Il existe aussi chez Ironman... ,mais je ne suis pas fan
[Généralités et préparations] Navara 2,5:Powerflex ,embrayage,rehausse ,taille pneus jantes,fluides que choisir.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Navara 2,5:Powerflex ,embrayage,rehausse ,taille pneus jantes,fluides que choisir.
Il existe aussi chez Ironman... ,mais je ne suis pas fan
XJ 4L gros pneus... vendu
- Piero83
- Quatre-Quatreux
re: Navara 2,5:Powerflex ,embrayage,rehausse ,taille pneus jantes,fluides que choisir.
Je fais une petite synthèse, car pas sur que notre ami soit bien avec nous....
Donc, non, tu n'a pas le même pont avant et triangles que nos T1/T2....pour moi aussi, ça m'a l'air plus costaud sur le tien.
Retendre les barres de torsion (avec les roues en l'air donc), se fait en sortant les barres (côté triangles avants), les tourner légèrement et les replacer. Ce qui équivaut à les "précontraindre" comme si tu ecrasais un ressort pour y intercaler une....cale
Ca, c'est déjà une réhausse...pratiquement gratuite et horizontale. Disons + 4cm, devant et derrière donc.
Toi, comme tu as des lames (et pas des ressorts à l'arrière), on peut poser des jumelles sur la fixation arrière des lames sur le chassis, c'est jamais qu'une rallonge entre les deux oeillets.
La manip est simple, tu releve ta caisse, en laissant les roues part terre, en ayant démonté les fixations des lames arrières. Tu vas te retrouver avec un espace. 2 plaques de métal de part et d'autres des oeillets (avec un renfort soudé au milieu) et hop, le tour est joué.
Il existe aussi des jumelles "révolvers", même principe, mais articulées au milieu, favorisant les croisements extrêmes....
Ca, c'est en gardant tes lames, car il existe aussi des jeux de lames plus courbées que l'origine....elliptique je crois.
Ensuite, le body-lift, (body = corps, lift = monter) (en fait 8 ou 10, ça dépend) entre le chassis et la caisse. Tu dois pouvoir monter de 4 à 5 cm sans toucher à quoi que ce soit, sauf probablement la partie basse du collecteur d'air sous ton ventilo de radiateur, que tu peut enlever, il est en deux partie souvent. Faut bien tout vérifier....flector, durites fixées sur le tableau, goulotte d'essence...etc....leviers de vitesses...
Une barre d'alu pleine de 70mm au moins, que tu fais couper en tronçons de 4 à 5cm, un perçage et voilou. Faut bien sur changer les tiges....
A ce stade, on en est à ....+8cm.
En montant des roues plus hautes (diamètre total plus important que l'origine) tu gagnes la différence, divisée par 2. Disons, 1.5 à 2cm.
Et voilà, on est rendu à +9.5 voire 10cm. Pas mal quand même.
Et moi je kiffe les gros boudins....
++
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
-
marginal-style
- Quatre-Quatreux
Donc voici des tofs de mon train avant (bizarrement coté roue ,il est bien moins massif lol )
En fait ,il est peut être identique au T1 T2

Pour la marque des Amortisseurs ou lame ou autres ,je m'en fou ,temps que c'est du sérieux et excellent rapport qualité prix performance
Voici mon train arrière esce le même que les T2 ? ,si il y as une partie noir ,c'est que je suis en cour de ponçage rouille et traitement anti rouille

J'ai la possibilité de monté un train de T2 (vue que j'ai un T2 pour donneuse d'organe pour mon NAvara ) vaux mieux avoir un train de T2 ou Navara du coup ? Du fait que me conseillez vous surtout en Amortisseurs gaz qui ne chauffe pas au bout de 15 km de piste de dessert !
Lame qui supporte une rehausse de 4cm mode économique ,soit tension de barre avant seul ,je ne pense pas monté des triangles ,sauf si cela est une obligation dans la fiabilité ou conduite
je pense ,et j'attends vos avis ,qu'un raidisseur de direction et bien plus opportun
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Si j'ai nenet à la maison ce soir je te montre le nav avec ses grosses basquettes pour te donner une idée en +3 et 31'
-
marginal-style
- Quatre-Quatreux
Pour les lames même chose ,tu as un liens avec une jumelle de rehausse de 4 cm ? (de fournisseur )
Pour les jantes ,j'avais pensé aussi à une autre solution ,le flan tendu
soit des pneus moins large que la Jante ,c'est l'astuce que j'ai fait pour mon Hella Fusch du dimanche

