[Généralités et préparations] Système de direction Hors Limites

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Système de direction Hors Limites

Message par vincent sch »

Piero83 a écrit : , il me disais que c'est tout le pont qu'il faut descendre. Que c'est trés simple à faire.
...et c'est là qu'interviens les spacers, car la fusée devient pas assez haute. Lui parle de rallonger la fusée.
Mais j'ai du mal à voir le rapport avec l'inclinaison des bielettes....à moins qu'il pensait à descendre également le boitier et le bras relais.
Il m'a aussi dit que le max de réhausse est 4cm.

.
Pour la rehausse, je rejoins ce qu'il a dit dans les 4 à 5cm maximum à l'avant, après cela entraine trop de casse de pièces.

Descendre le pont, la je suis curieux de voir comment il veut faire cela. Je n'arrive pas à comprendre comment passer plus bas que les barres de torsions qui tiennent les triangles inférieurs. :hein:

A tout casser, on peut le baisser de 2 cm avec un sacré taf de soudure pour y parvenir. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

J'ai les mêmes problèmes que les tiens, Piero, avec ma barre donc j'attend le resultat avec le système Calmini!! :D :D :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vesti4x4 a écrit :Sur le mien, j'avais monté ce genre de barre (idem Calmini) car j'avais le même souci que toi et j'avais même les biellettes qui pliaient. On voyait d'ailleurs les roues AV se pincer et s'ouvrir de plusieurs centimètres sur les forts mouvements.

Avec cette barre, plus de souci.
Salut lacheur ! :D

Et oui, ça m'est arrivé aussi, mais à la limite, je préfère que les bielettes qui plient....comme un fusible

[ATTACH=CONFIG]67404[/ATTACH]

Tu dis idem calmini, tu peux en dire plus ?
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

J'ai les mêmes problèmes que les tiens, Piero, avec ma barre donc j'attend le resultat avec le système Calmini!! :D :D :D

A plus

Manu
Bonjour Manu,

Je vois que je ne suis pas seul.
J"ai bien regardé le système que Skalraf avait partagé, mais suis pas sur d'éradiquer le problème, dans ce sens que moi, ce qui m'interesse, c'est que les bielettes se fixent directement sur les bras. Ca, je pense que c'est innévitable.

Le gars d'à côté me fait le kit à environ 480.00 euros. (pratiquement le pris US avec taxes) et comprends aussi le renfort du bras relais.
J'essaie d'avoir d'autres prix, ici, mais personne me calcule :hein: mais je ne pense pas avoir un meilleur prix...

Je sais, avec tous ces renforts, va falloir surveiller de prés le reste de la chaine, et le premier organe...c'est le boitier de direction.
Etant donné qu'il est plus proche de celui d'un Patrol (il lui ressemble beaucoup, sur le mien en tous cas ! :D ) je pense que ça va aller.

Juste un petit bémol....le nombre de cannelures des bras. :hein:
Bras Pitmann (sur boitier) T1 V6 : xxx cannelures.
Bras relais (passager) T1 V6 : xxx cannelures.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

Salut

Si tu veux remplacer le bras Pittman sur le boitier de direction, essaye déjà dans un premier temps de le démonter. Je n’ai réussi qu’une seule fois à démonter ce truc la. Si tu as une astuce ou un truc je suis vachement intéressé.
Impossible de te donner le nombre de cannelures. De mémoire ce ne sont pas des cannelures régulières. Il y en a une plus large que les autres pour bien centrer le bras sur le boitier afin qu’il ne soit pas possible de le monter autrement que dans la position centrale.

Si tu me trouves un moyen pour déposer le bras Pittmann, alors je pourrai te compter les cannelures sur le boitier de direction d’origine T1 V6. ;)

J’ai déjà essayé avec la presse 12 tonnes mais impossible de trouver une position qui permet de pousser sur le bras sans que le boitier ne se mette de travers. :~:

Coté relais, il n’y a pas de cannelures. ;)

Le boitier de direction, c'est du costaud, ça m'étonnerai qu'il pose problème.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Salut

Si tu veux remplacer le bras Pittman sur le boitier de direction, essaye déjà dans un premier temps de le démonter. Je n’ai réussi qu’une seule fois à démonter ce truc la. Si tu as une astuce ou un truc je suis vachement intéressé.
Impossible de te donner le nombre de cannelures. De mémoire ce ne sont pas des cannelures régulières. Il y en a une plus large que les autres pour bien centrer le bras sur le boitier afin qu’il ne soit pas possible de le monter autrement que dans la position centrale.

Si tu me trouves un moyen pour déposer le bras Pittmann, alors je pourrai te compter les cannelures sur le boitier de direction d’origine T1 V6. ;)

J’ai déjà essayé avec la presse 12 tonnes mais impossible de trouver une position qui permet de pousser sur le bras sans que le boitier ne se mette de travers. :~:

Coté relais, il n’y a pas de cannelures. ;)

A plus

Vincent
oui, je sais, trés difficile de sortir ce bras....je sens que je vais être obligé de démonter le boitier et l'amener quelque part....on a une presse ici au taf...j'essaierais de trouver un pote qui sait s'en servir..
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Bon, me faut trouver le nombre de cannelures du bras Pitmann.

C'est 32 ou 44. Si qu'inqu'un à l'info...
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Ce qui m'inquiète le plus dans le montage Calmini, c'est le diamètre de perçage des cônes des rotules, car entre le T1V6 et le T2 il y a des différences sur les cônes!!! :hein: :hein: :hein:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Ce qui m'inquiète le plus dans le montage Calmini, c'est le diamètre de perçage des cônes des rotules, car entre le T1V6 et le T2 il y a des différences sur les cônes!!! :hein: :hein: :hein:

A plus

Manu

Exact! Les cônes du coté des fusées sont d'un diamètre plus grand que ceux des fusées de T2. Les bielettes de T1 et de T2 ne sont pas interchangeable coté fusées. Mais cela ne devrait pas poser de problème pour Piero83 puisque le kit Calmini est prévu pour un T1 3L V6. Pour le T2, la faut voir. En tous les cas les bielettes de T2 ne tiendront pas dans le cône d'un T1. :(

Par contre le site avec la direction avec un système 3 link semble vraiment pas mal. :clap:

A plus

Vincent
Image
Répondre