Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu
Modérateur : romainletu
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu
cela va dependre de l annee du donneur ... pour les annees ou n° de serie impossible de t en dire plus ca depasse mes competences !Dj-Toss a écrit :apparemment d'après toi greg 74, tout les neiman de vitara ne sont pas les même???? certains sont codés et d'autre non!!!!
oh pitain!!!!!!
mais j ai failli me faire avoir pour un 413 ... et de nos membres avec remontage d un frontera avait oublie le facteur codage (mais lui il a juste eu a reprendre son ancien boitier)
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

-
chazaux
- Quatre-Quatreux
- Messages : 46
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : Hautes Pyrénées
- Statut : Hors ligne
re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu
Par contre, il faut remplacer le carter par celui du 1300 et modifier la crépine en mixant les deux.
Il faut la ligne d'échappement du vitara, jusqu'au pot de détente, sous peine d'étouffement
Il te faudra ensuite un embrayage plus costaud: celui d'origine ne fait pas un pli.
Mets des photos de ton moteur, je te dirai si je peux faire quelque chose pour toi.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu
- Samurai15300
- Quatre-Quatreux
- Messages : 397
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : Laveissiere
- Statut : Hors ligne
re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu
Sinon t'as un code défaut.
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1272
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : ARVERT
- Statut : Hors ligne
re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu
après apparemment la partie fonte du collecteur sur le moteur est la même que celle du sam 1300i, bon courage et amuse toi bien.
- Samurai15300
- Quatre-Quatreux
- Messages : 397
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : Laveissiere
- Statut : Hors ligne
re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu
Donc le projet a été quelques peu modifié avec un remplacement de la rampe d'injection par une pipe et un carbu de 413 afin de garder toute la partie électrique d'origine.
Il reste cependant un problème, à chaud en accélérant à fond (en roulant mais pas au point mort), il dégeauge. D'ou cela pourrait il venir?
re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........