Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#11

Message par dede83 »

nan c est toujours pas une haute pression le t2 meme en 3 litres :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#12

Message par vincent sch »

Salut

Oui, c'est le même moteur que celui sur le Y61, mais comme le dit Dédé, ce n'est pas une injection haute pression on reste aux alentours de 1000 bars au niveau du second étage des injecteurs. Le premier étage s'ouvre vers 300 bars. (Je dis cela de mémoire)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
marginal-style
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#13

Message par marginal-style »

Hum hum 3l mieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux

Pour le Numéro de mon pont avant sur mon navara c'est :

972
3851161g45


Sa cause à l'un de vous ?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#14

Message par vincent sch »

Mieux que quoi le 3L ??? :hein: Pas certain, les deux ont leurs avantages, pour le TT le 2,7 TD ou TDI dépassent le 3L. Le 3L, avec sa gestion électronique de l'accélération n'est pas un atout en franchissement. Le 3L consomme moins que le 2,7TDI. Le 2,7 c'est une cascade de pignon alors que le 3L c'est une chaine. Le 3L est un chouilla plus nerveux que le 2,7TDI. (Quelques petites secondes sur un 0-100km/h). Sa pseudo plus grande puissance développée par le moteur est "détruite" par des ratios de ponts qui font qu'il tire plus long qu'un 2,7TDI :(

Le moteur est à choisir en fonction de ton utilisation. Si plus de route que de sorties, le 3L serait peut être plus intéressant.

Coté fiabilité, nous n'avons pas encore autant de recul sur le 3L qu'avec les 2,7L. Tout ce que je sais, c'est qu'on a pas encore eu de casse moteur en 3L sur le Terrano. Il est moins gonfflé que sur le Patrol.

Le truc qui ne me semble pas évident dans ton swap, c'est la partie faisceau et commande électronique du moteur. Si tu restes sur un 2,7TD, tu devrait avoir moins de difficultés.

Le Navara D22 possède t'il un ECU ? :hein:
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#15

Message par dede83 »

:~: :~: :~:

la question a 1 roro


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#16

Message par christian.styling »

le trois litres sur le terrano a quelques chose comme une demi-tonne en moins à tirer, non ?

sinon le deux litres sept a fait largement ses preuves. tout en fonte, cascade de pignons... c'est un moteur d'autocar. ou de taxi londonien ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
marginal-style
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#17

Message par marginal-style »

Alors on reste sur la base d'un 2L7 ;)

je viens de tombé mon moteur

pwoi qu'il est lourd !!!!


ICI Le cul le coté "boite "

Image

Cela rappelle le 2L7 ?

ici la pompe à gasoil (Merci Nokia lumia 800 (8 mg )pour tes photos de piètre qualité même en mode macro ,le N95 (5 mg) fesais des photos 300 Fois mieux )
Image

cela rappelle t'il le branchement 2L7

Pour l'ECU ,non ,il ne me semble pas ......

ici le volant moteur (pwoi lourd ,facile 20 kg ,je le pèserai ,cela peut être utile pour celui qui recherche la maintenue de couple ,utile pour pas chuté en régime dans les monté )
Image

Ici le moteur monté sur son tourne broche pour la mise en pièce ,je vendrais le moteur en morceau ,pour celui qui recherche un bloc ,des bielles ,piston ,vilo ou le total part pour 200 € (Hors pompe à gasoil ,support moteur ,alternateur et support ...)
Image


(Bon je reposterai ,je voie que les photos déconne a cause du site en dérangement (hebergeur )
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#18

Message par dede83 »

vu l etat du diaphragme pense a changer l embrayage :diable:

les tofs suivantes ne s affichent pas
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
marginal-style
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : octobre 2013
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#19

Message par marginal-style »

A envisager en effet lol .
Le disque lui est quasi pas usé.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Qui roule ici avec un Mavrik ou Terrano 2L7 turbo D

#20

Message par dede83 »

je sais le diaphragme et la butée sont beaucoup plus fragiles
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre