[Ponts et différentiels] Ressort et barres de torsion...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Ressort et barres de torsion...

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

J'ai des barres tough dog à l'avant et des king spring HD avec cales +5cm à l'ar et des boudins Firestone pour les voyages en pleine charge (200kg sur le toit, réservoir d'eau 75l, frigo 45l, treuil, 2 caisses à outils, cric rouleur, tout le matériel de traction, l'aménagement, batterie auxiliaire, 5 personnes avec leurs affaires et le matériel de bivouac....!!!)
Je suis très satisfait de ce montage, je n'en changerai pas!!
Les amortos sont aussi des Toug dog foamcell, c'est plutôt bien en comparaison des heavy track !!

A plus

Manu
Salut

C'est vrai que question charge, celui de manu est dans la case record. Il a même déposé les caches pour mettre des pièces et des outils partout. Si ça tien le choc chez Manu, c'est que c'est bon. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Merci pour ces infos c'est sympa :)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Attention, le montage de Noelda, c’est peut être des Iron Mann mais regarde ce qu’il a monté coté amortisseur. Faut comparer ce qui est comparable. Tu nous parles uniquement des ressorts dans ce topic. Les ressorts ne peuvent, d’après moi, se comparer que sur deux critères.

En statique, à vide et en pleine charge pour voir de combien le véhicule s’affaisse.

En durée : Es tu obligé ou non de retendre les barres après une certaine période

Faudrait demander l’avis d’Eric pour avoir des infos plus pointues.

Pour moi, en aucun cas on ne peut se faire une idée sur les qualités des ressorts en dynamique. En roulage, il n’y a que les amortisseurs qui sont en action. Les ressorts n’ont qu’une influence très minime sur le comportement en roulage. (Rebond sur les dos d’ânes, et autres pistes en tôle ondulée.) La c’est le boulot des amortisseurs et de ce coté la Noelda n’a pas hésité à monter ce qui se fait au top dans la catégorie. Mais bon, on ne joue plus dans la même catégorie de prix. Par contre faut reconnaître que lui pourra très certainement rouler à allure soutenue sur des pistes en tôle ondulée et rester stable comme les paquebots de chez Toy :) alors qu’avec des amortisseurs d’origine le T2 va s’écraser durement sur le sol et toute la mécanique va durement déguster, comme le pilote d’ailleurs. :cry:

eh bien tu ne monte que des amortos=> ta bagnole pique du nez, point barre.
tu ne montes que des barres de torsion=> ta bagnole navigue au plus fort.

les amortos ne sont là que pour freiner les mouvements, plus ou moins faiblement suivant le réglage. Tu me copieras ça 100 fois en gothique ce soir et en hébreu demain!!!

pis un pater et deux avé.

va falloir que ça rentre un jour ça!!!

pour ce qui est de l'élasticité du métal, il y a des limites, mais les as t on atteintes suivant la constitution???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

:lol: :lol: :lol:

Il ne changera pas l' DIDI
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :eh bien tu ne monte que des amortos=> ta bagnole pique du nez, point barre.
tu ne montes que des barres de torsion=> ta bagnole navigue au plus fort.

les amortos ne sont là que pour freiner les mouvements, plus ou moins faiblement suivant le réglage. Tu me copieras ça 100 fois en gothique ce soir et en hébreu demain!!!

pis un pater et deux avé.

va falloir que ça rentre un jour ça!!!

pour ce qui est de l'élasticité du métal, il y a des limites, mais les as t on atteintes suivant la constitution???
Mooosssieur, je voulais Vous dire que ce que j'ai écris correspond farpaitement à ce que Vous dites.

M'enfin, tu ne fait que de la redite. On est tous les deux d'accords sauf que tu ne parles pas le même langage que moi. Normal, tu es à l'ouest. :diable:

Voilà :pp: Et j'espère te voir à la messe demain matin.

Et pour l'élasticité du métal certains doivent l'avoir dépassé puisqu'il faut, avec des barres d'origine, rebander les barres pour retrouver l'assiètte initiale. Non ? Qu'est ce que tu en penses papy ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Mooosssieur, je voulais Vous dire que ce que j'ai écris correspond farpaitement à ce que Vous dites.

M'enfin, tu ne fait que de la redite. On est tous les deux d'accords sauf que tu ne parles pas le même langage que moi. Normal, tu es à l'ouest. :diable:

Voilà :pp: Et j'espère te voir à la messe demain matin.

A plus

Vincent
ben j'en suis fort aise, et c'est rassurant. Pas que je sois à l'aise mais que l'on pense la même chose. En revanche si l'on s'en tient à ce que tu écris, et que je surligne, on peut avoir des doutes...

Bon, encore une chose de bien claire maintenant. Suis pas sûr d'aller à la messe, c'est pas très bien chauffé, et en tutu rose, j'ai peur de me les geler :no:

pour ce qui est de l'élasticité du métal, ça dépend de sa composition, donc.
Et sûrement que les barres que tu n'auras pas besoin de rebander, et qui auront une élasticité moins importante, donc plus dure, mais avec un retour après effort égal existe, mais à quel prix? les aciers alliés sont un métier, et très pointu le métier...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Ce que je sais, c'est que les Desert Fox, barres de même taille et même diamètre que les originaux n'ont jamais nécessité de rebandage alors que les originaux, eux oui, je pense au moins 1/2 tour de plus. Maintenant dire de quoi est fait chaque barre, aucune idée. :hein:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Ce que je sais, c'est que les Desert Fox, barres de même taille et même diamètre que les originaux n'ont jamais nécessité de rebandage alors que les originaux, eux oui, je pense au moins 1/2 tour de plus. Maintenant dire de quoi est fait chaque barre, aucune idée. :hein:
et tu le sauras pas!!

Fô te trouver une maitresse chez Thyssen, et là tu pourras te faire tes barres comme tu veux. Passke il y a la composition, mais il y a aussi les traitement thermiques derriere ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

la barre de fer ..... revue et corrigé par Vincent et Didi :diable:

http://www.youtube.com/watch?v=o_173KjrYpI

enfin leur vrai visage dévoilé à la face du monde entier !!! :lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

arf, mon visage dévoilé sur le forum :devil: :devil: :devil:

mais comme il y a 4 bodomes, j'ai que 25% de chance d'être reconnu ;)
Répondre