Meilleure taille de pneus T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Meilleure taille de pneus T2

Message par christian.styling »

PS : j'ai utilisé les deux... BF MUD et BS MUD donc je sais de quoi je parle (moi c'était en taille 225/75R16)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

christian.styling a écrit :255/65R16 est sans doute une taille équivalente à la taille d'origine 235/70R16 et qui entre dans les fameuses tolérances légales...
non c'est interdit.

Les calculs de tolérances ne marchent plus depuis quelques années.
Il te faut la monte homologuée par le constructeur. Point barre :)

Le mieux est de demander à son controleur qui regarde dans ses fichiers. Il te dit quelle taille tu as le droit, mais bon nous on les connais tu en a donné la liste.

Ou tu garde un jeu classique pour le Ct et un jeu interdit pour le reste (attention en cas d'accident); ou alors tu mets des rechappés et malgrès une taille homologuée ils sont bien plus grand.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit :PS : j'ai utilisé les deux... BF MUD et BS MUD donc je sais de quoi je parle (moi c'était en taille 225/75R16)
BF mud en KM1 je crois, non?

le KM2 a pas les mêmes qualités...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
FRANCK G
Quatre-Quatreux

Message par FRANCK G »

christian.styling a écrit :pour rester "street legal"

NISSAN Terrano II 2.7 Tdi

Homologation série : 215/80/15 102 S
Pression normale (bar) AV 1.8 AR 2.2
Pression autoroute ou en charge AV 1.9 AR 2.5

Option: 235/75/15 105 S
Pression autoroute ou en charge AV 1.8 AR 2.4

NISSAN Terrano II 3.0 Di

Homologation série : 215/80/15 102 S
Pression autoroute ou en charge AV 1.9 AR 2.5

Option : 235/75/15 105 S
Pression autoroute ou en charge AV 1.8 AR 2.4

Option : 235/70/16 105 T
Pression normale (bar) AV 1.8 AR 1.8
Pression autoroute ou en charge AV 1.8 AR 2.0
Bonjour ,

pour info , pour le 3.0L , il y a aussi le 235/65-17 qui est homologué.
T2 3.0 DI ELEGANCE DE 2004 165000KM
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

de toute façon , véhicule réhaussé = plus homologué

donc faut arréter de se faire peur en écrivant qu' il ne faut pas dépasser 3mm de différence de hauteur de flanc , sinon gare !! :no: :D

tu mets les pneus que tu souhaites et qui t' apportent le plus de gain en garde au sol , en restant raisonnable dans les tailles que tu cites ( et de toute façon pour un Terrano c' est vite fait le tour ) puis tu roules et tu profites ! ;)

voili ,voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Faut les 4 jantes d'origine avec des pneu route et 4 jantes avec des mud de malade pour faire le con.

J'ai pas la place de stocker 4 roues, j'aurais fait ça sans hésiter.

Question subsidiaire; quelle est la monte la plus haute que puisse supporter un terrano stock? En gardant une largeur la plus fine (moins bo, mais plus éfficace)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suis d'accord avec toi Tanguy mais faut se méfier des CT trop tatillons

en ce qui concerne la meilleure monte de pneus pour le T2 (usage pistes et terrain TT) j'ai mon avis et je le donne :
Black Star GUYANE 225/75R16
notez bien : attention : il y a deux tailles réelles dans cette taille !
il faut commander les cinq ou quatre identiques =>
le BS Guyane 225/75R16² a un diamètre de 750 mm ce qui ressemble à la monte d'origine et
le BS Guyane 225/75R16 a un diamètre de 774 mm ce qui doit passer dans les ailes d'un T2 sans préparation spéciale.
les crampons quand ils sont neufs font 17mm de profondeur et la bande de roulement plus de 21 cm.
ces pneus supportent le dégonflage même en version tubless. je les ai utilisés sur le patrol pendant plus de dix ans.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Tanguy a écrit :de toute façon , véhicule réhaussé = plus homologué

donc faut arréter de se faire peur en écrivant qu' il ne faut pas dépasser 3mm de différence de hauteur de flanc , sinon gare !! :no: :D

tu mets les pneus que tu souhaites et qui t' apportent le plus de gain en garde au sol , en restant raisonnable dans les tailles que tu cites ( et de toute façon pour un Terrano c' est vite fait le tour ) puis tu roules et tu profites ! ;)

voili ,voilou
Merci Tanguy...
Oui en effet, je compte mettre des pneus qui m'apporteront la meilleure garde au sol pour le véhicule avec le kit Trial master. Je ne fais pas d'autres modifs... ni découpage etc...

Quant au ct.. je suis dans un petit village et le testeur à coté de chez moi voit une multitude de 4x4 d'agris et de chasseurs.. dont aucun n'a une monte d'origine et pas mal sont réhaussés.. Il est assez cool..
Si ca marche pas je remettrai des 235/70/16 pour le ct

Non je voulais juste connaître la taille qu'on met avec un +5.. J'imaginais bien qu'avec le T2 on a vite fait le tour... donc j'ai raison de prendre des 245/75/16 en BGF Mud?

cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

si tu veux rester avec des jantes de 16" , oui c' est le bon choix
si tu veux passer en jantes de 15" , tu peux installer des 30/9,5 r15 en mud , c' est ce que j' avais sur mon Terrano réhaussé +8
les 2 tailles de pneus sont identiques .... à 2 ou 3 mm près !!
Copie de Photo 026.jpg
quand à l' idée de mettre des pneus étroits pour un meilleur grip dans la boue , pour l' ancienne école ça reste vrai , ce n' est plus d' actualité avec des pneus modernes comme les KM² , par exemple
il est plus intéressant de rester dans des largeurs correctes et de jouer avec les pressions ;)

voili , voilou :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Tanguy, est ce qu'il y a un intérêt de passer en 15" en 30/9,5 en Mud au lieu du 245/75/R16 ? Est ce un pneu qu'on trouve plus facilement en R15 ? Est ce qu'il serait moins cher à l'achat ? Est ce qu'il serait plus "souple" pour prendre une forme de boudin lorsqu'on dégonfle ? :hein:

J'ai des jantes ALU en 15" et je me demande quoi faire avec. Les équiper de pens route ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre