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re: choix sur un 4L

Posté : dim. nov. 03, 2013 12:28 am
par buc63
zxr73 a écrit :C' est bizarre ca... Mon 4.0 ho n' arrive pas à chauffer... Je dépasse jamais 90 degrés... Faut pêter le visco ou boucher un radiateur pour chauffer sur ce moteur...

Et il a pas de mano?
Moi quand je suis coincé et que je m'acharne un peu pour sortir :D je le vois y monte bien en t° mais le radiateur est plein de merde je le sais faut que je le tombe voila pk j'aime pas trop les bourbiers mais quand tu y es faut y aller :lol: :lol:

re: choix sur un 4L

Posté : dim. nov. 03, 2013 10:42 am
par valJeep
zxr73 a écrit :C' est bizarre ca... Mon 4.0 ho n' arrive pas à chauffer... Je dépasse jamais 90 degrés... Faut pêter le visco ou boucher un radiateur pour chauffer sur ce moteur...

Et il a pas de mano?
j'ai pas dit "tout les 4.0L", j'ai dit "ya des 4.0l" qui chauffent ;)

re: choix sur un 4L

Posté : dim. nov. 03, 2013 10:44 am
par zxr73
Oui et c' est bien ca qui m' interpelle...
Pourquoi un chaufferait et pas l' autre?

re: choix sur un 4L

Posté : dim. nov. 03, 2013 10:45 am
par zxr73
Ou alors defaut d' entretien et boue dans le circuit.....
Donc à fuire car si les vidanges de l' eau sont pas faites qu' en est il du reste?

re: choix sur un 4L

Posté : dim. nov. 03, 2013 10:46 am
par valJeep
zxr73 a écrit :Oui et c' est bien ca qui m' interpelle...
Pourquoi un chaufferait et pas l' autre?
pourquoi une voiture tombe en panne et pas l'autre? difference d'entretien, défaut de montage, de fonderie, que sais-je?

re: choix sur un 4L

Posté : dim. nov. 03, 2013 10:57 am
par tristanlcf
valJeep a écrit :pourquoi une voiture tombe en panne et pas l'autre? difference d'entretien, défaut de montage, de fonderie, que sais-je?


tiens on peut en parlé des default ou pas

exemple le 2.5 TD VM de val et moi

n ont jamais eux de soucis de culasse ou autre

et quand tu regarde certain forum ou sur le bon coin il y a enormement de VM a soucis de culasse ou chauffe

d ou vient le soucis

pour moi deja sa vient d un entretien peut suivi pour commencais

re: choix sur un 4L

Posté : dim. nov. 03, 2013 11:09 am
par dede83
oui mais aussi de l interface siege/moteur :diable: :diable: :diable: :diable:

re: choix sur un 4L

Posté : dim. nov. 03, 2013 11:10 am
par Bebop
buc63 a écrit :Elle se refroidi pas tte seule ??
:mdr:

On parle de la BVA... Les radia d'origine sont notoirement sous dimensionnés... Faut OBLIGATOIREMENT les changer par plus gros... sur TOUTES les BVA des véhicules US.
zxr73 a écrit :C' est bizarre ca... Mon 4.0 ho n' arrive pas à chauffer... Je dépasse jamais 90 degrés... Faut pêter le visco ou boucher un radiateur pour chauffer sur ce moteur...
Pas normal, ton calorstat est pas d'origine... ou alors tu n'en as pas...

90deg celcius c'est pas du tout la température normale d'un 4.0. C'est 210deg Fahrenheit soit 99deg celcius...

re: choix sur un 4L

Posté : dim. nov. 03, 2013 11:31 am
par tristanlcf
Bebop a écrit :
On parle de la BVA... Les radia d'origine sont notoirement sous dimensionnés... Faut OBLIGATOIREMENT les changer par plus gros... sur TOUTES les BVA des véhicules US.

tiens voila un truc que je connait pas et interessant a savoir sur le 4L

tu aurait un lien pour voir quel style de rad il faut pour la BVA meme en inglish :D

re: choix sur un 4L

Posté : dim. nov. 03, 2013 11:55 am
par valJeep
Bebop a écrit : 90deg celcius c'est pas du tout la température normale d'un 4.0. C'est 210deg Fahrenheit soit 99deg celcius...
l'afficheur d'origine est pas a 10 °c près ;)