un HJ61 qui a les aiguilles qui yoyottent

Modérateurs : cedricfred, Pat

Del Dongo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: un HJ61 qui a les aiguilles qui yoyottent

Message par Del Dongo »

OK !

Alors, tout le monde semble d'accord ----> on s'oriente vers un probleme electrique.

J'ai bien lu Oliv68, c'est 1 333 000 km qu'il a ton 61 ? :hein:

ah, quand meme ... :idée:
Del Dongo
Quatre-Quatreux

Message par Del Dongo »

heu, j'ai mal lu :glouglou: ... faut que j'arrete, il est pas tard pourtant :lol:
amifath
Quatre-Quatreux

Message par amifath »

Oliv'68 a écrit :Je viens de regarder le schéma élect. du bébé, y a pas de relais. toutes les jauges sont sur le fusible moteur 15A, bon c'est le shéma pour série HJ après 1980, donc valable pour tous nous bébés en principe :idée:
Oliv'

Bonjour

Veux-tu, à titre de renseignement, que je te fasse parvenir sur ta bal perso , en Pièces Jointes, les pages 13.71 et 13.73 du manuel d'atelier Toyota du HJ ? Tu verras ainsi que, aussi bien la jauge carburant que le mano de T° d'eau sont montés sur le même relais (appelé relais d'allumage sur le manuel d'atelier Toyota) et que c'est ce relais qui pose pb. Le plus difficile est de le localiser d'ailleurs. Ce relais est situé en amont du fusible moteur 15A
(c'est sur le montage du FJ qu'il n'y a pas de relais)
Bonne continuation
Ami
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Tout ce que je peux ajouter, c'est que les deux sondes sont bien reliés ensemble(donc si l'une merde...), et que le relais allumage est un des relais ronds qui se trouve sous le tableau de bord, tout a gauche (pas besoin de rien demonté)
Est-ce lui le coupable, je ne saurait le dire, car je n'ai pour tout schemas que celui de la revue technique (moyen) et mon exemplaire du manuel atelier en est depourvu (pourtant j'adorerais ;) ... )

De plus il serait interressant de discuter sur la base de meme document... moi j'accepte l'offre de Amifath
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

amifath a écrit :
Oliv'68 a écrit :Je viens de regarder le schéma élect. du bébé, y a pas de relais. toutes les jauges sont sur le fusible moteur 15A, bon c'est le shéma pour série HJ après 1980, donc valable pour tous nous bébés en principe :idée:
Oliv'

Bonjour

Veux-tu, à titre de renseignement, que je te fasse parvenir sur ta bal perso , en Pièces Jointes, les pages 13.71 et 13.73 du manuel d'atelier Toyota du HJ ? Tu verras ainsi que, aussi bien la jauge carburant que le mano de T° d'eau sont montés sur le même relais (appelé relais d'allumage sur le manuel d'atelier Toyota) et que c'est ce relais qui pose pb. Le plus difficile est de le localiser d'ailleurs. Ce relais est situé en amont du fusible moteur 15A
(c'est sur le montage du FJ qu'il n'y a pas de relais)
Bonne continuation
Ami

Mais pas qu'a titre de rensaignement mon ami, si tu veux , je t'achètes toutes les photocopies que tu pourras me faire de ce manuel !! Ou alors l'aurais tu télécharger. En tout cas, je suis preneur de ton schéma, même au niveau PDF, pas de souci, tu peux me l'envoyer là: cruiser61@free.fr

Oliv' qu'a un shcéma de HJ mais qui comprends pas ???!!
Oliv'68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv'68 »

Méaculpa, j'ai pas suivi le faisceau jusqu'au bout, j'ai bien le relais d'allumage :D qui est sur le ON du contact...Mais ça serait un prob. de relais, il y aurait aussi un prob. sur les autres, vu que toutes les aiguilles sont en parrallèles ? non ?
Oliv' qui connait pas grand chose en élec. :~:
Del Dongo
Quatre-Quatreux

Message par Del Dongo »

je reste a l'écoute et je me fais discret ...
j'écoute religieusement :prof:
amifath
Quatre-Quatreux

Message par amifath »

Oliv'68 a écrit :Méaculpa, j'ai pas suivi le faisceau jusqu'au bout, j'ai bien le relais d'allumage :D qui est sur le ON du contact...Mais ça serait un prob. de relais, il y aurait aussi un prob. sur les autres, vu que toutes les aiguilles sont en parrallèles ? non ?
Oliv' qui connait pas grand chose en élec. :~:

Bonjour
Ha ! ces jeunes ..... :) Puisque tu te repands, je t'absous mon Fils

Plus sérieusement, je te fais un scan des 2 feuilles et je te les envoie en bal perso (je ne sais pas comment les joindre à ce courrier)
Par contre, pour le manuel d'atelier, c'est l'original papier que j'ai à l'atelier, et vu le nombre de pages (moteur, boites , chassis, carrosserie) c'est vraiment trop à scanner et le temps me manque vraiment
Pour trouver le relais incriminé, le plus simple est de démonter relais par relais , et voir le résultat à chaque fois . Ce relais a une forme presque cylindrique et a une enveloppe en tôle couleur alu, ou en plastique bleu clair
Attention en déclipsant les 2 attaches plastique de maintien du relais , car ça casse facilement :->: y aller doucement
Bonne recherche

Ami
alexbouba
Quatre-Quatreux

Message par alexbouba »

Salut à tous je voudrait pas dire une co..erie, mais si le radiateur est tiède, peut-ètre voir d'abord le calostat non???

Car si l'indication est douteuse, la main du propriétaire est sûre à mon avis

une sonde peut dire se qu'elle veut, mais sur mon LJ70, la sonde est prise après le calorstat, enfin coté culasse quoi...pas côté radiateur...maintenant, sur le HJ61...

peut-ètre je dis une co..erie... et là, désolé... ;)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Tu n'as pas tord, ton raisonnement est juste.
Dans le cas Present, c'est le fait que deux jauges deraillent en meme temps qui nous fait pencher pour un probleme electrique...
Mais la raison veut bien sur que l'on commence par verifier que la temperature n'est pas excessive effectivement.
;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre