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re: Def TD4 injecteur HS ?

Posté : sam. déc. 07, 2013 5:16 pm
par Eric L
Bon...

Avec filtre à Go neuf , gasoil propre ,débitmètre nettoyé ; c'est pareil donc Lundi prise de rendez vous chez LR pour passage valise et réparation si il y a lieux.

Je pense que j'ai droit aux injecteurs :malade:

re: Def TD4 injecteur HS ?

Posté : sam. déc. 07, 2013 8:15 pm
par platplat
Il a beaucoup de kilometres ton camion ???

re: Def TD4 injecteur HS ?

Posté : sam. déc. 07, 2013 9:11 pm
par Eric L
Il a 105000 km.

Il parait que c'est l'age pour les injecteurs :D

Quoi que ce qui m'étonne , c'est que lorsque je les débranche un par un ils réagissent de la même façon ...

Soit les 4 sont défectueux soit ils sont bon et le problème est ailleurs :diable:

re: Def TD4 injecteur HS ?

Posté : sam. déc. 07, 2013 9:20 pm
par alainps10
Moi je n'y crois pas du tout aux injecteurs, pour moi ça ressemble beaucoup a un problème de prise d'air , ou de mauvais mélange air/carburant quelle qu'en soit la raison, quand tu n'es pas en charge.. :hein:

re: Def TD4 injecteur HS ?

Posté : sam. déc. 07, 2013 11:05 pm
par Eric L
J'ai nettoyé le débitmètre et quand je le débranche moteur en route ça fait rien que ce soit à froid ou à chaud ...
Si ça se trouve ... :(

re: Def TD4 injecteur HS ?

Posté : ven. déc. 13, 2013 12:23 am
par Eric L
Hello,

J'ai passé une partie de la matinée à l'atelier.
Le chef d'atelier a qui j'ai téléphoné hier soir m'a demander de passé a l'atelier pour justement voir sur place.
J'ai pu constater de visu l'état des injecteurs
Les deux premiers ont été sortis de la culasse hier dans l'après midi normalement ils présentent un aspect normal.

Le troisième après avoir bataillé 3/4 heure.
Le nez d'injecteur est déformé l'extrémité est gonflée , de la calamine est remonté dans le conduit de la culasse et l'injecteur en est recouvert sur toute la partie traversant la culasse.
Le joint est déformé mais il est resté étanche.

Le quatrième injecteur n'a pas pu être extrait de la culasse qu'il va falloir démonter pour le chasser du coté piston.

D'après la personne que j'ai vu ceci n'est pas apparut en un jour , je suspectais un plein de gasoil contaminé par de l'eau ou autre fait la veille de la panne mais d'après elle le problème existait depuis un moment et allait en empirant.

Donc ce serait des pleins de gasoils de qualité médiocre et peut être le fait de faire tous les jours le même trajet pour aller au boulot soit 5km aller et 5km retour le moteur ne monte jamais en température et l'action de l'EGR serait inefficace.

Je pense plus à un problème de conception , injecteur/culasse ou refroidissement.
Il s'agit de l'injecteur 4
Sur des foras consacrés au camping car , les propriétaires de CC équipé de ce moteur 2.4TDI se plaignent de problèmes d'injecteurs qui grippent et qui parfois se coince en positon ouverte entrainant le perçage de piston(s). L'injecteur 4 et celui qui est en cause la plus part du temps.Ceci sans réglé établie quand au kilométrage pour certain la panne à eu lieu dans les 30000 premiers KM le plus kilométré avait 60000 km

Entre autres : http://forum.autoplus.fr/autoplus/Ford/ ... t_17_1.htm
Ce phénomène est apparemment plus rare chez LR , toutes proportions gardées...

re: Def TD4 injecteur HS ?

Posté : ven. déc. 13, 2013 8:28 am
par platplat
Depuis le temps qu'on le dit que le mazout et les trajets court, ca fait pas bon menage... :ouin:

J'espere que ca ne va pas trop piquer la facture...

re: Def TD4 injecteur HS ?

Posté : ven. déc. 13, 2013 8:34 am
par christian.styling
d'un autre coté... 100 000 km... il n'y a rien d'étonnant à rencontrer des problèmes d'injecteurs ou de turbo ou de pompe... même si on s'attend à parcourir le double sans gros ennuis... ça peut arriver et c'est dans les normes de ce genre de pièce d'usure. c'est pas marrant mais

re: Def TD4 injecteur HS ?

Posté : ven. déc. 13, 2013 8:50 am
par Merou louche
J'ai le même problème de distance ! Je fais 3km le matin et 3km le soir :D
Par contre le le laisse tourner 10min avant de couper le moteur ...

re: Def TD4 injecteur HS ?

Posté : ven. déc. 13, 2013 8:57 am
par Eric L
100000 KM avec les motorisations actuelles c'est correct pour faire un entretien des injecteurs , surement , avec démontage/nettoyage/ retarrage et éventuellement remplacement.

Là il s'agit de tout autre chose , on est devant une casse moteur ,l 'étape suivant à ma mésaventure c'est le piston percé...

A 100000km comme à 150000 ça craint :( Cela n'existait pas avant les systèmes d'injection très haute pression.


Quoi qu'il est soit ,si on arrive à extraire l'injecteur 4 de ma culasse je m'en tire pour environ 4500 euros. :malade:
Si l'injecteur reste dans la culasse ou qu'elle est détériorée là c'est plus de 9000 euros. :malade:

Si un des pistons est abimé c'est entre 15000 et 18000 euro :malade: :malade: :malade: