Un nouveau Pneu Hiver SUV

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau Pneu Hiver SUV

Message par Jo49 »

eric def 90 300 dti a écrit :Moi :hein: cela fait 20 ans que je trouve le pneu en général beau :(
On va s'inscrire à des séances de psy groupe :lol: :lol: :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :On va s'inscrire à des séances de psy groupe :lol: :lol: :lol:
Tu veux dire de ski groupe ?

;)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jch@11 a écrit :Avant, comme thérapie, on pouvait aller voir des films avec des gladiators ! Mais c'était avant :D
Maximus, Maximus, Maximus... :)
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

c'est les clous qui vous font cette effet la? :hein: :D
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Chrisophe_09
Quatre-Quatreux

Message par Chrisophe_09 »

Voilà un sujet qu'il est bon !

J'allais ouvrir un post sur l'utilité des pneus neiges sur un 4x4.

Ma question est simple, je vais acquérir ce soir un Patrol Y61, j'habite en Ariège et pour mon activité, je vadrouille pas mal dans les montagnes et autres chemins, alors voilà, il faut que je change les 4 pneus, que me conseilles t'on ?

Des pneus mixtes ou 4 pneus neiges ? Il a commencé à neiger il y a quelques jours chez nous.

Les limites du mixtes en conditions hivernales ?

Merci de votre réponses :)
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Eric le dira mieux que moi mais en gros un mixte n'est pas un pneu hiver, la gomme des mixtes se durcit à température froide contrairement à un pneu hiver qui gardera ses capacités d'accroche au sol.

Le seul avantage du mixte c'est d'être cramponné donc sera susceptible d'avoir une bonne capacité de traction dans une couche de neige épaisse, par contre il sera nul sur un sol lisse et froid (verglas, neige tassée, chaussée humide et froide) et sur de la neige tassée faut pas espérer freiner dans des distances sécurisantes (surtout avec le poids du 61 :no :) .

Bref, si tu tiens à ta sécurité et à celle des autres ;) , pour un usage routier va vers un pneu 4x4/SUV spécifique HIVER.
Le y61 étant une propulsion en roulage normal, l'arrière aura tendance à vouloir passer devant au contact de la moindre surface glissante :(
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Chrisophe_09
Quatre-Quatreux

Message par Chrisophe_09 »

Merci de ce retour d'infos précis. Je vais donc suivre tes conseils et monter 4 jantes avec 4 neiges, tu me conseilles une monte/marque particulière ?
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

cme09120 a écrit :Merci de ce retour d'infos précis. Je vais donc suivre tes conseils et monter 4 jantes avec 4 neiges, tu me conseilles une monte/marque particulière ?
Oui et NON

Oui reste dans les grandes marques qui ont un vrai cahier de charge technique
Non car suivant les tailles on a pas vraiment un gros catalogue

Evite le pneu rechapé car on est sur un principe de gomme été avec des lamelles rien de plus
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Non pas de marque précise.

Perso je vais sur différents sites en ligne et je fais une sélection des meilleurs offres dans les marques réputées uniquement, et ce qui est vraiment dispo (je les appelles toujours pour valider que mon choix est en stock !!).

En général il n'en ressort pas 36 choix différents, surtout en monte 4x4 ;)

Fut un temps j'allais aussi systématiquement voir les centre autos et autres vendeurs de pneus pour voir s'ils pouvaient des tarifs équivalents et surtout garantir un délais... J'ai toujours été très déçu, mais ça a peut-être changé depuis...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Pour avoir roulé avec toutes sortes de pneus sur la neige , et bien les pneus neige sont très au dessus des autres sur la neige . sur un 4x4 léger un pneu mixte reste correcte , mais sur nos enclumes la seule façon de rouler en sécurité sur la neige reste le pneu neige . Pour avancer tu avances avec n 'importe quels pneus tu avance , mais dans les virages et au freinage ça devient chaud ;) .
Sur le Disco 3 j 'ai des Nokian wr G2 SUV et j 'en suis très content :) , après si tu reste dans les grandes marques , il n 'y a pas de raison d 'en être déçu ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre