[Défauts moteur] decodage diag check manuel avec trombone
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: decodage diag check manuel avec trombone

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
Oui, commence par vérifier le faisceau et surtout la partie connecteur. C’est un peu étonnant que tu ais deux défauts différents sur l’injecteur pilote, ce qui ferait penser à une connexion défaillante.(Il ne communique plus rien à l’ECU)
La vidéo plus longue sera la bienvenu, au moins le temps que les premiers codes ressortent une deuxième fois.
Sinon, tu sais compter, non ?
Tu lui expliques quand même, qu’elle doit noter un chiffre suivi d’un autre à la droite du premier puis passer à la ligne en dessous et rebelote, un premier chiffre de « longs » suivi d’un chiffre de « court » (clignotements rapide)
Tu lances ton cycle de diag. Tu prends ton souffle et la tu attends d’entendre les mouches voler pour attaquer. Faut un minimum de concentration. Faut être Zen comme si tu étais en équilibre avec ton T2 au bord d’une falaise. Tu vois le truc. Zen Hein.
Tu attends la fin d’une suite de clignotements rapide et la tu attaques. Une section de clignotement lent commence. (Tu t’en fiche d’avoir loupé des clignotements avant. Pourvu que tu commences lorsque cela clignote lentement.) Tu comptes les clignotements lents ou « longs » Dès que cela se met à clignoter vite, tu communiques le chiffre à haute voie sans décrocher les yeux du voyant. Tu comptes les clignotements courts en même temps. (Je me demande s’il ne faudrait pas inverser les rôles et mettre ta dame au volant. Elle saura faire plusieurs choses en même temps alors que toi tu es mono tâche. Bon passons on a défini les rôles, se serait trop long à expliquer à Madame:lol
A un moment tu entendras ta dame te dire :
« Oh j’en ai marre, j’écris toujours les mêmes séquences de chiffres. J’arrête »
La tu toucheras au nirvana.
Toi
« Ah enfin, je me disait, mais combien de temps vais-je encore devoir répéter les chiffres jusqu’à ce que tu m’arrêtes ? »
Elle
« Mais tu ne m’avais pas dit de t’arrêter … et blabla et blabla «
et ce sera vrai puisque je ne t’ai pas dit plus haut qu’il fallait expliquer cela à ta Dame. C’est histoire de créer une petite ambiance sympa de début d’engeulade. C’est mon coté taquin.
La, pour avoir la paix, tu lui demandes pardon et tu lui proposes une invitation au restaurant pour sa collaboration.
La tu lui prends la feuille et tu nous transmets les codes.
Exemple : 5 longs et 12 courts donne le code DTC 0512. 3 longs suivis de 8 courts donne le code DTC 0308.
Tu vois c’est enfantin. Les codes doivent se répéter à l’infini. C'est-à-dire que l’ECU, lui ne se fatigue pas, il répète à l’infini tous les défauts enregistrés.
0512 ; 0308 ; 0403 ;puis cela recommence 0512 ; 0308 ; 0403, puis cela recommence, tant qu’il y a du jus dans la batterie ou tant que tu n’en à pas marre de compter.
Toi
« Attend, je ne suis pas certain de ne pas avoir loupé de compter un clignotement. On recommence »
Attention, la copine se fatigue plus vite que le voyant et plus vite encore que tes yeux qui deviennent vite rouge.
Voilà, bon courage dans le comptage des clignotements
A plus
Vincent

- skalraf
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Mais c'est moins marrant s'il fait un reset,

- skalraf
- Quatre-Quatreux
c'est pas dit il y en aurait peut-être d'autre voir plus
- Terranova13
- Quatre-Quatreux
J ai testé la continuité des fils de l injecteur pilote au calculateur c est ok
Par contre il démarre en débranchant l injecteur et tourne pas plus mal ( aucune différence )
J ai pris la continuité entre les 2 bornes de l injecteur et rien pas de continuité
Savez vous comment le tester mieux ou si c bon comme ça
Cela me certifie t il qu il est hs ?
Merci
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- Terranova13
- Quatre-Quatreux
Enfin je pence
C est bien ça ?
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- Terranova13
- Quatre-Quatreux
Et sur le fait que branche ou pas c est pareil ?