tirer par l'avant ou par l'arrière ?

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Modérateur : vincent sch

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rover17
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ancien post

#11

Message par rover17 »

Bidru et ses Bidrunettes a écrit :Voilà, c'était là : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 7141#27141
***************
très bonne explication complémentaire d'un certain pattbo :idée:

très clair :)
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damslecopo
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re: tirer par l'avant ou par l'arrière ?

#12

Message par damslecopo »

c'est exacte
mais sa merde pas non plus de suite
rallyes Porsche 911 challenge off road .
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voy-tec
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re: tirer par l'avant ou par l'arrière ?

#13

Message par voy-tec »

Softroader a écrit :..la preuve toutes les boites de compet sont à denture droite....
c'est plutot pour faire possible le changement de vitesses rapide ( a crabotage) ... :~:
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jnf80
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re: tirer par l'avant ou par l'arrière ?

#14

Message par jnf80 »

Ha ouf !!! quand j'ai vu le titre du post j'ai eu peur :D :lol: :lol: :lol:
En tout cas, bon à savoir quand il faut tirer un coup faut le faire dans le bon sens :idée:

Ok j'arréte :tomate:

Le choix d'un treuil 12V portable est donc pas un mauvais choix, du coup il est attachable à l'arrière :cool:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
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re: tirer par l'avant ou par l'arrière ?

#15

Message par Tanguy »

En effet , il ne faut pas confondre une boite de vit. de compet. et une boite de vit. pour nos 4x4 qui sont plus taillées pour le travail agricole et l' endurance dans le gros effort :D
le pignon de marche arr. restant fragile de par sa taille et la conception d' une boite , il est préférable ( de lapin ...) de remorquer ou sangler un copain en marche avant ...

même s' il faut faire demi-tour dans le chemin

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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Softroader
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re: tirer par l'avant ou par l'arrière ?

#16

Message par Softroader »

voy-tec a écrit :c'est plutot pour faire possible le changement de vitesses rapide ( a crabotage) ... :~:
Tu as déjà touché une boite à crabot...c'est à la base tout sauf rapide... Si tu regardes le schéma de boite précédent, tu verras que la denture des pignon n'a aucune influence sur la vitesse de passage de rapport puisque dans les boites actuelles, les pignons sont en prise constantes les pignons non-solicités étant en roue-libre (appelé pignon fou)....
La denture droite est bien plus solide...et ça permet de se passer de synchro et de passer les vitesses sans débrayer....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
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re: tirer par l'avant ou par l'arrière ?

#17

Message par voy-tec »

Softroader a écrit :
voy-tec a écrit :c'est plutot pour faire possible le changement de vitesses rapide ( a crabotage) ... :~:
Tu as déjà touché une boite à crabot...c'est à la base tout sauf rapide... Si tu regardes le schéma de boite précédent, tu verras que la denture des pignon n'a aucune influence sur la vitesse de passage de rapport puisque dans les boites actuelles, les pignons sont en prise constantes les pignons non-solicités étant en roue-libre (appelé pignon fou)....
La denture droite est bien plus solide...et ça permet de se passer de synchro et de passer les vitesses sans débrayer....
Est-il possible du tout de craboter la pignonerie a denture helicoidale ?(sauf a l'arret) :~:
@+
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#18

Message par rover17 »

Softroader a écrit :
voy-tec a écrit :c'est plutot pour faire possible le changement de vitesses rapide ( a crabotage) ... :~:
Tu as déjà touché une boite à crabot...c'est à la base tout sauf rapide... Si tu regardes le schéma de boite précédent, tu verras que la denture des pignon n'a aucune influence sur la vitesse de passage de rapport puisque dans les boites actuelles, les pignons sont en prise constantes les pignons non-solicités étant en roue-libre (appelé pignon fou)....
La denture droite est bien plus solide...et ça permet de se passer de synchro et de passer les vitesses sans débrayer....
********************
je me demande :
la boite santana (réputée solide) des 90 V8 n'était-elle pas à taille droite ? :?:
Des faits , pas des impressions ...
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Mauresque
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Re: ...

#19

Message par Mauresque »

rover17 a écrit :la boite santana (réputée solide) des 90 V8 n'était-elle pas à taille droite ?
Si, et elle est lubrifiée par de l'EP90 en plus. A froid, il faut rentrer les vitesses à coups de pieds ;)
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damslecopo
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#20

Message par damslecopo »

Mauresque a écrit :
rover17 a écrit :la boite santana (réputée solide) des 90 V8 n'était-elle pas à taille droite ?
Si, et elle est lubrifiée par de l'EP90 en plus. A froid, il faut rentrer les vitesses à coups de pieds ]

quesque vous appeler la boite santana sa serais pas la lt 85
rallyes Porsche 911 challenge off road .
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