Meilleure taille de pneus T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Meilleure taille de pneus T2
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- moitib
- Quatre-Quatreux
non c'est interdit.christian.styling a écrit :255/65R16 est sans doute une taille équivalente à la taille d'origine 235/70R16 et qui entre dans les fameuses tolérances légales...
Les calculs de tolérances ne marchent plus depuis quelques années.
Il te faut la monte homologuée par le constructeur. Point barre
Le mieux est de demander à son controleur qui regarde dans ses fichiers. Il te dit quelle taille tu as le droit, mais bon nous on les connais tu en a donné la liste.
Ou tu garde un jeu classique pour le Ct et un jeu interdit pour le reste (attention en cas d'accident); ou alors tu mets des rechappés et malgrès une taille homologuée ils sont bien plus grand.
- didi
- Adhérent

BF mud en KM1 je crois, non?christian.styling a écrit :PS : j'ai utilisé les deux... BF MUD et BS MUD donc je sais de quoi je parle (moi c'était en taille 225/75R16)
le KM2 a pas les mêmes qualités...
- FRANCK G
- Quatre-Quatreux
Bonjour ,christian.styling a écrit :pour rester "street legal"
NISSAN Terrano II 2.7 Tdi
Homologation série : 215/80/15 102 S
Pression normale (bar) AV 1.8 AR 2.2
Pression autoroute ou en charge AV 1.9 AR 2.5
Option: 235/75/15 105 S
Pression autoroute ou en charge AV 1.8 AR 2.4
NISSAN Terrano II 3.0 Di
Homologation série : 215/80/15 102 S
Pression autoroute ou en charge AV 1.9 AR 2.5
Option : 235/75/15 105 S
Pression autoroute ou en charge AV 1.8 AR 2.4
Option : 235/70/16 105 T
Pression normale (bar) AV 1.8 AR 1.8
Pression autoroute ou en charge AV 1.8 AR 2.0
pour info , pour le 3.0L , il y a aussi le 235/65-17 qui est homologué.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
donc faut arréter de se faire peur en écrivant qu' il ne faut pas dépasser 3mm de différence de hauteur de flanc , sinon gare !!
tu mets les pneus que tu souhaites et qui t' apportent le plus de gain en garde au sol , en restant raisonnable dans les tailles que tu cites ( et de toute façon pour un Terrano c' est vite fait le tour ) puis tu roules et tu profites !
voili ,voilou
- moitib
- Quatre-Quatreux
J'ai pas la place de stocker 4 roues, j'aurais fait ça sans hésiter.
Question subsidiaire; quelle est la monte la plus haute que puisse supporter un terrano stock? En gardant une largeur la plus fine (moins bo, mais plus éfficace)
- christian.styling
- Administrateur

en ce qui concerne la meilleure monte de pneus pour le T2 (usage pistes et terrain TT) j'ai mon avis et je le donne :
Black Star GUYANE 225/75R16
notez bien : attention : il y a deux tailles réelles dans cette taille !
il faut commander les cinq ou quatre identiques =>
le BS Guyane 225/75R16² a un diamètre de 750 mm ce qui ressemble à la monte d'origine et
le BS Guyane 225/75R16 a un diamètre de 774 mm ce qui doit passer dans les ailes d'un T2 sans préparation spéciale.
les crampons quand ils sont neufs font 17mm de profondeur et la bande de roulement plus de 21 cm.
ces pneus supportent le dégonflage même en version tubless. je les ai utilisés sur le patrol pendant plus de dix ans.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- patrol02
- Quatre-Quatreux
Merci Tanguy...Tanguy a écrit :de toute façon , véhicule réhaussé = plus homologué
donc faut arréter de se faire peur en écrivant qu' il ne faut pas dépasser 3mm de différence de hauteur de flanc , sinon gare !!![]()
tu mets les pneus que tu souhaites et qui t' apportent le plus de gain en garde au sol , en restant raisonnable dans les tailles que tu cites ( et de toute façon pour un Terrano c' est vite fait le tour ) puis tu roules et tu profites !
voili ,voilou
Oui en effet, je compte mettre des pneus qui m'apporteront la meilleure garde au sol pour le véhicule avec le kit Trial master. Je ne fais pas d'autres modifs... ni découpage etc...
Quant au ct.. je suis dans un petit village et le testeur à coté de chez moi voit une multitude de 4x4 d'agris et de chasseurs.. dont aucun n'a une monte d'origine et pas mal sont réhaussés.. Il est assez cool..
Si ca marche pas je remettrai des 235/70/16 pour le ct
Non je voulais juste connaître la taille qu'on met avec un +5.. J'imaginais bien qu'avec le T2 on a vite fait le tour... donc j'ai raison de prendre des 245/75/16 en BGF Mud?
cheers
Gareth
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
si tu veux passer en jantes de 15" , tu peux installer des 30/9,5 r15 en mud , c' est ce que j' avais sur mon Terrano réhaussé +8
les 2 tailles de pneus sont identiques .... à 2 ou 3 mm près !!
quand à l' idée de mettre des pneus étroits pour un meilleur grip dans la boue , pour l' ancienne école ça reste vrai , ce n' est plus d' actualité avec des pneus modernes comme les KM² , par exemple
il est plus intéressant de rester dans des largeurs correctes et de jouer avec les pressions
voili , voilou
- vincent sch
- Modérateur
Tanguy, est ce qu'il y a un intérêt de passer en 15" en 30/9,5 en Mud au lieu du 245/75/R16 ? Est ce un pneu qu'on trouve plus facilement en R15 ? Est ce qu'il serait moins cher à l'achat ? Est ce qu'il serait plus "souple" pour prendre une forme de boudin lorsqu'on dégonfle ?
J'ai des jantes ALU en 15" et je me demande quoi faire avec. Les équiper de pens route ?
A plus
Vincent