Roberto_Rems a écrit :Pour moi un pneu pluie dans nos contrées ne signifie pas grand chose en fait
jeandu64 a écrit :... mais sur les site de vente de pneus, on ne trouve plus de désignation "pneus pluie" mais plutôt pneus hivers parmis lesquels il faut faire le tri.
En fait la pub Uniroyal de l'époque a eu la géniale idée de
fabriquer une image de pneu "pluie". Mais un pneu "pluie", ça ne veut
rien dire (ni à l'époque, ni maintenant), sauf en compétition (par opposition aux slicks, entre autres). Mais là, ce n'est pas le même domaine...
Ceci dit, leur série de pubs avec les orangs-outans était assez géniale

.
A la même époque, le Michelin XZX "asséchait la route"... C'était dans l'air du temps (et pour la météo, en Belgique, la pluie, on connaît bien), mais ce n'était de toute façon que du marketing. Pour ce qui est de la qualité de ces pneus, bien que la marque fasse partie du groupe Continental, les échos n'ont pas toujours été très positifs. Je me souviens de ceux que ma femme a eu sur sa Micra K10, quelle horreur... surtout sous la pluie. Mais ce n'est que mon avis, et sur un pneu basique des années 90' pour les plates.
Pour revenir au sujet de départ, sous la pluie, j'éviterais le Bridgestone HT840. Personnellement, je trouve qu'il glisse beaucoup trop. Dès que je peux, je les remplace (mais pour ça, faudrait que je les use...).
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE