Hello,
J'ai passé une partie de la matinée à l'atelier.
Le chef d'atelier a qui j'ai téléphoné hier soir m'a demander de passé a l'atelier pour justement voir sur place.
J'ai pu constater de visu l'état des injecteurs
Les deux premiers ont été sortis de la culasse hier dans l'après midi normalement ils présentent un aspect normal.
Le troisième après avoir bataillé 3/4 heure.
Le nez d'injecteur est déformé l'extrémité est gonflée , de la calamine est remonté dans le conduit de la culasse et l'injecteur en est recouvert sur toute la partie traversant la culasse.
Le joint est déformé mais il est resté étanche.
Le quatrième injecteur n'a pas pu être extrait de la culasse qu'il va falloir démonter pour le chasser du coté piston.
D'après la personne que j'ai vu ceci n'est pas apparut en un jour , je suspectais un plein de gasoil contaminé par de l'eau ou autre fait la veille de la panne mais d'après elle le problème existait depuis un moment et allait en empirant.
Donc ce serait des pleins de gasoils de qualité médiocre et peut être le fait de faire tous les jours le même trajet pour aller au boulot soit 5km aller et 5km retour le moteur ne monte jamais en température et l'action de l'EGR serait inefficace.
Je pense plus à un problème de conception , injecteur/culasse ou refroidissement.
Il s'agit de l'injecteur 4
Sur des foras consacrés au camping car , les propriétaires de CC équipé de ce moteur 2.4TDI se plaignent de problèmes d'injecteurs qui grippent et qui parfois se coince en positon ouverte entrainant le perçage de piston(s). L'injecteur 4 et celui qui est en cause la plus part du temps.Ceci sans réglé établie quand au kilométrage pour certain la panne à eu lieu dans les 30000 premiers KM le plus kilométré avait 60000 km
Entre autres :
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Ford/ ... t_17_1.htm
Ce phénomène est apparemment plus rare chez LR , toutes proportions gardées...