Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#11

Message par Bebop »

si tu as une clef codée l'antenne est dans le neiman. sans ça ne démarrera pas.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2926
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#12

Message par Ouitara »

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#13

Message par greg 74 »

Dj-Toss a écrit :apparemment d'après toi greg 74, tout les neiman de vitara ne sont pas les même???? certains sont codés et d'autre non!!!!

oh pitain!!!!!!
cela va dependre de l annee du donneur ... pour les annees ou n° de serie impossible de t en dire plus ca depasse mes competences !

mais j ai failli me faire avoir pour un 413 ... et de nos membres avec remontage d un frontera avait oublie le facteur codage (mais lui il a juste eu a reprendre son ancien boitier)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
chazaux
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#14

Message par chazaux »

Bonjour, tu n'as pas besoin de tout le faisceau du vitara: il te faut 4 fils (+ permanent,+ après contact, fil repris sur l'excitation du démarreur, masse) et tout ce qui va sur ton injecteur, le boitier sous la boite à gants et roule ma poule.
Par contre, il faut remplacer le carter par celui du 1300 et modifier la crépine en mixant les deux.
Il faut la ligne d'échappement du vitara, jusqu'au pot de détente, sous peine d'étouffement
Il te faudra ensuite un embrayage plus costaud: celui d'origine ne fait pas un pli.
Mets des photos de ton moteur, je te dirai si je peux faire quelque chose pour toi.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#15

Message par Bebop »

tu as besoin du VSS qui est dans le compteur aussi ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Samurai15300
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Laveissiere
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#16

Message par Samurai15300 »

C'est quoi le vss?
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#17

Message par Bebop »

vehicle speed sensor, le capteur de vitesse.

Sinon t'as un code défaut.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#18

Message par vitarentais »

Alors à 99% aucun codage hormis le bon calculateur avant 2000, tout ceux que j'ai pu voir passer n'ont rien à la clef.
après apparemment la partie fonte du collecteur sur le moteur est la même que celle du sam 1300i, bon courage et amuse toi bien.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
Samurai15300
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Laveissiere
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#19

Message par Samurai15300 »

Je déterre un peu la discussion en venant vous donner quelques nouvelles.
Donc le projet a été quelques peu modifié avec un remplacement de la rampe d'injection par une pipe et un carbu de 413 afin de garder toute la partie électrique d'origine.
Il reste cependant un problème, à chaud en accélérant à fond (en roulant mais pas au point mort), il dégeauge. D'ou cela pourrait il venir?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30116
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

#20

Message par pat 25 »

Met un carbu digne de ce nom. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre