Mon application est la suivante :
J’ai supprimé l’ABS pour des raisons de fusées de T1 V6 non équipés de capteur ABS. En contre partie je veux avoir un freinage qui soit quand même efficace et à la hauteur de ce que j’avais avant de supprimer l’ABS. Mes premiers essais avec des plaquettes standard sur des disques qui sont encore dans les cotes de Nini, par contre complètement rouillés en surface me donnent un résultat qui ne me plait que très moyennement.

La pédale de frein s’enfonce loin avant que cela ne freine.
Peut être qu’il me faudrait rouler quelques km histoire d’user la couche de rouille de surface et pour laisser le temps aux plaquettes de se roder sur les disques.

M’enfin, je ne suis pas certain du résultat.
Mon utilisation : 90% de route dont 5% d’autoroute et 10% de terrain. (boue, passages de gués etc)
Ma vitesse maxi : Pas plus de 130km/h
J’envisage donc de remplacer :
-disques
-étriers
- plaquettes pour être au top coté freinage
J’envisage deux solutions :
-
Prendre des disques ventilés rainurés et percés et monter des plaquettes standards
- Prendre des disques standard et monter des plaquettes HP/HD céramique ou organométaliques
Coté tarif, le prix d’achat ici en montage standard est plus cher que les matérielles hautes performances au US. Donc, pourquoi se priver ?
La deuxième solution serait encore moins chère vu que je pourrai trouver tous le matériel dans une seule marque. Donc frais de ports réduits.
Dans la gamme des plaquettes hautes performance il n’y a que deux type de plaquettes:
- Des organométalliques
- Des céramiques
Je pense m’orienter vers ceux-ci
http://www.rockauto.com/catalog/moreinf ... cc=1211948
Mais ce sont des plaquettes céramiques et je ne sais pas si c’est bien ou pas.
Faut il préférer les organométalliques ?

A plus
Vincent