J'ai regardé sur youtube....valJeep a écrit :tu comprends comment fonctionne un train épicycloïdal?
GC 4.7 2001 - boite 4 ou 5 rapports?
Modérateur : valJeep
re: GC 4.7 2001 - boite 4 ou 5 rapports?
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
ok, bah les rapports dependent quel "étage" du train tu vas bloquer a l'aide des pistons hydraulique. ce sont des combinaisons de pignons bloqués et de pignons en rotation. donc il a y un certains nombres de combinaisons en fonctions du nombres de pignons (pour faire simple....) et a chacune combinaison correspond un rapport de réduction. dans ta BVA si le rapport de reduction le plus faible (overdrive) est déjà programmé, tu ne pourra pas ajouter de vitesse avec une meilleur réduction, par contre il est possible "d'ajouter" une vitesse avec un rapport de reduction intermédiaire.mic57 a écrit :J'ai regardé sur youtube....
SJ 413 de 2002, , 65mKm

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Et "ajouter " se fait via un flash du je sais plus quoi ok?valJeep a écrit :ok, bah les rapports dependent quel "étage" du train tu vas bloquer a l'aide des pistons hydraulique. ce sont des combinaisons de pignons bloqués et de pignons en rotation. donc il a y un certains nombres de combinaisons en fonctions du nombres de pignons (pour faire simple....) et a chacune combinaison correspond un rapport de réduction. dans ta BVA si le rapport de reduction le plus faible (overdrive) est déjà programmé, tu ne pourra pas ajouter de vitesse avec une meilleur réduction, par contre il est possible "d'ajouter" une vitesse avec un rapport de reduction intermédiaire.
Bon je vais pas me lancer dans ce genre de bidouille....
Une BA à 4 rapports c'est pas tout mou en reprise?? ou du moins plus mou qu'une boite 5 ? de plus sur un GC de 2T ...
- valJeep
- Modérateur
essaie, tu reviendras nous redire si c'est moumic57 a écrit :Et "ajouter " se fait via un flash du je sais plus quoi ok?
Bon je vais pas me lancer dans ce genre de bidouille....
Une BA à 4 rapports c'est pas tout mou en reprise?? ou du moins plus mou qu'une boite 5 ? de plus sur un GC de 2T ...

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
En theorie, si tu as des etages non utilisés, les actuateurs compatibles et les connaissances de programmation, oui.pat 25 a écrit :C'est possible sur tout type de BVA moderne?
- valJeep
- Modérateur
donc en clair, c'est nonBebop a écrit :En theorie, si tu as des etages non utilisés, les actuateurs compatibles et les connaissances de programmation, oui.

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........