edess a écrit : le VW touareg,et le Audi Q7
sans faire de mauvais esprit... tu parlais de 4x4 ? non ?
edess a écrit : le Toyota land cruiser
land cruiser HDJ80...OUI

si t'as pas peur des gros kilométrages compteur. mais leur six cylindres 4.2L SI BIEN ENTRETENU (factures toyota concession) peut durer jusqu'à 600 000 .. 900 000 km ! ! !
edess a écrit : jeep cherokee 2,5 crd qui est littéralement sous dimensionné par rapport à mes besoins. En plus, niveau fiabilité, ça laisse franchement à désirer.
monsieur est exigeant... c'est bien

mais du coup je ne comprends pas ton orientation vers les voitures de route toutes roues motrices allemandes... à moins que ça ne soit pour les sorties en night club ?

parce qu'être déçu d'une jeep...
edess a écrit : boîte de vitesse auto. Est-ce aussi fiable qu'une boîte manuelle ? Pour tracter des chevaux, la boîte auto est un avantage à mon sens, mais est-ce fragile ?
c'est pas "commun" en france donc beaucoup t'en diront du mal. il faut la faire entretenir par un garage spécialiste (en général tous les 50 000 km)
si bien entretenue la boitoto c'est le top du confort sur la route MAIS AUSSI en usage Tout Terrain et même pour tracter une remorque.
on est toujours sur le régime optimal => la mécanique n'est pas secouée ! le moteur et le reste voient la durée de vie augmentée...
inconvénients non niables de la boitoto : pas de frein moteur (on s'habitue c'est un détail de conduite) et une consommation plus importante d'un litre aux 100 km. environ.
edess a écrit : Discovery,
j'aime pas ! ça fait trente ans que je me balade avec un fourgon de livraison pour mon boulot alors c'est pas mon genre de 4x4 de rêve. mais c'est mon à-priori négatif à moi... en réalité c'est un des tous meilleurs 4x4 : moteur "suffisant" comme on dit chez les buveurs de bière tiède, tenue de route exemplaire pour un 4x4, coffre bagages apparenté à une soute de cargo, confort, polyvalence, fiabilité... franchement ce serait un très bon choix... mais il est moche