Le soucie c'est qu'en 4X4 ;vue que le flan tire un peu ,l'efficacité sera moindre :/
- vincent sch
- Modérateur
Alors si c'est un D22, le kit Calmini de triangles est le même que pour le Terrano. Mais comme tu ne veux rehausser que de +4, le rebandage des barres de torsions est suffisant.
Pas besoin de changer les triangles si tu ne veux pas envisager de dépasser les 5cm de rehausse avant.
Coté amortisseur, tout sauf Calmini qui sera trop mou pour nos utilisations européennes.
Pour les jumelles et autres pièces pour ton pont arrière, la il y a du bon matos chez Calmini.
Entre un train avant T2 et un train avant de Navara, aucune idée, mais garde ton train avant de Navara, tu auras certainement moins d'adaptations à faire.
Les triangles du bas ne ressemblent pas à ceux d'un T2. Comme cela, à vue de nez, cela semble plus costaud coté Navara.
Pour le train arrière, voir la réponse de Piero83. Ce n'est pas la même chose sur les deux véhicules. Les lames semblent quand même bien plus indiqués pour un véhicule qui a un benne qui doit pouvoir porter lourd.
A plus
Vincent

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Jo49 a écrit :Si tu veux du +3/+4 vise direct un kit ome MD ou HD si tu charges lourd : BT+lames+amortos avant arrière... tout y est et tout est fait pour bosser ensemble
Il existe aussi chez Ironman... ,mais je ne suis pas fan![]()
Jo49 a écrit :T'as déjà des amortos king size
Si j'ai nenet à la maison ce soir je te montre le nav avec ses grosses basquettes pour te donner une idée en +3 et 31'![]()
Tu as déjà de gros amortos! Mais oubli les jumelles en raid, tu vas péter tes lames : jumelle c'est juste pour le look réhausse. Prends un kit OME et bastamarginal-style a écrit :Je ne comprends pas ,c'est moi qui est les amortisseur KIng seize ,ou es ce celui que tu me conseil ? combien et ou les prendre ? tu as un liens ?
Pour les lames même chose ,tu as un liens avec une jumelle de rehausse de 4 cm ? (de fournisseur )
Pour les jantes ,j'avais pensé aussi à une autre solution ,le flan tendu
soit des pneus moins large que la Jante ,c'est l'astuce que j'ai fait pour mon Hella Fusch du dimanche![]()
Le soucie c'est qu'en 4X4 ;vue que le flan tire un peu ,l'efficacité sera moindre :/
Tiens en 265/70/16 rechappés TT et jantes ET40 d'origine
-
marginal-style
- Quatre-Quatreux
je ne charge pas lourd ,a la limite,je tracte de la Série 5/classe c pour drift/pisteJo49 a écrit :Si tu veux du +3/+4 vise direct un kit ome MD ou HD si tu charges lourd : BT+lames+amortos avant arrière... tout y est et tout est fait pour bosser ensemble
Il existe aussi chez Ironman... ,mais je ne suis pas fan![]()
Maxi 400kg soit un Quad ou jet ski ,mais c est potencielement ..
A tu des liens ,je te prie ?
celon toi alors,mes amortisseurs sont de bonne qulite ,je croyais que c était de l origine oO
tu as un liens discriptif de mes amortos je te prit ?
-
marginal-style
- Quatre-Quatreux
pas con l idée des jumelles ,j avais cru que cela se placé sous les lames !!!
Sur les conseils de jo49 (jolie Navarra au passage ,en blanc ,c est rare!!!) ,si j opte la solution châssis,je privilégierais du coup ,le changement de lame ,ce serait con ,sur une piste du Maroc de cassé une lame,c est pas un VH fréquent là bas :/ Donc dépannage :/....
Pour les barres,c est étrange Pierro ,car sur le Navara ,tu as pas besoin de les sortir ,tu donne juste un coup de clef de 17 ,je crois (la tige filetes avec les contres écrous ) pour bougés les biellettes de tension,non ????
Par contre le body lifte ,c est tellement malin et évident!!!!
Je ne sais pas pourquoi je n y ai pas pensé !
Soucie ,gros boulot ,mais tu ne touche pas aux caractéristique origine du châssis ,donc fiabilité et confort....
y en as t il ici qui l on fait ,et un liens de leur procédures ?
A envisager de faire dès que je suis au Maroc ,par la main d oeuvres locale ,de plus,il y as des tourneurs ect...
Merci
-
marginal-style
- Quatre-Quatreux
http://www.suspensions4x4.fr/index.php/ ... illee.html
A quoi reconnaît t on que l on as pas déjà une rehausse (je commence a me posée des questions (pourquoi l ancien proprio n aurait mit que de gros amortos ?)
Et que l on as pas déjà des lames de rehausse ?
Existe t il que les lames ome sans kit?
On fouillant le net avec mot clef body lift
Le moins que l on puisse dire:
Pwoi j adore,je veut!!!!
Reste a voir les inconvénients
Et a ce compte ,je ne touche que le body et pas grapillé quelques cm sur le châssis qui pose de nombreux inconvénients
par contre 2550 e les 10 vis ,et les 6 cales alue et retouches sur la colonne direction ,c est de l entière arnaque!!!!!!!
A la limite 200 € ....