Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Jo49 a écrit :Ne roule pas à vide, tout simplement!
Blague à part, tous les PUmaniacs te le diront, un PU à vide ne tient pas le pavé, surtout si tu lui mets un boitier... pour passer la puissance et tenir un peu mieux (moins mal) le pavé (encore plus en BF AT), il faut garder du poids en permanence dans la benne
J'ai un copain sur annemasse qui roule en L200, l'hiver il a en permanence 300kg de sable dans la benne
Jo49 a écrit :Ne roule pas à vide, tout simplement!
Blague à part, tous les PUmaniacs te le diront, un PU à vide ne tient pas le pavé, surtout si tu lui mets un boitier... pour passer la puissance et tenir un peu mieux (moins mal) le pavé (encore plus en BF AT), il faut garder du poids en permanence dans la benne
J'en ai déjà entendu parlé de rouler chargé pour avoir une meilleure adhérence, mais si un bruit existe ca serait "cache misère" de le charger pour ne plus entendre le bruit. J'ai horreur d'entendre des bruits de dysfonctionnement
Et ca le fait plus souvent quand le temps est humide normalement, faut faire avec c'est pas un truc qui est en train de casser, c'est limite normal
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Sur le mien ca le faisait chaque fois qu'il pleuvait et à chaque virage, c'est vrai que ca le fait beaucoup moins depuis que j'ai installé le hardtop avec une galerie et la tente de toit ...
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
J'ai un autre souci, j'ai remarqué ça quand il fait très chaud ( 35/40 ) et froid ( aujourd'hui -2/-3 en fin d'après midi ). En roulant, j'entends mon pont avant qui s'enclenche tout seul, ma transmission doit tourner mais pas mon pont avant forcément les engrenages frotte les uns aux autres et le voyant 4x4 clignote, je suis obliger de m’arrêter passer le levier en 4x4 pour tout enclencher puis de le repasser en 4x2. Hier dans un rond point, aujourd'hui en sortie de péage. Une idée les pros Je ne maîtrise pas encore la mécanique 4x4