conseil de pose d'un reservoir supp pour kdj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: conseil de pose d'un reservoir supp pour kdj95

Message par roussje »

Pour un LRA de 75 litres sous chassis, avec indication niveau+commande pompe, raccords etc, 1.100 euros. Tout vient livré complet.
Avantages: centre de gravité bas et assez centré, indication de niveau et commande de pompre de transfert au tableau de bord, pas d'odeur de mazout dans l'habitacle et rien de visible (en passant la frontière d'Andorre par ex.) :)
Inconvénients par rapport aux réservoirs intérieurs: le prix. :cry:
Bonne journée,
Jean
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Et acheté où ce LRA ?
Bon, sinon, moi je vois un autre inconvnient : seulement 75 L de plus, c'est pas énorme surtout quand on voit les conso en Afrique. Grosso modo faut tabler sur du 20 L au 100 pour pas être pris au dépourvu, ça donne 700 km d'autonomie en gardant une marge confortable. Moi je trouve pas ça terrible...
@+
Jean-Emmanuel
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Et pourquoi pas 2 réservoirs ,un de chaque coté en latéral.
Ps dans la sable mou jusqu'a 30l. :cry:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

pat39 a écrit :Et pourquoi pas 2 réservoirs ,un de chaque coté en latéral.
Ps dans la sable mou jusqu'a 30l. :cry:
Euh, je pense que du côté droit c'est pas possible, à cause de la ligne d'échappement.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

M...e :cry: alors reste le sur mesure .
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

je.leroy a écrit :Salut !
Et acheté où ce LRA ?
Bon, sinon, moi je vois un autre inconvnient : seulement 75 L de plus, c'est pas énorme surtout quand on voit les conso en Afrique. Grosso modo faut tabler sur du 20 L au 100 pour pas être pris au dépourvu, ça donne 700 km d'autonomie en gardant une marge confortable. Moi je trouve pas ça terrible...
@+
Jean-Emmanuel
salut
75 L sur un d4d c'est deja pas mal. le 20 L / 100 c'est pas tous les jours et uniquement dans le sable.
sur les pistes marocaines en raid familial je ne consomme pas plus que sur l'autoroute (env. 10-11 L). ce reservoir assure donc quand meme dans les 500-750 km suivant conduite.
il a aussi l'avantage de ne pas bouffer de place a l'interieur du vehicule. pas d'odeur non plus.
perso je le trouve bien. un peu cher, encore que, comparé aux reservoirs auxiliaires vendus par les accessoiristes cela reste correct.
pascal, kdj95
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

C'est sur que cela dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.
Dans mon cas c'est raid familial. Il faut donc de la place pour les enfants, et le coffre est bien rempli, donc plus de place dispo à l'intérieur. D'autre part, je ne prévois jamais d'étapes de plus de 500 Km sans voir la civilisation et ses pompes à essence (et c'est déjà un peu long à mon goût).
Mais pour ceux qui veulent se faire des étapes de 1.000 Km dans le sable, et seulement à 2 dans la voiture, c'est sûr qu'un très gros réservoir à l'intérieur (et si possible centré) leur conviendra mieux.
Je confirme que sur la série 90-95 on ne peut pas installer de réservoir additionnel sous la voiture du côté droit à cause de la ligne d'échappement. Mais là encore celui qui veut faire du raid pur et dur, et qui installe une ligne d'échappement simplifiée avec sortie latérale aura la place.
J'avais acheté mon réservoir à Aix en P. pendant les vacances, mais le mieux est de demander à l'importateur s'il a un distributeur près de chez vous.
Salut,
Jean
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
d4d52
Quatre-Quatreux

reservoir

Message par d4d52 »

pour info et pas pour faire de la pub car j'ai commandé le mien chez outback sans savoir que l'on peut trouver un identique mais à 600 euros chez un importateur a saint saturnin RLC c'est toujours bon a transmettre
dommage pour moi
pascal68
Quatre-Quatreux

Re: reservoir

Message par pascal68 »

d4d52 a écrit :pour info et pas pour faire de la pub car j'ai commandé le mien chez outback sans savoir que l'on peut trouver un identique mais à 600 euros chez un importateur a saint saturnin RLC c'est toujours bon a transmettre
dommage pour moi
salut

identique veut dire le meme c'est ca?
pour ce prix as-tu aussi tout le necessaire pour le branchement (tuyaux, pompe, jauge, etc...)?

qqu'un connait-il le poid a vide de ce reservoir?

merci, pascal
d4d52
Quatre-Quatreux

suite

Message par d4d52 »

oui apparement c'est le même simplement il se fourni ailleurs mais appelle le son adresse RLC DIFFUSION 49320 saint saturnin sur loire tel 0241798380 j'ai vu une pub dans passion 4x4 et je l'ai contacté mais comme le mien était commandé par ailleurs chez outback trop tard
Répondre