrer tant que les airbags et le boitier airbag n'a pas été changé .......
Avatar du membre
rodeurs
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Suisse Romande
Statut : Hors ligne

re: les AirBag en franchissement

#14

Message par rodeurs »

oui le bruit c'est un coup de fusil, car c'est de la poudre et une amorce qui déclenche et gonfle le dispositif ;-)

impossible sinon d'être assez rapide
Jeep Wrangler Sahara Unlimited
Avatar du membre
tampis
Quatre-Quatreux
Messages : 796
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : toujours la haut 38
Statut : Hors ligne

re: les AirBag en franchissement

#15

Message par tampis »

dayer1313 a écrit :Pas d'ABS, pas d'airbag, on meurt comme des hommes.... :D
:D
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15776
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: les AirBag en franchissement

#16

Message par vincent sch »

Salut

Pour info, le T2 peut repartir et rouler (enfin s'il est encore en état de le faire :D ) avec tous les air bags éclatés. (J'ai récupéré une épave qui avait tapé un rail de sécurité et pratiquement arraché la roue droite, tous les airs bag ouvert. J'ai pu le conduire pour le faire monter la rampe de chargement du plateau sans aucun problème. Donc certains modèles peuvent repartir. Par contre les ceintures elles aussi, malgré qu'elles n'ont physiquement rien, et que le système de blocage fonctionne encore bien, ne sont plus utilisables. Le prétentionneur à sauté, même si personne n'était assis coté passager, et on a le voyant au tableau de bord qui reste allumé à clignoter. :~:

Dans le manuel d'atelier il est spécifié qu'il ne faut jamais tester l'air bag avec un voltmètre. Le peu d'énergie générée par l'instrument de mesure serait capable de faire déclencher le dispositif. :roll: C'est vraiment sensible ces petites bêtes la.
J'avais vu, il y a 20 ans, un collègue garer son véhicule en épi contre le trottoir et hop, les pneus ont juste cognés le trottoir et le truc à sauté. :( Certainement un défaut de fabrication m'enfin cela refroidit quand même.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre