Vue le prix, peut-être!!!!!Piero83 a écrit :dans quoi ? un braquage ?![]()
[Ponts et différentiels] relais intermédiaire direction encore tordu t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- edefaverney
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: relais intermédiaire direction encore tordu t2
-
oublipanou
- Quatre-Quatreux
relais hs
je n'ai plus de cale sous les triangles, l espace entre la butée haute et le triangle est bon . a peut près 1 cm oui.
je n'ai pas modifié la fixation pour le renfort . voir photos. ici le véhicule est dans une pente . léger devers
j'ai modifié les trous du bras relais qui ne corresponde pas aux 3 vis de fixation . pièce non d'origine certainement j'ai mis des photos .
je pense rabaisser l avant du véhicule car trop raide et renforcer le bras relais.
je n'ai pas remplacé les bagues plastique dans le relais de direction par des bagues bronze , j'aimerais bien en trouver si vous avez une adresse.
merci encore.
reste a votre disposition si besoin
il y a également une rayure sur châssis provoquée par la rotule de la biellette coté barre direction. partie droite du vhl.
2.7l tdi 125 chevaux pack luxe. modèle r20
165 000kms
snorkel, moyeu avm, kit rehausse kalmini 7,5cm,
pneus mud: 31,10.50,15
- Piero83
- Quatre-Quatreux
Purée, ta rotule à bien frappé aussi....je l'ai cassée à hauteur des perçages de la goupille moi...
Faites gaffe les mecs, faites gaffe....
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- Piero83
- Quatre-Quatreux
Tu risque pas de perdre ton graisseur ?
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
-
oublipanou
- Quatre-Quatreux
Non y a pas de tension même en débattement.Piero83 a écrit :euh, moi je serais toi, je fixerais mon flexible ailleurs !
Tu risque pas de perdre ton graisseur ?
2.7l tdi 125 chevaux pack luxe. modèle r20
165 000kms
snorkel, moyeu avm, kit rehausse kalmini 7,5cm,
pneus mud: 31,10.50,15
- moitib
- Quatre-Quatreux
chez nini tout simplement 25€ environ:oublipanou a écrit :
je pense rabaisser l avant du véhicule car trop raide et renforcer le bras relais.
je n'ai pas remplacé les bagues plastique dans le relais de direction par des bagues bronze , j'aimerais bien en trouver si vous avez une adresse.
2 rondelles et 2 bagues refs 48544-Y9625 et 48539-G3700; trouvaille de Raf; ce sont des bagues du nissan vanette.

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
c' est d' origine les biellettes de direction "coudées" aux extrémités , ou bien c' est sous l' effort ?
sur le 2,7L d' AQJ'A c' était bien droit de chez droit !
et pourtant j' avais une réhausse
yaka voir l' angle du triangle inférieur ....
- Piero83
- Quatre-Quatreux
au fait, tu n'as jamais eu le soucis de direction toi ??Tanguy a écrit :dites-moi donc ....
c' est d' origine les biellettes de direction "coudées" aux extrémités , ou bien c' est sous l' effort ?..ou quoi d' autre ??
sur le 2,7L d' AQJ'A c' était bien droit de chez droit !
et pourtant j' avais une réhausse
yaka voir l' angle du triangle inférieur ....
[ATTACH=CONFIG]67815[/ATTACH]
- didi
- Adhérent

Tanguy, il sait par ou passerPiero83 a écrit :au fait, tu n'as jamais eu le soucis de direction toi ??
- vincent sch
- Modérateur
Les biellettes sur les T2 3L sont comme sur la photo coudées d'origine. Alors que sur les 2,7TD celles ci sont droites. C'est l'évolution du produit.
Je ne sais pas quel est le diamètre des cônes sur le modèle de Tanguy mais la encore je pense qu'il y a des rotules avec cônes légèrement plus gros. C'est toutes ces petites choses qui font que les derniers modèles de T2 sont plus fragiles que les premiers.
Les triangles d'origine n'ont pas changés depuis le T1 jusqu'au T2 2,7TDI et premier 3L. Seuls les tous derniers T2 3L ont vu apparaitre des triangles haut "low cost" où Nissan a encore supprimé de la matière.
Les triangles d'origine permettent une rehausse de +5 avec une distance entre le triangle haut et la butée de 1cm. Par contre, avec les triangles Calmini ou Spatak, si on garde cette distance de 1cm, on est à + 76mm. Donc, les angles sont encore plus important que sur la photo de Tanguy, donc les efforts sur la barre de direction et ses rotules sont bien plus importants.
Si tu veux passer à ce niveau de rehausse, faut passer sur un kit de renfort de direction.
Il n'y a que Nini qui fournit les bagues de bronze de Navette. Faut les commander. Ces pièces sont assez difficiles à obtenir. Le stock national pour ces pièces est très faible.
Par contre le soufflet de ton joint homocinétique est bizarre, il fait une drôle de tête.
Tu as des mains meneuses ?
Donc, tu as bien repercé le renfort, c'est bien ce que je pensais. Mais tu n'as pas mis de soudure pour refermer le trou initial. Ce qui fait que seulement deux des trois vis tiennent fermement le renfort.
A plus
Vincent