Page 2 sur 3

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

Posté : mar. oct. 01, 2013 3:12 pm
par baroudeur73
pour info , j'ai un pote mécano qui viens de changer la batterie d'un Berlingo d'une commune , donc batterie HS pour un véhicule qui a 3 ans coute de la batterie 18000€ :D

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

Posté : mar. oct. 01, 2013 4:22 pm
par christian.styling
baroudeur73 a écrit :[...] la batterie 18000€ :D
ahhh voui quand même :hein: et la batterie d'un DEF est sans doute légèrement plus importante :no:

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

Posté : mar. oct. 01, 2013 5:21 pm
par bob74
A mon avis le développement de l’électrique passera par la version hybrid, où le moteur a combustion rechargera les batteries.. Mais pour l'avenir, on passera obligatoirement par de nouvelles énergies dans nos 4x4, c'est politiquement correct et bon plan marketing !! Le range Rover a déjà sa version hybrid....!!

;)

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

Posté : mar. oct. 01, 2013 7:29 pm
par Rem's
Reste plus qu'à trouver des bivouacs équipés de prise 220 :lol:

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

Posté : mer. oct. 02, 2013 9:20 am
par Alatoy
Les hybrides ont une autonomie encore plus ridicule que les électriques 20km 30 km. en mode électrique.
Elles restent des autos à pétrole qui consomme un peu moins en ville mais sur route c'est pareil ou même plus (j'ai essayé).
Elles plaisent aux hiérodules verts mais cela ne change pas grand chose.
Sans subvention elles restent nettement plus chères que les autos classiques, mais actuellement ce sont les contribuables qui paient en partie ces hybrides...(tant qu'il reste des contribuables).
Cdt

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

Posté : mer. oct. 02, 2013 10:38 am
par jibus
Il vont être obliger de les rendre étanches les Def :D

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

Posté : mer. oct. 02, 2013 3:40 pm
par stephane27
Alatoy a écrit :Bonjour,

Le problème des autos électriques ce n'est pas le moteur mais son alimentation.
Les batteries ont une autonomie très limitée, elles sont très coûteuses, difficiles à recycler, elles font appels à des métaux rares dont les gisements ne sont pas nombreux (Lithium :3 pays). Les moteurs demandent des métaux rares. Sont-ils inépuisables? Combien de temps dureront les réserves ? Le prix déjà élevés ne peuvent qu'augmenter si la demande est importante. Les producteurs de ces métaux dont la Chine ne peuvent que se frotter les mains. :devil:
Le prix de ces autos électriques est important, il est actuellement subventionné (= payé par les contribuables), comme toutes les EnR. Jusqu'où êtes vous prêts à payer pour ça ?
Doit-on payer notre énergie 3 ou 4 fois + que nos concurrents économiques ? Pendant combien de temps allons nous tenir.

La recharge est longue, et demande une bonne alimentation en kWh.
Fini le bivouac au milieu du désert : avec un groupe électrogène !!? avec des panneaux solaires en roulant 1 jour sur 3 ( des panneaux portables produisant plusieurs kwh je n'en connais pas).

La recharge devant la porte de son appartement ou de sa maison avec l'auto au bord du trottoir me parait un autre tracas. Il faut un garage fermé au moins car vu le prix de la valise que l'on voit sur le clip, je ne crois pas que l'on puisse la laisser dans la rue.

La demande en électricité, si tous les véhicules étaient électriques, se ferait le soir à la tombée de la nuit, à l'heure où la demande est déjà forte en temps normal. Un soir d'hiver avec une petite gelée, je ne crois pas que l'on échappera au blackout, surtout si nous n'avons plus de centrales nucléaires, et que nous ne comptons que sur les EnR, surtout en cas d'anticyclone hivernal (pas de vent, brouillard pendant 3 semaines). :malade:
Mais sans doute ferons nous alors notre courant avec des centrales au gaz, au charbon ou au lignite comme en Allemagne (tan-pis pour le C02). :diable:

Il reste que les moteurs utilisant le pétrole ne sont peut-être pas finis car il est assez facile pour l'industrie pétrochimique de faire des carburants de synthèse (chaines hydrocarbonées) avec un grand nombre de composés naturels et d'obtenir ainsi un carburant qui ne serait pas plus cher qu'actuellement.
Les réserves de gaz/charbon sont énormes, et peuvent produire des carburants liquides. Cela existe déjà. Les chaines de stockage/distributions sont en place.
Le moteur à explosion n'est pas encore jeté l'éponge.

Cdt


Explication claire, synthetique et argumenté, merci, ;)

Mais cela prouve bien que les gouvernements nous font croire ce qu'ils veulent, via des rapports sur les bilans energie completement pipo :no:

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

Posté : jeu. oct. 03, 2013 2:40 pm
par gibemato
L'avenir c'est plutôt la pile à combustible à base d'hydrogène.

Sinon on nous bassine toujours que nos 4x4 consomment et polluent et tous les moteurs verts moins polluants et plus économes sont toujours installés dans des petites voitures qui consomment déjà peu et polluent peu... cherchez l'erreur.

Quand un constructeur se décidera t'il à travailler sur les 4x4 (autres que les hors de prix genre Lexus) ??

Moi je verrais bien un système comme la Chevrolet Volt:
Moteur électrique et petit moteur essence style groupe électrogène pour alimenter en électricité (plus facile à optimiser niveau conso et pollution et bruit
puisque régime constant et pas besoin de couple pour monter les cotes, ou de monter dans les tours pour accélérer).

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

Posté : jeu. oct. 03, 2013 3:37 pm
par Bebop
le systeme de la volt s'appelle un "plug-in hybrid"

Les constructeurs vont pas travailler sur les 4x4 dans le futur, ils vont les oublier. Au moins en France...

Par contre, pour avoir essayé quelques vehicules electriques, j'ai toujours été favorablement impressioné... ça ne me dérangerais pas de rouler en Zoé tous les jours, c'est une super caisse du poit de vue de l'agrément de conduite.

re: [Vidéo] ça va tousser ? TOUT ELECTRIQUE le defender :

Posté : jeu. oct. 03, 2013 3:51 pm
par valJeep
Bebop a écrit :le systeme de la volt s'appelle un "plug-in hybrid"

Les constructeurs vont pas travailler sur les 4x4 dans le futur, ils vont les oublier. Au moins en France...
FAUX! (Norman fait des vidéo inside :D ) l'offre et la demande 4x4 (plus précisément SUV...) est en nette hausse ;)