marginal-style a écrit :2 questions
Pourquoi ne pas mettre un gicleur (type réservoir,pompe,gicleur de lave glace sur l intercooler)
Le mettre en façade et de plus grosse taille ,la y as vraiment des degrés a perdre,mais perte en temps de charge (plus de volume a remplir)
Sinon ,le watercooler......
Pour ce qu est de le refroidir par eau, à mon avis ce serait peu efficient et de toute façon pas utilisable au quotidien : il faudrait déjà des gicleurs qui fassent une vraie brumisation (effet tour aéroréfrigérante), donc une pompe un minimum puissante et aussi et surtout un réservoir d'eau conséquent !
Accessoirement il faudrait aussi veiller a bien décontaminer l'eau car brumiser de l'eau c'est diffuser des bactéries comme les légionelles
Idem pour ta deuxième question, je n'en suis pas à vouloir fiabiliser pour faire le dakar, juste amélioration simple, efficace au quotidien, et économique

pour garder mon moteur en bonne forme le plus longtemps possible
L'idée c'est juste de savoir si l'installation d'un petit ventilo sur l'interco, sans autre modifion que sa bonne fixation sur le couvre moteur et branchement élec, pourrait apporter un gain notamment quand la vitesse n'est pas suffisante pour refroidir l'air issue du turbo...
en fait c' est bètement du carré de 15mm x 30 de chez Leroy-Merlin intercalé entre la patte d' attache du capot et le capot lui même
+ 1 coup de peinture pour éviter que ça rouille
voili , voilou
Ok merci
L'idée du capot australien me parait bien, mais j'ai déjà du mal à supporter la chaleur dégagée par le tunnel centrale sur le patrol, alors si en plus je dois subir la chaleur dégagée par le moteur coté fenêtre je crois que ça va pas le faire

J'pensais déjà plutôt percer un peu mon blindage avant pour le rendre plus perméable à l'air
Par contre, l’idée du lissage de la pression turbo m’intéresserait beaucoup, surtout si on peut écrêter la pression turbo, oui, si tu as des idées, je suis preneur.
Voici les deux liens qui résument bien le truc selon moi :
Patrol ZD30 Manual Boost Controller
Nissan ZD30 Engine Protection