facile oui eric,mais sans aucunement t agresser,je n aime pas ce genre de logique.eric def 90 300 dti a écrit :un peu facile ...............................
Quand tu es dans le pneu tu peux voir que la resistance des pneus a des limites...................
Et qu'un manuf na jamais forcé a changer les pneus
Plus souvent ils sont a changés
on parle d une chance sur combien qu un pneu de 5 ans ayant eut un usage normal eclate ??
1 sur 1000,10000,100000???plus??
les peintures,moquettes,parquet,vernis et bois compressé des meubles,ustensille de cuisine(poele ect...) au bout de 5 ans libere tous des substance toxique
on devrait les changer aussi avant 5 ans et je ne parle pas pour ce cas d un risque aleatoire d eclatement d un pneu mais d empoisonement a notre domicile
de tous les jours et des nuits pour nous,nos femmes et enfants.
je t epargne les isolants de toiture et ceux des fenetres pvc,sans parler des frigo qui ont 10 pige alors qu un frigo meme bien entretenue commence a contenir
des bacterie nocives au bout de 3 mois.
et sans parler des vapeurs des vernis des circuit imprimes de nos micro,tele,chaines,ect...
alors oui un pneu qui eclate provocant un accident c est plus marquant visuellement qu un long et inevitable empoisement
oui j exagere volontairement mais j ai horreur qu on utilise le coté securité pour afoler le petit peuple et gonfler les ventes
c est des methodes de vente forcé ausquelles nous avons tous deja eut affaire
mon blabla n est pas diferent que l histoire des pneus de 5 ans dangereux
sauf erreur de ma part y a une date de production sur les pneu et pas de date de peremption,mais je peu me tromper?
donc si y a pas une loi qui interdit de rouler avec un gommard de 10piges
a une epoque ou bientot il faudra pisser dans un tuyau avant de pouvoir rouler c est pas un hasard
mais bon,c est pas le principe qui m enerve c est la methode!!