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re: chaines neige

Posté : mar. oct. 22, 2013 5:43 pm
par christian.styling
à signaler en passant qu'on roule en position 4x4 lorsque la route est couverte de neige. il faut repasser en 4x2 dès qu'il y a une portion de goudron. à moins que le mitsu ne dispose de la superselect ce qui est rare. sinon ça va casser :(

re: chaines neige

Posté : mar. oct. 22, 2013 5:46 pm
par prado74
ddecr a écrit :Ok merci

Pour les pneus faut-il des pneus hivers comme sur une voiture 2 roues motrices ? Le vendeur chez mitsu m'a affirmé que ce n'est pas utile sur un 4x4 mais je suis septique. Je veux bien admettre que c'est un 4x4 mais lorsque la route est verglacée sa reste une voiture comme les autres (avec une transmission intégrale) . Dans une côte bien enneigé des pneus hiver sont probablement de mise!

Cordialement

David
Si tu résides dans une station des pneus neige (ou hiver) oui c'est mieux !

Si c'est pour venir une ou 2 fois en station ....oublie ....m^me les chaines ! les rtes sont toujours dégagées en tous cas en Hte Savoie!!!!

re: chaines neige

Posté : mar. oct. 22, 2013 6:01 pm
par zounours63
Yo le nouveau :)

C'est quoi ton pajero :hein:

Bienvenu chez les fous

re: chaines neige

Posté : mar. oct. 22, 2013 6:06 pm
par Thequaker
christian.styling a écrit :à signaler en passant qu'on roule en position 4x4 lorsque la route est couverte de neige. il faut repasser en 4x2 dès qu'il y a une portion de goudron. à moins que le mitsu ne dispose de la superselect ce qui est rare. sinon ça va casser :(
Christian, avec le def tu n'as pas besoin et de toute façon tu peux pas!
:diable:

re: chaines neige

Posté : mar. oct. 22, 2013 6:08 pm
par christian.styling
l'hiver je roule avec le patrol. pas question de faire rouler le def sur une route salée... je suis pas fou. faut qu'il soit nickel dans trente ans !

re: chaines neige

Posté : mar. oct. 22, 2013 6:21 pm
par dede83
MOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

re: chaines neige

Posté : mar. oct. 22, 2013 6:43 pm
par ddecr
Ok

Je garde mes pneus normaux

Merci pour les conseils

Deux raisons à mon chois : Je tracte une caravane l'été et je monte en stations en hiver.
De plus la sensation de sécurité et de fiabilité est formidable. (Pas trop d'électronique).
Par contre je trouve les révision très rapprochées (tous les 20 000 km ou 1 an et la boite une foie sur deux)


Pour répondre à la question c'est un 3.2DID long boite auto de 2008.
dés que je trouve comment m'y prendre je met une photo de mon PAJERO.
Merci pour vos conseils.

David

re: chaines neige

Posté : mar. oct. 22, 2013 6:55 pm
par JMTT
quoi qu'on en dise, les thermo ou pneus neige c'est comme vous voulez, en hiver c'est le jour et la nuit, je ne reviendrais pas arrière dans une quinzaine je remonte les thermos sur l'enclume .....

bon hiver à vous :D

re: chaines neige

Posté : mar. oct. 22, 2013 7:10 pm
par christian.styling
ddecr a écrit :[...]
dés que je trouve comment m'y prendre je met une photo de mon PAJERO.
Merci pour vos conseils.

David
insert image :
Sans titre.jpg

re: chaines neige

Posté : mar. oct. 22, 2013 7:12 pm
par zounours63
Pajero 2008 : superselect en place, donc 4m :)