sifflement turbo en charge après changement échappement...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22956
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#11

Message par didi »

tdm38 a écrit :Sérieusement,

En atelier, on a souvent ce genre de retour, surtout sur lorqu'on change ce tube avant.

Les explications de nos fournisseurs la-dessus, c'est le fait de changer que cette partie.
Tu te retrouve avec un tube neuf, propre et lisse, la calamine fait office d'isolant.

On retrouve ce phénomène plus particulièrement qd on change une seule partie, lorsque que l'on met une ligne neuve, la resonnance doit se repartir tout au long du tube, et du coup on entend moins le sifflement....

a++
merci, c'est rassurant ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#12

Message par tdm38 »

J'avais eu le cas y a qques années sur mon Scenic dti... Quelques liliers de Kms plus tard, il n'y avait plus de bruit de turbo....
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#13

Message par dede83 »

ni de turbo :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#14

Message par Tanguy »

tdm38 a écrit :Sérieusement,

En atelier, on a souvent ce genre de retour, surtout sur lorqu'on change ce tube avant.

Les explications de nos fournisseurs la-dessus, c'est le fait de changer que cette partie.
Tu te retrouve avec un tube neuf, propre et lisse, la calamine fait office d'isolant.

On retrouve ce phénomène plus particulièrement qd on change une seule partie, lorsque que l'on met une ligne neuve, la resonnance doit se repartir tout au long du tube, et du coup on entend moins le sifflement....

a++
ah ça c' est un truc pas bète , ça ! :D
ça oui , ça se pourrait bien être la soluce !

je n' y avais pas pensé , mais quand on a monté la ligne inox sur le GR du fiston , la résonnance du tube se faisait bien sentir
( notez bien le "se faisait" ...)
à l' heure actuelle on le trouve moins ... bruyant (?) ... disons que le bruit est plus feutré qu' au début le son a évolué
ça se calamine tranquilou :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22956
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#15

Message par didi »

pour apporter de l'eau au moulin de TDM38, on peut dire aussi que les gaz passent mieux sur un tube lisse que sur un tube recouvert de suie. ;)

donc fô avoir le pied léger pendant un certain temps.

En tout cas, j'ai appris que le turbo se déclenchait à partir de 1500trs...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#16

Message par dede83 »

mouaf :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#17

Message par vauban.59 »

Slt, si tu as une partie flexible (onduleux) il se pourrait que ce soit ça, il ferait un sifflement comme avec une gaine électrique que tu souffle dedans pas exemple.
pour éviter ce phénomène il place une enveloppe toilée a l'intérieur.
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#18

Message par tdm38 »

dede83 a écrit :ni de turbo :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
C'etait à 200000 km....

Aujourd'huis il en a 360 000 km... Le meme turbo et pas la meme boite!!!!!
:D :D :D :D :D
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22956
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#19

Message par didi »

vauban.59 a écrit :Slt, si tu as une partie flexible (onduleux) il se pourrait que ce soit ça, il ferait un sifflement comme avec une gaine électrique que tu souffle dedans pas exemple.
pour éviter ce phénomène il place une enveloppe toilée a l'intérieur.
oè, c'est bien possib ça!! Nissan ferait l'effort pour le bruit et l'adaptable ne l'aurait pas...passke effectivement y'a la tresse et le flexible à l'intérieur.

Du moment que mon turbo choppe pas une maladie vénérienne, il peut siffler...Mais j'entends pas le sifflement sous l'auto, mais à l'avant...mais le bruit n'est pas toujours là où on l'entend :no:

et y'a pas d'mais!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sifflement turbo en charge après changement échappement...

#20

Message par Tanguy »

moi j' dis ...
laisse béton !
quand y voudra pus siffer et bin y siffera pu

épicétou !

:D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre