Page 2 sur 2
me doutais un peu....
Posté : mer. janv. 12, 2005 8:57 am
par rskool
que la tenue de route ne serait pas aussi bonne, mais j'ai passé l'age, ou plutot l'envie de prendre mes virages en appui, j'ai aussi envie d'un équipement de confort comparable à ce que j'ai en ce moment sur ma berline,d'ou mon penchant pir le VXE, sans oublier la boite auto, car je fais bcp de kms en zone urbaine, les perfs je m'en fout un peu vu la multiplications des radars, tout au moins en vitesse maxi, quant au cout d'entretien je fais maxi 15000 bornes par an alors meme si c'est pas donné chez toyota ça va quand meme pas me couter les yeux de la tete je pense, pareil pour le budget carburant, surtout quand je prends la twingo de ma femme pour aller bosser qui consomme pas loin de 10 litres de sans plomb.....quoi qu'il en soit merci pour tes conseils.

re: besoin de vos conseils !
Posté : mer. janv. 12, 2005 5:42 pm
par nianias
SALUT?
Je trouve cette demarche un peu etrange de vouloir un 4x4 pour rouler a PAris, Le jour ou tu voudras faire du 4x4 tu auras peut etre peur de l'abimer etant donné qu'il sera tout beau et tout neuf.
Je te conseille plutot d'acheter une voiture plus traditionnelle avec tout le confort et la boite auto que tu veux. Et si tu veux faire du 4x4, je te conseillerai plutot de t'orienter vers des stages de 4x4 ou des initiations. Tu t'amuseras d'autant plus.
En ce qui concerne la securité, en cas de choc avec une autre voiture, c'est sur que tu es plus en securité mais si tu te plantes seul, (par ex un mur ou autre chose) ben vu la solidité de la caisse d'un 4x4 j'aime autant te dire que c'est pas la joie.
Ne prend pas ma reponse comme une reprimande mais^plutot comme un conseil.
Ju
merci pour ta reponse mais......
Posté : mer. janv. 12, 2005 7:58 pm
par rskool
je reste sur mon idée, des berlines j'en ai eu toute ma vie et j'ai pas du tout envie de faire des stages, si un jour l'occasion se presente de faire du chemin je me priverai pas mais c'est pas une priorité, j'aime le concept du 4X4, j'ai l'argent alors je vais pas me priver, et puis si vraiment je m'aperçois que ça le fait pas et bien je ferai un heureux, un beau LC avec peu de kms et qui n'aura jamais fais de TT.
@+
Re: me doutais un peu....
Posté : ven. janv. 14, 2005 11:17 am
par NOliv'
rskool a écrit :que la tenue de route ne serait pas aussi bonne, mais j'ai passé l'age, ou plutot l'envie de prendre mes virages en appui
heu ... juste pour revenir une derniere fois sur ce point apres j'arrete ...
je ne prends pas mes virages en appui c'est juste que le LC dans un rond point avec une route humide ben il va glisser meme a 30km/h (sans avoir la moindre conduite agressive et la je parle de mon experience bien reelle) donc il suffit de le savoir a l'avance pour pas etre surpris c'etait juste le but de mon intervention pour expliquer qu'on conduira pas un LC de la meme facon qu'une berline meme si on a l'habitude de rouler tranquillement.
Apres moi j'adore ce cote conduite camion que ca lui donne je suis beaucoup moins stresse au volant depuis que je l'ai (sauf par temps de pluie ... mais bon la c'est une histoire de pneu aussi ...)
re: besoin de vos conseils !
Posté : ven. janv. 14, 2005 11:52 am
par @rnaud
c'est vrai, je rajouterai juste que le new LC a un ESP qui s'avère très efficace sous la pluie.Dans un rond point justement, le 100 glisse en sous virage, 3tonnes oblige alors que le 125 ne bronche même pas 10km/h au dessus , tu vois juste le voyant clignoter au tableau de bord avec un petit "beep" te faisant passer ou te ramenant à la vitesse max de passage,
et tu te rends compte que tu est à la limite, de l'adhérence sans VSC, tu apprend les vitesses de passage par ce biais

