Page 2 sur 2

la jante

Posté : sam. juil. 05, 2003 8:47 am
par eric def 90 300 dti
novice4x4 a écrit :et c koi la difference entre des 7JX16 et 6JX16 ?
J'imagine que les bords de jantes sont plus pres du bord du pneu.
De toute maniere je dois acheter aussi les jantes vu que mes pneus route je les garde sur les jantes d'origines
et ben
c'est la largeur de jante qui est le l'appui de montage du pneu en Pouce
Image

re: choix pneus MUD ?

Posté : sam. juil. 05, 2003 1:25 pm
par novice4x4
bon merci a tous!
Bon si j'ai bien compris je vais prendre des jantes de 6x16 avec des 225/75 R16 en BFG MT TAKM
Image

re: choix pneus MUD ?

Posté : sam. juil. 05, 2003 1:43 pm
par christian.styling
avoir un jeu de roues "route" et un jeu de roues "sorties TT" c'est le meilleur choix parce qu'on a la sécurité de pneus prévus pour faire des trajets routiers et l'agrément de pneus à crampons pour les bourbiers... mais :

1/ faut avoir le courage de changer le vendredi soir et le dimanche soir.
2/ faut savoir qu'au bout de 4 ans même non utilisés les pneus "route" ne passent plus le contrôle technique.

les Goodrich Mud, si on roule avec précaution, en dessous des vitesses autorisées, sont pas si mauvais sur la route...

re: choix pneus MUD ?

Posté : sam. juil. 05, 2003 6:28 pm
par novice4x4
Effectivement mais si je veux me servir de mon 4x4 sur tous les terrains, je suis obligé de passer par là. Sachant qu'a l'origine je voulais des BFG AT mais je me suis rendu compte pour pour certaine balade organisée il oblige à monter des mud. Donc le choix est vite fait.
Mais je pense que quand mes pneu route seront usés j'acheterais pour tous les jours des BFG AT.

re: choix pneus MUD ?

Posté : sam. juil. 05, 2003 6:36 pm
par christian.styling
novice4x4 a écrit :... BFG AT mais je me suis rendu compte pour pour certaine balade organisée il oblige à monter des mud
le BFG AT est vraiment très bon partout... sauf dans le gras, si en plus il y a du dévers... je suppose que les patrons d'agences voyagistes engagent leur responsabilité en emmenant leurs clients sur des pistes comme ça et qu'ils doivent les prévenir du matériel indispensable à avoir. c'est une question de sécurité que de rouler en mud quand on fait du T.T.
Image