choix sur un 4L

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: choix sur un 4L

#11

Message par buc63 »

zxr73 a écrit :C' est bizarre ca... Mon 4.0 ho n' arrive pas à chauffer... Je dépasse jamais 90 degrés... Faut pêter le visco ou boucher un radiateur pour chauffer sur ce moteur...

Et il a pas de mano?
Moi quand je suis coincé et que je m'acharne un peu pour sortir :D je le vois y monte bien en t° mais le radiateur est plein de merde je le sais faut que je le tombe voila pk j'aime pas trop les bourbiers mais quand tu y es faut y aller :lol: :lol:
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: choix sur un 4L

#12

Message par valJeep »

zxr73 a écrit :C' est bizarre ca... Mon 4.0 ho n' arrive pas à chauffer... Je dépasse jamais 90 degrés... Faut pêter le visco ou boucher un radiateur pour chauffer sur ce moteur...

Et il a pas de mano?
j'ai pas dit "tout les 4.0L", j'ai dit "ya des 4.0l" qui chauffent ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
zxr73
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : ALBERTVILLE
Statut : Hors ligne

re: choix sur un 4L

#13

Message par zxr73 »

Oui et c' est bien ca qui m' interpelle...
Pourquoi un chaufferait et pas l' autre?
Avatar du membre
zxr73
Quatre-Quatreux
Messages : 482
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : ALBERTVILLE
Statut : Hors ligne

re: choix sur un 4L

#14

Message par zxr73 »

Ou alors defaut d' entretien et boue dans le circuit.....
Donc à fuire car si les vidanges de l' eau sont pas faites qu' en est il du reste?
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: choix sur un 4L

#15

Message par valJeep »

zxr73 a écrit :Oui et c' est bien ca qui m' interpelle...
Pourquoi un chaufferait et pas l' autre?
pourquoi une voiture tombe en panne et pas l'autre? difference d'entretien, défaut de montage, de fonderie, que sais-je?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix sur un 4L

#16

Message par tristanlcf »

valJeep a écrit :pourquoi une voiture tombe en panne et pas l'autre? difference d'entretien, défaut de montage, de fonderie, que sais-je?


tiens on peut en parlé des default ou pas

exemple le 2.5 TD VM de val et moi

n ont jamais eux de soucis de culasse ou autre

et quand tu regarde certain forum ou sur le bon coin il y a enormement de VM a soucis de culasse ou chauffe

d ou vient le soucis

pour moi deja sa vient d un entretien peut suivi pour commencais
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: choix sur un 4L

#17

Message par dede83 »

oui mais aussi de l interface siege/moteur :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: choix sur un 4L

#18

Message par Bebop »

buc63 a écrit :Elle se refroidi pas tte seule ??
:mdr:

On parle de la BVA... Les radia d'origine sont notoirement sous dimensionnés... Faut OBLIGATOIREMENT les changer par plus gros... sur TOUTES les BVA des véhicules US.
zxr73 a écrit :C' est bizarre ca... Mon 4.0 ho n' arrive pas à chauffer... Je dépasse jamais 90 degrés... Faut pêter le visco ou boucher un radiateur pour chauffer sur ce moteur...
Pas normal, ton calorstat est pas d'origine... ou alors tu n'en as pas...

90deg celcius c'est pas du tout la température normale d'un 4.0. C'est 210deg Fahrenheit soit 99deg celcius...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix sur un 4L

#19

Message par tristanlcf »

Bebop a écrit :
On parle de la BVA... Les radia d'origine sont notoirement sous dimensionnés... Faut OBLIGATOIREMENT les changer par plus gros... sur TOUTES les BVA des véhicules US.

tiens voila un truc que je connait pas et interessant a savoir sur le 4L

tu aurait un lien pour voir quel style de rad il faut pour la BVA meme en inglish :D
Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: choix sur un 4L

#20

Message par valJeep »

Bebop a écrit : 90deg celcius c'est pas du tout la température normale d'un 4.0. C'est 210deg Fahrenheit soit 99deg celcius...
l'afficheur d'origine est pas a 10 °c près ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre