Comment choisir le compresseur d'air de l'atelier ?

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Modérateur : vincent sch

abyao
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re: Comment choisir le compresseur d'air de l'atelier ?

#11

Message par abyao »

Coucou
mets une purge auto avec un silencieux ca prolongera la durée de vie de ta cuve ;)
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krobas
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#12

Message par krobas »

J'ai un 100 litres qui fait fonctionner ma sableuse (une petite de 70 litres) mais le budget est largement au dessus de ce que vous souhaitez
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dede83
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#13

Message par dede83 »

pour l atelier a mon taf

200 litres bycompresseur

moins de 1000 roros ht
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vincent sch
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re: Comment choisir le compresseur d'air de l'atelier ?

#14

Message par vincent sch »

abyao a écrit :Coucou
mets une purge auto avec un silencieux ca prolongera la durée de vie de ta cuve ;)
Salut

Peux tu me montrer ce que c'est que ce matériel la ? Comme cela, je vais de suite équiper la nouvelle cuve avec cet accessoire. Je ne vois pas du tout à quoi cela peut ressembler. :hein:

Le budget de 150 euros, c'était pour la cuve uniquement. Dans le cas d'un remplacement de l'ensemble, c'est certain qu'il faudra envisager quelque chose dans les 500 euros.

Je n'imagine pas qu'il soit possible de sabler avec un compresseur qui ne fournit que 265l/min à 7 bars. Est ce dans ces conditions la qu'il faut une grosse cuve tampon ? Donc, d'après ce que je lis, 100 à 150l de cuve pour un compresseur avec un débit de 260-270l/min à 7 bars serait bien. Bon, je vais abandonner ma recherche de très grosse cuve et me concentrer sur des cuves de cette capacité pour essayer d'y installer mon moteur et mon compresseur.

Si je veux utiliser une clé à choc, il me faut un tuyau de fort diamètre interne. Ok

Et quand est til des raccords ? Les raccords rapides pneumatiques se valent t'ils tous ? Y a t'il des raccords à préférer ? Moi j'avais encore des raccords à visser avec un écrou fendu sur un coté pour inserrer le tuyau pneumatique. Tout mon matériel est équipé pour ce genre de raccord. :(

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Vincent
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Satamax
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#15

Message par Satamax »

dede83 a écrit :tu es a la moitié d un 200 lites de qualité



parce qu une cuve doit etre éprouvé tout les 10 ans et que ça coute moins chers d en rachetter une neuve
Dédé, je pensais à une neuve. Y'en à parfois des jolies galva qui passent sur le bon coin. Sinon


http://www.air-comprime-compresseurs.fr ... GALVA.html
Regardez ça!
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dede83
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#16

Message par dede83 »

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dede83
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#17

Message par dede83 »

Satamax a écrit :Dédé, je pensais à une neuve. Y'en à parfois des jolies galva qui passent sur le bon coin. Sinon


http://www.air-comprime-compresseurs.fr ... GALVA.html
t iras le deplacer avec ce genre de cuve :diable: :diable: :diable: :diable:
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Bernard_83
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#18

Message par Bernard_83 »

abyao a écrit :Coucou
mets une purge auto avec un silencieux ca prolongera la durée de vie de ta cuve ;)
+1 c'est très efficace et ca préserve la cuve , la cuve doit être de niveau si non ca ne sert a rien .
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passionné
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#19

Message par passionné »

La purge auto c'est une éléctro-vanne.
Autrement, dans les dechetteries on trouve beaucoup de bouteilles de gaz consignées mais jetées pour consigne perdue :cool:
Elles sont bonnes ;) surtout gratuites, le robinet en général est déjà déposé y'a plus qu'a les remplir d'eau avant de leur percer le point bas pour la purge. On peut mˆeme les utiliser en // pour les gros travaux ou de manière isolée dans le garage pour les gonflages, soufflette ...
Les plus petites servent aussi en tampon pour soulager le compresseur du 4X4 et face a son banquier, pour obtenir un découvert autorisé c'est très pratique aussi ...
Elle est pas belle la vie!?
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riga
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re: Comment choisir le compresseur d'air de l'atelier ?

#20

Message par riga »

http://www.forum-passion-mecanique.fr/v ... 298&t=1328

De la lecture.

Sinon, si je devais en acheter un, outre un capoté industriel sans huile, ce serait un truc du genre
http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Recha ... m0xaXAXLTo
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