besoin d'aide pour choisir un pick up

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Teträm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: besoin d'aide pour choisir un pick up

Message par Teträm »

Je tiens à relativiser la tenue de roure du PU (en tout cas le Nissan) avec des pneus route (dans mon cas, des Bridg Dueler 840 en 255/70R16).

Si la conduite est douce et sans accélérations brusque, il n'y a pas de raison de déraper.

En cas de pluie, le plus facile est de rester en 3ème. Il est impossible de brusquement déraper en accélérant quand on est en 3ème.

Petite précision, le poid du hard top joue aussi son role, puisqu'il doit raisonablement peser, ...heu pas mal (il faut etre deux pour le porter aisément).
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Dune Eagle-er a écrit : Petite précision, le poid du hard top joue aussi son role, puisqu'il doit raisonablement peser, ...heu pas mal (il faut etre deux pour le porter aisément).
C'est certain, lorsque j'ai le hard top, je peux moins faire le c_n, car le petit supplément de poids suffit à donner de l'adhérence.
La qualité des pneus y est pour beaucoup car, lorsque mes Mud étaient encore presque neufs, je ne glissais pas, même sur le mouillé (je n'ai que 83 bourrins) :D
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

Il faut garder en tete que c'est un 4x4 (déjà pas une bete de tenue de route) et que la benne et sa capacité de chargement fait que la suspention arrière est dure.

Il faut donc conduire un PU avec sagesse :lol: ... et le pire, c'est que c'est vrai!!! :idée:
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Répondre