Pneus pluie...???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus pluie...???

Message par Rem's »

Pour moi un pneu pluie dans nos contrées ne signifie pas grand chose en fait :hein:

Pour du pneu routier, c'est soit du été, soit du hiver, voir maintenant des "toutes saisons" mais qui ont la réputation d'être trop moyens dans leur performance...

Si tu vises un pneu routier (et pas un mixte), dans une grande marque en version été, tu auras une gomme forcément plus performante que du BF AT sur route et encore plus sur l'humide ;)

Regarde donc du coté de ce types de gomme versus leurs dispo et prix à la vente :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 29369.html
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit : Les BF ont un profil fermé donc n'évacuent pas bien l'eau... par contre d'autres mixtes ont un profil ouvert avec des évacuations larges et pour la pluie d'été ce n'est pas un soucis, même si la gomme est dure : Bridge ATD694 ou Yoko GO12 ou Latitude Cross par exemple
Tu as raison, j'ai eu les Bridgestone Dueler AT 694 sur un Pajero DID et je n'ai jamais eu d'inquiétude avec sur routes mouillées.

Mais c'est notre camarade jeandu64 qui parlait de s'équiper de pneux route, je cite :
jeandu64 a écrit : je dois me résoudre à favoriser des pneux route si possible adaptés à la pluie, comme c'est le cas assez souvent autour de Pau
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

Quand j'ai cherché le nouveau gros il y avait des Grabber UHP à l'arrière et des Pirelli Scorpion STR à l'avant, eh bien j'ai été bluffé par la tenue de route aussi bien sur sec que sur mouillé.
Une petite préférence pour le UHP quand même.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
dragon68
Quatre-Quatreux

pneus pluie

Message par dragon68 »

salut sur mon T2 j'avais des grabber UHP se sont de bon pneu sous la pluie et sur le sec mais suse un peu vite depuis 1 ans j'ai des michelins latitude tours hp trés bonnes tenue de route par tous temps aprés 25000 km a peine usée et en plus conso en baisse environ 1 litres de moins au 100 km ;)
jeandu64
Quatre-Quatreux

jeux complet

Message par jeandu64 »

alfisti19 a écrit :salut, tu entends quoi par là ?
tu change 2 pneus ( AV ou AR) sur les 4 ou tu changes 4 pneus ?

car c'est pas du tout pareil.
Salut tout le monde..

Bonne question: vu que je vais partir sur des pneus de concept diférents, je vais changer les quatres, même si deux de ces pneus (bfg AT) sont encore bon (je vais tacher de les revendre).

Par contre tu pourais préciser la diférence que cela devait faire, stp? :no: ?

Merci.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
jeandu64
Quatre-Quatreux

à noter...

Message par jeandu64 »

yannick a a écrit :Salut,

Quand j'ai cherché le nouveau gros il y avait des Grabber UHP à l'arrière et des Pirelli Scorpion STR à l'avant, eh bien j'ai été bluffé par la tenue de route aussi bien sur sec que sur mouillé.
Une petite préférence pour le UHP quand même.

Amicalement

Yannick
Salut

Merci pour cette info, je note je model... ;)

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
jeandu64
Quatre-Quatreux

à noté...!

Message par jeandu64 »

dragon68 a écrit :salut sur mon T2 j'avais des grabber UHP se sont de bon pneu sous la pluie et sur le sec mais suse un peu vite depuis 1 ans j'ai des michelins latitude tours hp trés bonnes tenue de route par tous temps aprés 25000 km a peine usée et en plus conso en baisse environ 1 litres de moins au 100 km ;)
Salut

Merci, à noter également, alors!!!

Chuuss
alfisti19

Message par alfisti19 »

jeandu64 a écrit :Salut tout le monde..

Bonne question: vu que je vais partir sur des pneus de concept diférents, je vais changer les quatres, même si deux de ces pneus (bfg AT) sont encore bon (je vais tacher de les revendre).

Par contre tu pourais préciser la diférence que cela devait faire, stp? :no: ?

Merci.

Chuuss
Ben c'est que si tu gardes 2 pneus en BF A/T et que tu mets avec 2 pneus type routier tu vas avoir une tenue de route assez folklo !
Mais bon, tu as bien vu que comme tu pars sur des pneus completements differents des actuels dans leur concept, il faut remplacer les 4.
le fordiste17
Quatre-Quatreux

Message par le fordiste17 »

quand j'ais acheter le mien il y avait 4 BFG MACADAM pas mauvais malgré le très mauvais réglage du train av!
je vais voir la différence en passant au mixte demain!
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

Roberto_Rems a écrit :Pour moi un pneu pluie dans nos contrées ne signifie pas grand chose en fait :hein:
jeandu64 a écrit :... mais sur les site de vente de pneus, on ne trouve plus de désignation "pneus pluie" mais plutôt pneus hivers parmis lesquels il faut faire le tri.
En fait la pub Uniroyal de l'époque a eu la géniale idée de fabriquer une image de pneu "pluie". Mais un pneu "pluie", ça ne veut rien dire (ni à l'époque, ni maintenant), sauf en compétition (par opposition aux slicks, entre autres). Mais là, ce n'est pas le même domaine...

Ceci dit, leur série de pubs avec les orangs-outans était assez géniale :lol: .

A la même époque, le Michelin XZX "asséchait la route"... C'était dans l'air du temps (et pour la météo, en Belgique, la pluie, on connaît bien), mais ce n'était de toute façon que du marketing. Pour ce qui est de la qualité de ces pneus, bien que la marque fasse partie du groupe Continental, les échos n'ont pas toujours été très positifs. Je me souviens de ceux que ma femme a eu sur sa Micra K10, quelle horreur... surtout sous la pluie. Mais ce n'est que mon avis, et sur un pneu basique des années 90' pour les plates.

Pour revenir au sujet de départ, sous la pluie, j'éviterais le Bridgestone HT840. Personnellement, je trouve qu'il glisse beaucoup trop. Dès que je peux, je les remplace (mais pour ça, faudrait que je les use...).
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Répondre