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re: Prépa moteur jimny G13BB

Posté : jeu. oct. 17, 2013 8:28 pm
par gaston42
Roberto_Rems a écrit :Et avec un compresseur ou un turbo tu changerais pas de catégorie :hein: C'est quoi la condition, garder le bloc culasse d'origine ?

Sinon ben t'achète un bloc d'origine par course, et tu fais la course au nitroglycériméthanol :lol:
et tu feras partie du joebar team :diable: :D

re: Prépa moteur jimny G13BB

Posté : jeu. oct. 17, 2013 8:36 pm
par SamCé
Ca transpire le bon delire ton histoire!!! Dis nous en plus!!! :)
Avec un compresseur, tu gagnes du couple mais tu perds de la puissance, c est fait pour du TT mais pas de la vitesse.
Avec un turbal, bah ca depends de sa taille, et de l echappement. :D :D
Ca marche comment tes catégories?

re: Prépa moteur jimny G13BB

Posté : jeu. oct. 17, 2013 10:03 pm
par romainletu
voila en gros notre marge de manoeuvre pour rester en T2. en relisant bien le reglement, entre les lignes, il y a ecrit, interdit de toucher à l'admission d'air, donc on doit comprendre turbo ou compresseur interdits? et pas touche à l'aac :( :

- l'allumage, pas de changement des capteurs, sinon, on fait ce que l'on veut, du moment que c'est possible de replacer le boitier origine rapidement!
- refroidissement, peut importe le modele, mais il reste à l'emplacement d'origine
- injection, le systeme origine doit etre maintenu, mais on peut toucher aux injos et boitier injection libre
- distrib, jeu et ressorts de soupapes libres, aac de serie
- pompe à essence, on fait ce que l'on veut
- echappement : on touche pas au cata! :malade:

du coup ca laisse plus grand chose pour gagner un peu de peche... on reste sur un atmo ca veut dire! va falloir bosser la culasse, et là, j'y connais pas grand chose!
un 3 angles sur les soupapes, ca peut valoir le coup?
faudrait voire si c'est possible de baisser un peu le RV en rabotant legerement la culasse, sans que les soupapes disent bonjour aux pistons... :D

ou alors on change de categorie, et on passe direct en t1-B, et la, on fait ce qu'on veut, on doit meme pouvoir changer le bloc! par contre c'est un peu plus contraignant sur certains points... et puis, là, pour le coup adieu le classement! :lol:

SamCé, vais avoir besoin de tes competences je crois! :roll:
Bebop, je te charge d'explorer le web à la quette d'infos si c'est pas deja fait! :elan:

re: Prépa moteur jimny G13BB

Posté : jeu. oct. 17, 2013 10:21 pm
par Bebop
et moi je te charge de repondre a ton tel :D

re: Prépa moteur jimny G13BB

Posté : jeu. oct. 17, 2013 10:34 pm
par Santana33
Il y a Maurelec qui fabrique des pipes d'échappement pour les sam avec turbo...
http://www.maurelec.fr/catalog/product_info.php?cPath=22_29_36&products_id=143

re: Prépa moteur jimny G13BB

Posté : jeu. oct. 17, 2013 10:54 pm
par Bebop
pas compatible avec le 16v il me semble ;)

re: Prépa moteur jimny G13BB

Posté : sam. oct. 19, 2013 12:59 pm
par Romain des bois
je ne veux pas dire de connerie mais le bloc 1300 du jimny ne vient pas de l' hayabusa ?

re: Prépa moteur jimny G13BB

Posté : sam. oct. 19, 2013 1:31 pm
par romainletu
heu me semble pas, je vois mal le moteur du jim rentrer sur le cadre d'une haya! :lol:

re: Prépa moteur jimny G13BB

Posté : sam. oct. 19, 2013 2:17 pm
par gaston26
DaLaVaNi a écrit :je ne veux pas dire de connerie mais le bloc 1300 du jimny ne vient pas de l' hayabusa ?
:D nan sinon t'en aurait des cv sous le capot :lol:

re: Prépa moteur jimny G13BB

Posté : dim. oct. 20, 2013 11:16 am
par Bebop
DaLaVaNi a écrit :je ne veux pas dire de connerie mais le bloc 1300 du jimny ne vient pas de l' hayabusa ?
oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Belle ! :D