Re: me doutais un peu....
Posté : ven. janv. 14, 2005 12:05 pm
par rskool
Roux Olivier a écrit :rskool a écrit :que la tenue de route ne serait pas aussi bonne, mais j'ai passé l'age, ou plutot l'envie de prendre mes virages en appui
heu ... juste pour revenir une derniere fois sur ce point apres j'arrete ...
je ne prends pas mes virages en appui c'est juste que le LC dans un rond point avec une route humide ben il va glisser meme a 30km/h (sans avoir la moindre conduite agressive et la je parle de mon experience bien reelle) donc il suffit de le savoir a l'avance pour pas etre surpris c'etait juste le but de mon intervention pour expliquer qu'on conduira pas un LC de la meme facon qu'une berline meme si on a l'habitude de rouler tranquillement.
Apres moi j'adore ce cote conduite camion que ca lui donne je suis beaucoup moins stresse au volant depuis que je l'ai (sauf par temps de pluie ... mais bon la c'est une histoire de pneu aussi ...)
moi aussi j'adore la position et j'en ai essayé un chez le concesionnaire doté le d'esp sur un rond point, à fond de plancher, c'est vraiment bluffant.....

re: besoin de vos conseils !
Posté : lun. févr. 28, 2005 8:03 pm
par Balagan
Tiens, rskool, je suis dans le meme cas. Parisien, je fais 30 000 km par an pour retrouver la famille tous les week-ends - principalement autoroute+nationale. J'avais une BMW 320ci - la route etait un plaisir, mais arrivé sur place (une ferme, bois tout autours) il me fallait la laisser devant la maison. Il'y a 2 semaines j'ai craqué pour une VX auto 3 portes. Sur l'autorute il n'y a pratiquement pas de difference (en restant a 140), dans les rond-points il faut aller plus doucement comapré a la BMW, mais franchement, le comportement est TRES sain et securisant. Il faut dire que une fois installé au volant de LC on change de style de conduite - il est possible de la pousser, mais elle s'apprecie bien mieux en conduite coulée et souple. Mais alors, quel plaisir de pouvoir aller partout! Ca fait 2 semaines que tout est enneigé chez nous - pas de moinde sousis. Le "bip" de ESP s'enclenche des fois en sortie de virage serré sur la neige mouillé (en accelerant) - LC reste stable sans probleme.
Re: besoin de vos conseils !
Posté : lun. févr. 28, 2005 8:44 pm
par pattbo
[quote="rskool"]bjr à tous
je voudrai vous exposer mon probleme, j'habite la banlieue parisienne et je ne pense pas un jour pouvoir faire du franchissement, mais j'ai tout de meme une furieuse envie de m'acheter un land 3 portes en boite auto, le nouveau avec la boite 5, je sais bien que c'est pas fais pour rouler principalement en ville mais j'ai envie d'une voiture avec boite auto, sécurisante, pas trop encombrante en longueur, actuellement j'ai un véhicule de 4,60m et j'en ai marre, qui plus est j'ai envie du modele VXE avec tout l'équipement, c'est vraiment pour me faire plaisir, j'ai 47 ans et j'ai eu de nombreuses voitures, mais avec les limitations de vitesse je me vois bien "cruiser" sur l'autoroute ou me balader tranquille dans la campagne etc.....je voulais donc savoir si mon choix est judicieux, si c'est tres couteux à l'usage et à l'entretien, ou si ça vous parait débile d'acheter ce genre de véhicule pour l'utilisation que je lui reserve.....merci de vos reponses. ]
pour le sentiment de sécurité en 4x4, je te propose de lire ceci :
http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=94
et de toute façon, on est encore libre de choisir ce que l'on veut comme voiture, encore heureux !!! si ca te fait plaisir, fais le !! tu pouras toujours le revendre aprés si vraiment ca colle pas . C'est pas plus compliqué que ça .
Mais il est clair que, à prix équivalent, tu auras 3 fois plus de confort dans une berline

re: besoin de vos conseils !
Posté : lun. févr. 28, 2005 8:50 pm
par pat 25
Si tu as les moyens de te faire plaisir n'hésite pas, même pour rester a Paris, (mais vu les embouteillage achete une moto 125cm3), on ne vat quand même pas faire le jeux des écolos.Et un conseil revends la Twingo.
Perso je fait du 4x4 avec mon sj 413, et je roule en Grand Cherokee et alors si ça me fait plaisir et que j'ai les moyens.