[Défauts moteur] decodage diag check manuel avec trombone

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: decodage diag check manuel avec trombone

Message par dede83 »

un bras vérifie plutôt les fils et connections jusqu a l ecu
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui, commence par vérifier le faisceau et surtout la partie connecteur. C’est un peu étonnant que tu ais deux défauts différents sur l’injecteur pilote, ce qui ferait penser à une connexion défaillante.(Il ne communique plus rien à l’ECU)
La vidéo plus longue sera la bienvenu, au moins le temps que les premiers codes ressortent une deuxième fois.

Sinon, tu sais compter, non ? :diable: Tu fais appelles à ta Dame et tu lui demandes de prendre un crayon et une feuille de papier et de bien vouloir s’assoir coté passager et de noter ce que tu vas lui dire d’une voie calme et suave en lui demandant de bien vouloir rester silencieuse au minimum 5 minutes. :diable: Tu lui dis que tu répondras à toutes ses questions après mais pendant ces 5 minutes tu veux qu’elle note ce que tu lui diras sans te perturber. En un mot, tu veux entendre les mouches voler. :D
Tu lui expliques quand même, qu’elle doit noter un chiffre suivi d’un autre à la droite du premier puis passer à la ligne en dessous et rebelote, un premier chiffre de « longs » suivi d’un chiffre de « court » (clignotements rapide)

Tu lances ton cycle de diag. Tu prends ton souffle et la tu attends d’entendre les mouches voler pour attaquer. Faut un minimum de concentration. Faut être Zen comme si tu étais en équilibre avec ton T2 au bord d’une falaise. Tu vois le truc. Zen Hein. :D

Tu attends la fin d’une suite de clignotements rapide et la tu attaques. Une section de clignotement lent commence. (Tu t’en fiche d’avoir loupé des clignotements avant. Pourvu que tu commences lorsque cela clignote lentement.) Tu comptes les clignotements lents ou « longs » Dès que cela se met à clignoter vite, tu communiques le chiffre à haute voie sans décrocher les yeux du voyant. Tu comptes les clignotements courts en même temps. (Je me demande s’il ne faudrait pas inverser les rôles et mettre ta dame au volant. Elle saura faire plusieurs choses en même temps alors que toi tu es mono tâche. Bon passons on a défini les rôles, se serait trop long à expliquer à Madame:lol :) Dès que cela repasse à du clignotement lent, tu communiques ton chiffre à haute voie sans détacher les yeux du voyant. Tu comptes, tu communiques, tu ne détaches pas tes yeux. Cela pendant un certain temps. Tes yeux commencent à piquer tellement tu te concentres.
A un moment tu entendras ta dame te dire :

« Oh j’en ai marre, j’écris toujours les mêmes séquences de chiffres. J’arrête »

La tu toucheras au nirvana.

Toi

« Ah enfin, je me disait, mais combien de temps vais-je encore devoir répéter les chiffres jusqu’à ce que tu m’arrêtes ? »

Elle

« Mais tu ne m’avais pas dit de t’arrêter … et blabla et blabla «

et ce sera vrai puisque je ne t’ai pas dit plus haut qu’il fallait expliquer cela à ta Dame. C’est histoire de créer une petite ambiance sympa de début d’engeulade. C’est mon coté taquin. :diable: Faut que je me fasse une analyse chez Didi, cela devient trop récurent chez moi. :lol:

La, pour avoir la paix, tu lui demandes pardon et tu lui proposes une invitation au restaurant pour sa collaboration.

La tu lui prends la feuille et tu nous transmets les codes.

Exemple : 5 longs et 12 courts donne le code DTC 0512. 3 longs suivis de 8 courts donne le code DTC 0308.

Tu vois c’est enfantin. Les codes doivent se répéter à l’infini. C'est-à-dire que l’ECU, lui ne se fatigue pas, il répète à l’infini tous les défauts enregistrés.
0512 ; 0308 ; 0403 ;puis cela recommence 0512 ; 0308 ; 0403, puis cela recommence, tant qu’il y a du jus dans la batterie ou tant que tu n’en à pas marre de compter. :lol: Il peut y avoir plus ou moins de codes DTC d’enregistré. La j’en ai mis 3 mais chez toi, j’en ai compter 4 mais il y en a peut être plus encore. Plus ton moteur a des trucs qui déconne, plus il te donnera des codes. Ca peut se transformer en toc cette histoire. :lol:

Toi
« Attend, je ne suis pas certain de ne pas avoir loupé de compter un clignotement. On recommence »

Attention, la copine se fatigue plus vite que le voyant et plus vite encore que tes yeux qui deviennent vite rouge. :lol:

Voilà, bon courage dans le comptage des clignotements
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

tu as juste oublié de lui faire un reset & de recommencer après avoir roulé quelque km :sifflote:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Arghhh, tu me casses toute mon histoire. :ouin: J'avais oublié ce truc.
Mais c'est moins marrant s'il fait un reset, :diable: il y aura moins de codes à compter. Faut pas faire de reset. :diable:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

:D :D :D

c'est pas dit il y en aurait peut-être d'autre voir plus :devil: :diable: :diable:
Terrano II 2,7TDi 2003
Terranova13
Quatre-Quatreux

Message par Terranova13 »

Bonjour dsl pour mon absence
J ai testé la continuité des fils de l injecteur pilote au calculateur c est ok
Par contre il démarre en débranchant l injecteur et tourne pas plus mal ( aucune différence )
J ai pris la continuité entre les 2 bornes de l injecteur et rien pas de continuité
Savez vous comment le tester mieux ou si c bon comme ça
Cela me certifie t il qu il est hs ?
Merci
nissan terrano de 2001
dede83
Banni

Message par dede83 »

au 2 bornes de l injecteur tu dois avoir une resistance
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Terranova13
Quatre-Quatreux

Oui une résistance : donc une continuité quand même
Enfin je pence
C est bien ça ?
nissan terrano de 2001
dede83
Banni

Message par dede83 »

NAN
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Terranova13
Quatre-Quatreux

Ok si tu peux m expliquer c'est cool
Et sur le fait que branche ou pas c est pareil ?
nissan terrano de 2001
Répondre