petite expérience d'un professionnel :
il a livré avec un cherokee à 1600 m d'altitude un équipement agricole de 2 tonnes avec un chemin étroit, en enduit puis cailloux et avec virages courts.
distance 12 km, tout en 1er petite.
moteur brulant, embrayage aussi (qu'il a déjà changé plusieurs fois) mais pour le reste, RAS
C'est un mécano, il connait bien car il livre les équipements avec sa Jeep. Il n'a jamais eu de problème de transmission et pourtant, il m'a avoué être très souvent en courte pour arriver dans certaines fermes (88 CV et 19 mkg seulement pour un turbo D
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).
"tu comprends, je vais pas livrer en tracteur" me disait - il
Mon avis, la transmission du Toy supportera largement tant que tu passeras les virages dans la foulée, souvent, une des roues intérieures se délestent, dérappe légèrement et se libère des efforts succeptibles de forcer sur les cardans.
Autre astuce : sur les UMM, il ne fallait pas grand chose pour faire sauter la butée qui oblige de enclancher le pont avant pour être en courte ... si cela doit souvent t'arriver, pourquoi pas regarder cette modif
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Par contre, le cardan et le pont ont 2x plus de couple à passer comme le disent si bien les collègues
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