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re: hj 60
Posté : lun. nov. 04, 2013 9:40 pm
par christian.styling
les toys m'intéressent pas, je suis nissan avant tout

mais ce super tracteur est-ce qu'il a "les blocs" ? certains HJ60 avaient ça en option : avant et arrière... pourquoi se priver ? ça en faisait des monstres en franchissement

re: hj 60
Posté : lun. nov. 04, 2013 9:48 pm
par meyer
je voulais " l'attaquer " pour ètre sur de rouler sur un truck " propre " l'annonce n'est pas très explicite mais bon ,
http://www.leboncoin.fr/voitures/562874581.htm?ca=12_s ... merci pat oui effectivement les encrages de caisse etc c'est la misère j'ai refaire la caisse interne (plancher) du bj 40 de mon frère , j'ai chi.r l'oeuf comme on dit

j'espère vraiment pas avoir ce problème sur un chassi long ... celui ci est de 85 dispose t il de la D.A et pignon de 5 ? il me reste encore 1 jour pour annuler au cas ou ...
re: hj 60
Posté : mar. nov. 05, 2013 4:59 am
par guisaim
prado74 a écrit :C'est increvable ,celui de Guissaim (en jaune) site >>
http://www.voyage4x4.com/index.php a au mini 600 000 kms ,je l'ai rencontré à plusieurs reprises au Maroc,..........toujours nikel
Bonjour,
Non ! Il n'avait que 280000km mais il m'a emmené partout ! Un seul reproche, le HJ60 ne fait que 105cv et dans le sable il est préférable d'avoir le HJ61 qui a 30cv de plus !
re: hj 60
Posté : mar. nov. 05, 2013 5:26 pm
par meyer
bonjour bon alors l'achat du 60 est abandonné pour diverse raison , j'attend donc une réponse dans la soirée pour un 61 qui avoisine les 320 000 km j'imagine que pour le coup si la B.T na pas été faite depuis , il va falloir la faire rapidement ? pourriez vous m'indiquez les symptomes révélateurs d'un B.T fatigué ...
re: hj 60
Posté : mar. nov. 05, 2013 5:33 pm
par christian.styling
le 61 c'est comme le 60 sauf que le moteur est mieux... à peine tu effleures l'accélérateur que tu sens la cavalerie qui piaffe
ce que je ne comprends pas c'est ta volonté de tripoter un 4x4 qui fonctionne... ça va te prendre du temps, ça va te coûter des sous... s'il fonctionne pourquoi le réparer ? je comprends que tu fasses la chasse à la rouille par contre... et un grand nettoyage / remise en état de la caisse et de l'intérieur. mais pourquoi toucher la mécanique si il n'y a pas de soucis ?

re: hj 60
Posté : mar. nov. 05, 2013 5:50 pm
par NICOTOY60
christian.styling a écrit : (comme toyota n'en fait plus :devil

...
si , ils en font encore mais pas commercialiser en France , et son doux nom est HZJ 105 ...................
meyer a écrit :ça me rassure !! exité a l'idée de faire chauffée le 4.2l !
c'est un 4.0 l ............
christian.styling a écrit :le 61 c'est comme le 60 sauf que le moteur est mieux... à peine tu effleures l'accélérateur que tu sens la cavalerie qui piaffe
ce que je ne comprends pas c'est ta volonté de tripoter un 4x4 qui fonctionne... ça va te prendre du temps, ça va te coûter des sous... s'il fonctionne pourquoi le réparer ? je comprends que tu fasses la chasse à la rouille par contre... et un grand nettoyage / remise en état de la caisse et de l'intérieur. mais pourquoi toucher la mécanique si il n'y a pas de soucis ?
on appelle sa un entretien préventif ........................
par contre , je conseillerai a notre ami de toucher a rien si c'est en bonne état , les pièces d'origine TOY sont de très bonne qualité et peuvent faire beaucoup de chemin .....................

re: hj 60
Posté : mar. nov. 05, 2013 6:19 pm
par meyer
oui voila c'est surtout du préventif que je veux faire j'ai lu que la B.T doit ètre refaite entre 200 000 et 300 000 kms , mais bon si elle peut supporter 50 000 kms supplémentaires je ne touche pas c'était vraiemnt pour pas abimer la mécanique annexe ... bon je regarderais ça lorsque j'irais le récupéré .
re: hj 60
Posté : mar. nov. 05, 2013 9:33 pm
par christian.styling
NICOTOY60 a écrit :si , ils en font encore mais pas commercialiser en France , et son doux nom est HZJ 105 ...................

[...]
c'est ce que je me disais : à l'époque, toyota pouvait remplacer les ressorts à lames par des ressorts tire-bouchon et éventuellement régler le moulbif à 160 cv mais pourquoi faire le hdj80 ? c'était pas la peine...
re: hj 60
Posté : mer. nov. 06, 2013 8:40 am
par Alex31
christian.styling a écrit : mais pourquoi faire le hdj80 ? c'était pas la peine...
Salut,
Si si vraiment !

Bises
@+
Alex
re: hj 60
Posté : mer. nov. 06, 2013 12:24 pm
par christian.styling
un ensemble moteur boites pont de 80 avec un habillage de 60 c'est quand même le top autant niveau efficacité que niveau look : le 60 il a une vraie gueule de 4x4
