***************Bidru et ses Bidrunettes a écrit :Voilà, c'était là : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 7141#27141
très bonne explication complémentaire d'un certain pattbo

très clair

Modérateur : vincent sch
***************Bidru et ses Bidrunettes a écrit :Voilà, c'était là : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 7141#27141
c'est plutot pour faire possible le changement de vitesses rapide ( a crabotage) ...Softroader a écrit :..la preuve toutes les boites de compet sont à denture droite....
Tu as déjà touché une boite à crabot...c'est à la base tout sauf rapide... Si tu regardes le schéma de boite précédent, tu verras que la denture des pignon n'a aucune influence sur la vitesse de passage de rapport puisque dans les boites actuelles, les pignons sont en prise constantes les pignons non-solicités étant en roue-libre (appelé pignon fou)....voy-tec a écrit :c'est plutot pour faire possible le changement de vitesses rapide ( a crabotage) ...![]()
Est-il possible du tout de craboter la pignonerie a denture helicoidale ?(sauf a l'arret)Softroader a écrit :Tu as déjà touché une boite à crabot...c'est à la base tout sauf rapide... Si tu regardes le schéma de boite précédent, tu verras que la denture des pignon n'a aucune influence sur la vitesse de passage de rapport puisque dans les boites actuelles, les pignons sont en prise constantes les pignons non-solicités étant en roue-libre (appelé pignon fou)....voy-tec a écrit :c'est plutot pour faire possible le changement de vitesses rapide ( a crabotage) ...![]()
La denture droite est bien plus solide...et ça permet de se passer de synchro et de passer les vitesses sans débrayer....
********************Softroader a écrit :Tu as déjà touché une boite à crabot...c'est à la base tout sauf rapide... Si tu regardes le schéma de boite précédent, tu verras que la denture des pignon n'a aucune influence sur la vitesse de passage de rapport puisque dans les boites actuelles, les pignons sont en prise constantes les pignons non-solicités étant en roue-libre (appelé pignon fou)....voy-tec a écrit :c'est plutot pour faire possible le changement de vitesses rapide ( a crabotage) ...![]()
La denture droite est bien plus solide...et ça permet de se passer de synchro et de passer les vitesses sans débrayer....
Si, et elle est lubrifiée par de l'EP90 en plus. A froid, il faut rentrer les vitesses à coups de piedsrover17 a écrit :la boite santana (réputée solide) des 90 V8 n'était-elle pas à taille droite ?
Si, et elle est lubrifiée par de l'EP90 en plus. A froid, il faut rentrer les vitesses à coups de pieds ]Mauresque a écrit :rover17 a écrit :la boite santana (réputée solide) des 90 V8 n'était-elle pas à taille droite ?
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